Jump to content

[Solved] Module : listing des catégories avec produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un module que j'aimerai mettre en page d'accueil de ma boutique. Mais je ne sais pas comment faire certaines parties.

Pour avoir une idée de ce je voudrais faire, jetez un coups d'œil à l'image attachée au post.

Je veux donc lister les catégories de 1er niveaux avec leur photos. Jusque là, je ne rencontre aucun problème. Je m'inspire du code pour la page template des catégories.

Par contre, en dessous, j'aimerai lister 3 produit contenus dans chaque catégorie, sélectionnés aléatoire. Histoire de brasser un peu le contenu de la boutique. Montrer qu'il y a plein de produit différents, et aider le référencement naturel de la boutique. ;-)
Sauf que je ne vois pas du tout comment faire ça. Si un développeur avec une âme généreuse passait dans le coin et pouvait se pencher sur le problème, ce serait vraiment cool.

Merci

1375_dCUhpRmwqqQoGlI5N8IA_t

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrives à reprendre les catégories, il ne te suffit plus que de reprendre les produits pour chacune de celles-ci!

Un petit code pour expliquer :)

// $categories est un tableau contenant les catégories

foreach ($categories as $v) {
   $cat = new Category($v['id_category']);
   $product[ $v['id_category'] ] = $cat->getProducts($id_lang, 0, 0, '', '', false, 1, true, 3);
   // Le "3" à la fin de la ligne précédente est le nombre de produits que l'on souhaite
}

$smarty->assign('product', $product);



Voilà qui devrait t'aider dans le développement de ton module ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse. Ce qui me pose principalement problème, c'est l'affichage. Comment afficher les bon produits sous leur bonne catégorie par défaut?

Mes premiers essais sont... comment dire... pas très concluant.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que dans ton TPL tu as une boucle qui affiche les catégories les unes après les autres ?

Un peu comme ça (simplifié):

{foreach from=$categories item=category}
Image et nom de la categorie
{/foreach}



Il te suffit alors dans cette boucle d'y insérer la boucle de tes produits ;) Exemple :

>
{foreach from=$categories item=category}
Image et nom de la categorie
</pre>
<ul>
   {foreach from=$products[$categories.id_category] item=product}
{$product.name}
   {/foreach}
</ul>
<br>{/foreach



Ceci est un exemple simplifié pour mieux comprendre... Il faut évidemment mettre le lien des produits, les images des catégories etc...

Link to comment
Share on other sites

Nickel! Merci beaucoup Pierre-Yves!

Je n'avais pas du tout pensé à utiliser.

[$categories.id_category]



(mon dieu, je ne sais vraiment plus rien faire en dev... :P)

Les produits ne semblent pas être rattaché à leur catégorie par défaut, mais je peux faire avec. Je suis déjà content d'avoir ce truc qui marche. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...