Jump to content

[Résolu] Dupliquer site sur le même hebergement avec un autre nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un nom de domaine avec son hébergement avec l'offre pro chez OVH, à laquelle j'ai ajouté un domaine supplémentaire.

-www.Domaine1.fr + Hebergement.
-www.Domaine2.fr

J'ai installé prestashop sur mon hébergeur lié à www.Domaine1.fr sur la racine \www

Afin de pouvoir faire mes test en livre, je souhaiterais dupliquer ce site sur le même hébergement (www2) mais qui pointe sur le www.Domaine2.fr

Nous aurions donc deux sites distincts, sur le même hébergement.

Cela est-il possible d'après vous ?

Cordialement.

Edited by Ibnu Abi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce qu'on appel couramment un hébergement est un Espace alloué sur le disque dur du serveur de votre hébergeur.

Pour les nom de domaine vous pouvez mettre n'importe quel nom de domaine en le pointant vers cet espace disque.

Sauf que parfois vous n'avez droit qu'un un seul nom de domaine ou plusieurs.

 

C'est surtout pour éviter de retrouver mille nom de domaine aux même endroits.

 

Si votre hébergeur permet plus d'un nom de domaine vous pouvez créer ce nom de domaine (qui doit être enregistré chez un registrar) et le pointer soit sur le même dossier de votre espace disque soit dans votre cas sur un autre dossier de votre espace disque.

 

Donc vous voulez une version de production et une version de test, il vous faut une base de donnée pour le site en production et une autre base de donnée pour l'autre site en production.

 

Vous copiez coller vos fichiers et dossiers sur le dossier de test, exporter la base de donnée du 1er site et importer dans la base de donnée du site de test.

Sur le site de test dans le dossier config.inc.php  vous modifier le nom du serveur de la base de donnée mais ça doit dans votre cas être le même, le login de la 2eme base de donnée pour le site de test, le mot de passe.

 

Et vous modifier selon la version dans ps_configuration puis à droite dans phpmyadmin table ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl et vous modifier le nom de domaine ou dans la colonne de gauche ps_shop_url

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Je viens d'effectuer la manipulation indiquer par Oron,

Dans l'ordre, voic ce que j'ai fais :

-Création du multidomaine via l'interface OVH,
-Sauvegarde de la base de donnée de Domaine1 via PHPmy admin
-Sauvegarde via ftp des données présent sur \www  (Domaine1)

-Copie des données de sur \www2 (Domaine2)
-Importation de la base de donnée de Domaine1

-Modification du fichier settings.inc.php  (Serveur [Le nom du serveur n'est pas le même pour domaine1 et 2, par contre], identifiant, mot de passe)
-Modification des domaines sur certaines table via phpmyadmin (ps_configuration, ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl )

Malgré tout cela, lorsque j'essaye d'accéder à www.domaine2.fr, je tombe sur une page avec indiqué dessus :
Site non installé

Le site domaine2.fr n'est pas encore installé

Est-ce que j'ai zappé quelque chose ?

Par avance, merci pour votre aide.
Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Malgré tout cela, lorsque j'essaye d'accéder à www.domaine2.fr, je tombe sur une page avec indiqué dessus :
Site non installé

 

Je suppose que c'est une page avec le logo de ovh, c'est un fichier index.htm ou html qu'il faut supprimer sur la racine de votre deuxième site.

 

Et si ça fonctionne après avoir supprimer ce fichier index.html c'est que vous avez réussie et toutes mes félicitations :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème est résolue.

 

Le problème provenait de la nouvelle interface du manager d'OVH qui n'était pas encore stable. J'ai réitéré la création du multidomaine et c'est bien passé.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Super que vous ayez résolu votre problème. Un conseil en passant, veillez à cacher votre boutique de test des moteurs de recherche, par exemple avec un fichier .htaccess, que ce soit pour la duplication de contenu ou pour éviter qu'un client ne tombe sur le site de test !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis sur le forum Prestashop !

 

Lorsque j'essaie d'ouvrir une nouvelle discussion, je suis redirigé vers la page d'accueil www.prestashop.com.

 

Impossible d'ouvrire un nouveau topic :/

 

Une idée ??,

 

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Contente que tu aies résolu ton problème. Peux- tu par conséquent marquer ton topic comme "résolu" ? 

 

En ce qui concerne ton problème de redirection as-tu essayé via un autre navigateur et en vidant ton cache? (on ne sait jamais)

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je peux éventuellement faire un petit test via mon post et me connecter avec ton compte pour constater le problème.

 

Donc si tu es d'accord je suis dispo pour essayer :) (par contre j'aurais besoin de tes informations de connexion que tu peux m'envoyer par message privé.) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...