Jump to content

duplicate content et boutique ebay


Recommended Posts

je relance un peu ce sujet car les topics la dessus sont plutôt anciens.

je me rends compte que je suis moins bien positionnée sur le même terme que ma boutique ebay et également sur un comparateur avec lequel je travaille.

 

du coup comment faire pour changer les descriptifs sans que ca devienne une usine à gaz, avec 1500 fiches produits environ, comment faire pour gérer ca.

certains sont ils dans le même cas?

 

existe t il une astuce pour créer un 2e descriptif qui n'apparaitrait pas sur mon site et serait envoyé sur ebay ?

et pareil pour le titre.

 

comment faites vous si vous utilisez ce module et est ce que certains ont été pénalisés ou ont vu des perte de trafic a cause de ca?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

c'est bien d avoir remarqué cela. c'est un réel problème effectivement et pour tous les autres market place également.

ça ne peut pas t'aider car je n utilise pas prestashop. mais tu as totalement raison. sur notre plateforme les titres et descriptions du site sont séparés des titres et descriptions des market place pour éviter la disparition du site sur les moteurs.

ça doit être possible sur presta aussi

 

cdlt

Edited by requiem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le conseil du multi boutique est plutot bon. 

 

J'ai ce problème sur un site Magento et je pense me servir d'un module de réé´criture de fiches produits automatiques. Un module de search and replace peut aussi faire l'affaire. 

 

Je vous tiendrais au jus. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Non justement, lors de la création de la boutique "Place de Marché", vous indiquez que vous partagez le stock avec votre première boutique, et les stock seront ainsi mis en commun, il faut pour cela les créer dans le même groupe de boutique si mes souvenirs sont bon.

 

Sa fonctionne très bien car c'est comme cela que je fonctionne personnellement.

 

En revanche le seule petit hic à gérer lors de l'instauration de cela, c'est que votre stock au complet sera remis à 0, il faudra donc remettre toute les quantités...... super dommage mais bon c'est Presta...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...