Jump to content

Problème d'utilisation du module paiement sur OVH (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une migration d'une configuration RC5 d'un serveur local vers un hébergement mutualisé chez Ovh dans un sous-repertoire de mon site actuel.
Après quelques difficultés pour réussir à faire fonctionner le tout, maintenant c'est à peu près réglé à l'exception d'un point (qui cache peut être la forêt....).
Lorsque que l'utilisateur engage le processus de commande, tout se déroule bien jusqu'à ce qu'il choisisse le mode de paiement. Quand il clique, peut importe l'option, j'ai une erreur 500 qui remonte.
Sur le site local, tout fonctionne bien et sur le site hébergé, aussi bien en frontal qu'en admin tout marche bien également.

Les droits sont positionnés conformément à la procédure d'installation et la racine du site est en 755 (sinon cela ne marche pas chez ovh).
Quelqu'un peut il m'aider car cela fait plusieurs jours que je galère....
Merci d'avance

PS : j'ai également refait un transfert de fichier (en cas ou...)

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même on ne sait jamais si quelqu'un a le même pb.

En fait, en changeant les droits d'accès aux répertoires des modules de paiement (bankwire et cheque) en 705 cela marche correctement. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. En tout cas, c'est bien un pb de droit qui est peut être localisé chez Ovh.

Link to comment
Share on other sites

bizarre, moi je rencontre aussi ce problème... et en changeant en 705, j'ai toujours le problème.
une idée ?

"internal server error"

merci !

et dans le log d'erreurs j'obtiens ça :

SoftException in Application.cpp:544: Directory "...shop/modules/cheque" is writeable by group

comme j'y comprends presque que dalle, si quelqu'un pouvait m'éclairer... je suis preneur.
comment puis-je résoudre cette question ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne suis pas non plus au top sur ces aspects.
Le passage en CHMOD 705 a réglé mes pb, d'ailleurs j'ai également été obligé le faire sur le répertoire sendtoafriend pour que cela marche.
Je pense que tu as vérifié que ton répertoire chèque est bien passé en 705. A lire le message, on dirait que ce n'est pas le cas ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...