Jump to content

changer de module de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

Je suis actuellement en train de développer un nouveau site ecommerce pour un client, et j'avais quelques interrogations quant à son cas:

Il a déjà un site ecommerce (très vétuste, développé à la main) avec un lien vers Paybox Crédit Agricole.

Il veut donc désormais son nouveau site sous Prestashop, mais avec le module Payzen, désormais.

D'où mes questions:

- Doit-il refaire un nouveau contrat VAD avec sa banque (Crédit Agricole)?
- Est-elle en mesure de refuser, du fait que l'on abandonne "leur" module Paybox en faveur d'un autre?
- Y a t-il d'autres précautions à prendre avant de passer sur le nouveau site? (le nouveau site sera sur un nouveau nom de domaine, le vieux utilisera une redirection)µ

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

le CA n'est pas en mesure de refuser d'ouvrir un contrat VAD pour intégrer une plateforme de paiement concurrente certifiée et reconnue par eux sinon concurrence déloyale. Le CA le fait à condition que la plateforme soit PCI-DSS et interconnectée avec ses systèmes d'autorisation et de remises cartes. Ce qui est le cas.

 

Payzen fait partie des solutions de paiement agréés PCI-DSS et le Crédit Agricole a fait  les déclaratifs 3D-secure pour la reconnaître comme un acteur de ce marché.

Donc il n'y aura pas de souci à ce niveau là.

Payzen a de multiples clients au Crédit Agricole (et au LCL aussi, même groupe): Stations de ski des Pyrénées, musée Beaubourg par exemple. 

 

Par contre, elle peut imposer l'ouverture d'un nouveau contrat (pas de coût normalement) si le contrat est dans une offre lié avec l'offre e-transaction. Sinon il faut juste résilier l'offre e-transactions et garder le contrat VADS. C'est souvent comme cela que le banquier fait. 

 

Il n'y a pas de précautions particulière à prendre. Si je comprends bien, l'ancien site renverra vers le nouveau.

Donc le paiement sera installé sur le nouveau?

Module supporté, documenté, maintenu. configurable en 5 mn et passage en production dans la foulée à la main du marchand. 

Simple  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse !

Je me doutais un peu qu'il faudrait probablement revoir le contrat, ou en faire un nouveau, mais je voulais quelques éclaircissements avant de les contacter.

Et en effet, l'ancien nom de domaine renverra vers le nouveau site via une redirection automatique (peut être une migration plus tard).

Encore merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...