Jump to content
sandbzh

Override, fatal error et page blanche

Recommended Posts

Bonjour,

j'explique mon problème : j'ai fait des modifications dans 2 fichiers (FrontController et Meta.php) en override. Pour voir le résultat je dois supprimer le fichier class_index.php dans le cache (je suis les conseils trouvés sur le forum).

Hors, quand je le supprime, j'obtiens une page blanche, mon site n'est plus accessible.

en passant en mode debug, j'obtiens ce message et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire : 

Fatal error: Call to a member function getMediaLink() on a non-object in /home/mabdd/www/classes/controller/FrontController.php on line 1254

La ligne en question : $logo = self::$link->getMediaLink(_PS_IMG_.Configuration::get('PS_LOGO'));

Quelqu'un pour m'aider svp, c'est urgent ? Merci d'avance

Edited by sandbzh (see edit history)

Bonjour,

ça signifie que $link n'est pas un objet.

c'est sans doute lke fait que tu fait référence à ta propre classe (ton override) avec self et que tu as n'as pas instancié link avant.

Essai de remplacer "self" par "parent".

Les overrides sont parfois capricieuses sur 1.6. La plupart du temps je dev directement sans overrides, une fois que cela fonctionne, j'override.

Les overrides sont parfois capricieuses sur 1.6. La plupart du temps je dev directement sans overrides, une fois que cela fonctionne, j'override

Pareil !

Ok, merci pour les conseils.

Ça venait bien de mon override (le frontcontroller.php), je l'ai supprimé et tout refonctionne !

Je n'ai plus qu'à identifier l'erreur maintenant...

Perso, je n'ai toujours pas compris ce qui bloque les overrides sur les dernières versions. Si tu trouves, j'te donnerai un bon point lol !