Jump to content

[RESOLU] Problème emails automatiques envoyés aux clients


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je viens de m'apercevoir que mes clients ne recoivent pas les mails de confirmation de commandes etc.... J'ai bien validée l'envoi d'email dans les statuts de commandes, et avant tout fonctionnaient très bien...
 
Quelqu'un a t-il une idée ??!
 
Je ne vois pas où il y a un bug sachant que tout est coché et que ça a toujours fonctionné...
Dans l'attente de votre aide...  :(

Edited by BOéquipement (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur yahoo, mais j'avais rencontré le probleme sur hotmail et cie. Les mails n'arrivaient pas en spam, il n'arrivaient pas du tout et je pense que vous etes dans cette situation.

Il faudrait avoir plus de précisions sur la méthode configurée sur prestashop en ce qui concerne les mails. De cette manière, nous ciblerons peut etre plus facilement le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur yahoo, mais j'avais rencontré le probleme sur hotmail et cie. Les mails n'arrivaient pas en spam, il n'arrivaient pas du tout et je pense que vous etes dans cette situation.

Il faudrait avoir plus de précisions sur la méthode configurée sur prestashop en ce qui concerne les mails. De cette manière, nous ciblerons peut etre plus facilement le probleme.

 

Quelles infos dois-je vous donner ?! 

 

Pour l'instant dans paramètres avancés>emails j'ai coché :

Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)

 
J'ai une adresse mail ensuite qui apparaît dans le mail test que je ne parviens pas à changer (mais qui fonctionne quand même).
J'ai essayé de changer et remplir ce champ :
Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)*
 
Mais quoique je mette ça ne fonctionne pas..... j'ai tenté avec les codes smtp que mon hébergeur ovh m'a fournit...
 
Dans l'attente de votre aide... :unsure:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu....

 

la boite mail qui envoyait les messages via OVH était tout simplement pleine.....

 

désolé pour la perte de temps.. ça aidera peut-être quelqu'un d'autre..

Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez tout simplement supprimé les message de votre boite mail sur votre ordinateur ?

S'agit-il d'aune autre manipulation au niveau de votre serveur ?

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez tout simplement supprimé les message de votre boite mail sur votre ordinateur ?

S'agit-il d'aune autre manipulation au niveau de votre serveur ?

Merci pour votre réponse.

Non, il a a en faite la boîte mail d'OVH, que l'on peut avoir sur outlook ou autres, mais dispo sur webmail.. (via ovh), je suis allée dans cette boîte et j'ai tout supprimé, et ensuite j'ai supprimé cette boîte de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...