Jump to content

Sélectionner un attribut au clic sur la miniature


Recommended Posts

Version de PrestaShop 1.6.0.8

Nom du thème utilisé default-bootstrap

 

-----------

Bonjour à tous,

 

Sur ma page produit, je souhaite que le client puisse sélectionner, dans la liste déroulante, la déclinaison (attribut) d'un produit en cliquant sur la miniature qui y correspond.

 

En effet, je trouve un peu étrange le fait qu'il lui faille d'abord trouver la déclinaison qui lui plait, puis la re-sélectionner dans la liste déroulante avant de cliquer sur son panier. Non ?

 

Ai-je mal compris le fonctionne de Prestashop ? Puis-je ajouter un bout de code qui fasse l'affaire ?

 

Merci de votre aide :)

Edited by Daihelle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est grosse source d'erreur de la part des clients car  click photo + ajout panier = n'ajoute pas le produit affiché mais celui selectionné en attribut

 

Exactement. Cependant, je ne désespère pas d'avoir une solution, pas mal de boutiques ont cette fonctionnalité... C'est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas un comportement par défaut !

 

Quelqu'un peut nous aider ? 

Link to comment
Share on other sites

une méthode pour diminuer la probabilité de source d'erreur c'est ce module là http://addons.prestashop.com/fr/modules-comparateurs-de-prix/6278-liste-des-declinaisons.html

 

Mais bon, c'est vraiment aborder le problème sous un angle totalement différent.

 

 

pas mal de boutiques ont cette fonctionnalité...

 

Jamais fais attention, ça donne envie de creuser effectivement

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fouillé un peu ce weekend et j'ai trouvé comme y arriver.

 

En fait, il faut comprendre que les images sont la pour illustrer le produit, en situation ou non, mais pas pour le sélectionner. Pour cela, il y a l'élément de sélection des déclinaison (par défaut, une liste déroulante).

 

Du coup, pour que cette sélection se fasse au clic sur une image du produit, il faut utiliser cet élément. Pour cela, il faut modifier l'attribut en passant le type d'attribut de "Liste déroulante" à "Couleur ou texture". En suite, il faut modifier chaque valeur de cet attribut en ajoutant (uploadant) sur chacune l'image de la déclinaison (ou simplement le motif qui varie).

 

Le tour est joué, au clic sur ces images d'attribut, on modifie l'image en gros plan. A vous ensuite de jouer un peu avec le template de la page product pour placer, organiser et styliser mieux la page.... Ca peut se faire simplement pour un rendu basique mais efficace. 

 

Voici ce que ça donne chez moi : http://www.higherhighs.fr/jarres-pop-top/1-jarre-indi-m.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...