Jump to content

Correction bug boutique 500 internal server error


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un bug sur ma boutique http://activilong.com/ depuis ce week end sans intervention de ma part.

 

Le front office n'est plus accessible, il y a une erreur 500 Internal server error mais le backoffice fonctionne.

 

J'ai tout essayé, régénérer le fichier htaccess, désactiver les urls rewrite, désactiver des modules et même réinstaller Prestashop depuis le début, mais même l'url /install provoque cette erreur aussi donc impossible de faire l'installation..

Je recherche quelqu'un contre rémunération qui pourra m'aider à régler ce problème.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un bug sur ma boutique http://activilong.com/ depuis ce week end sans intervention de ma part.

 

Le front office n'est plus accessible, il y a une erreur 500 Internal server error mais le backoffice fonctionne.

 

J'ai tout essayé, régénérer le fichier htaccess, désactiver les urls rewrite, désactiver des modules et même réinstaller Prestashop depuis le début, mais même l'url /install provoque cette erreur aussi donc impossible de faire l'installation..

 

Je recherche quelqu'un contre rémunération qui pourra m'aider à régler ce problème.

Merci

Bonjour

 

Juste une petite question avez-vous supprimer des fichiers systeme de votre hébergement style .bash_history .bash_logout ?

il y a 5 fichier qu'il ne faut pas supprimer. 9a se répare en remettant simplement ces fichiers bien sur si on a une copie.

 

Comme vous êtes héberger par online ces fichiers doivent avoir peut-être un autre nom.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous pouviez copier coller les derniers messages du fichier journal d'erreur du service web (error.log) Apache ou autre, ce serait top :)

Même si le .htaccess a été régénéré, l'erreur semble quand même y être liée. Le fait que le back office fonctionne peut être un signe car le back office n'a pas besoin d'url rewriting par exemple.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un serveur dédié chez online.net 

 

Je n'ai supprimé aucun fichier .bash_history .bash_logout ou autre.

J'ai désactivé les URLS rewriting, l'erreur persiste.

 

Je ne m'y connais pas trop en serveur c'est pour cela que je demande une intervention ;). Je ne sais pas exactement où trouver les fichiers error.log. Mon entreprise utilise microsoft IIS et Plesk pour gérer le serveur.
J'ai trouvé des fichiers logs, est ce que ça serait ceux - là ? 

 

plresk10.jpg

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

 

Mon entreprise utilise microsoft IIS et Plesk pour gérer le serveur.

 

Ok c'est sous windows très différent de linux. Et Plesk la bête que j'aime pas du tout.

Je ne l'ai pas en tête mais vous avez des logs dans Plesk si vous avez les droits administrateurs, si vous n'avez qu'un droit utilisateur il est possible que vous ne verrez pas tous les logs.

 

Votre tâche consiste en quoi exactement ?

Est-ce que vous avez un responsable ou administrateur du serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis webmaster et j'ai créé la boutique en ligne Prestashop pour mon entreprise.
Malheureusement la personne qui s'occupe du réseau est indisponible pour le moment, alors je me retrouve un peu perdue.

 

Cela est peut-être une question bête mais est ce que cela peut avoir un rapport avec le changement d'heure de ce week end ? Car le site n'était plus fonctionnel dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis webmaster et j'ai créé la boutique en ligne Prestashop pour mon entreprise.

Malheureusement la personne qui s'occupe du réseau est indisponible pour le moment, alors je me retrouve un peu perdue.

 

Cela est peut-être une question bête mais est ce que cela peut avoir un rapport avec le changement d'heure de ce week end ? Car le site n'était plus fonctionnel dimanche.

Ha possible là il faut voir l'heure sur le serveur, sous windows server vous avez un accès graphique c'est comme windows 7 vous avez la barre des tâches et là il vérifier l'heure.

 

Je ne peux pas vous certifiez que ce soit la cause vu malgré que je connais les windows server, j'ai pas de client avec des hébergements sur un windows.

 

Vous avez renommer le fichier .htaccess  en .htaccess_test si vous en avez un :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez renommer le fichier .htaccess  en .htaccess_test si vous en avez un :)

Oui, si vous ne l'avez déjà fait, faites le test en renommant, ou sauvegardant et supprimant le fichier .htaccess et en rechargeant votre page.

 

Pour les logs, pour etre sur il suffit de regarder dans le zip et ouvrir le fichier avec notepad ou autre éditeur. Si vous voyez des HTTP, des urls, des codes 200 voir 500 ;) c'est que vous avez le bon fichier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé l'heure au niveau du serveur microsoft RAS.

 

J'ai renommé le htaccess en htaccess_test et désactivé les urls rewrites. Ça ne fonctionne pas. Ça me dit : 

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devezCréez un fichier .htaccess vide à la racine de votre site.donner les permissions d'écriture au fichier (CHMOD 666 sur un système Unix).

 

Donc j'ai recréé un fichier htaccess vide. J'ai mis en droit 777 par contre car sur plesk ou windows IIS on peut pas faire la commande CHMOD, et normalement c'est lire et écrire mais là le lire est avec exécuté. D'habitude je coche tout pour le monde et ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant. Mais ça pourrait venir d'une erreur de droit ? 

 

plresk11.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vous remercie. ça fonctionne le serveur n'est donc pas complètement planté. Je vous invite à supprimer ce fichier.
La question étant pourquoi le fichier index.php de Prestashop provoque cette erreur.

Je vous invite à modifier le fichier config/defines.inc.php et mettre le mode debug si vous ne l'avez pas déjà fait :
define('_PS_MODE_DEV_', true);
Mettre les modes les plus verbeux possibles partout (serveur et prestashop) concernant les journaux.

Un piratage je doute, mais bon on ne sait jamais.
 

Oui subitement sans raison c'est incompréhensible, cela a bien fonctionné pendant 3 mois. Est ce qu'on pourrait penser à un piratage ?
 

C'est fait : http://activilong.com/toto.php

Edited by _tech (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...