Jump to content

Enlever les icônes du bloc infos contact


Recommended Posts

Bonjour,

 

Concernant le bloc infos contact placé par défaut dans le footer (où l'on peut renseigner l'adresse, le numéro de tél et l'adresse mail de contact de notre boutique), celui-ci affiche automatiquement des icônes sur le front office pour illustrer les champs (une enveloppe pour l'adresse mail etc...).

 

Or, j'aimerais bien ne pas afficher ces icônes. Mais ce n'est pas configurable dans le back offiche à priori.

Comment puis-je faire selon vous ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

tu peux procéder de plusieurs façons pour enlever ces icônes,

soit tu fais une surcharge graphique dans laquelle tu stipules que ces icônes ne doivent pas s'afficher, du genre

.footer-container #footer #block_contact_infos > div ul li i {
    display: none;
} 

soit tu modifies ou fais une surcharges du template du module. Tu trouves le fichier .tpl dans le dossier du module et tu commentes la partie qui affiche l'icône.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

tu peux procéder de plusieurs façons pour enlever ces icônes,

soit tu fais une surcharge graphique dans laquelle tu stipules que ces icônes ne doivent pas s'afficher, du genre

.footer-container #footer #block_contact_infos > div ul li i {
    display: none;
} 

soit tu modifies ou fais une surcharges du template du module. Tu trouves le fichier .tpl dans le dossier du module et tu commentes la partie qui affiche l'icône.

 

Bon courage !

 

Alors j'ai essayé avec les CSS, mais ça cache tout le texte, pas seulement les icones. Peut-on distinguer les 2 ?

Pour ce qui est de commenter dans le fichier TPL, je ne saurais tout simplement pas quoi mettre, j'ai jamais fait.

Edited by id6892 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, on ne doit pas avoir tout à fait la même structure HTML alors. Le mieux est que tu utilises chrome ou firefox, que tu fasses un clique droit sur une des tes icônes et que tu essayes de rentrer le code css suivant:

display: none;

sur l'élément HTML qui correspond à tes icônes.

Une fois que tu l'as trouvé, garde la modif et copie la dans ta surcharge du CSS

Edited by juju2 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...