Jump to content

Gestion de déclinaisons complèxes


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de créer des déclinaisons de tailles, de matériaux et de couleurs, mais je suis confronté au problème suivant :

 

je dois créer des produits en 2 matériaux, résine ou plastique (pas d'impact sur le prix)

Il existe 3 tailles disponibles, S, L, XL (impact sur le prix à la hausse lorsqu'on monte en taille)

Les couleurs disponibles diffèrent selon le matériaux choisis (pas d'impact sur le prix)

Le matériau choisi est différent selon la taille sélectionnée. (pas d'impact sur le prix)

 

Exemple :

 

Je crée un produit (objet de déco) disponible en plastique ou en résine.

Les tailles S et L sont disponibles en résine uniquement

La taille XL est disponible en plastique uniquement

 

Les couleurs disponibles sont :

Blanc et le jaune pour le plastique

Noir, gris, rouge et rose pour la résine

 

Comment faire pour générer ces déclinaisons avec le générateur en prenant en compte les points suivants :

 

Faire en sorte que le générateur ne me génère pas de combinaisons inutiles (exemple : objet XL en résine blanche)

Faire en sorte que sur le front office, l'internaute puisse sélectionner un premier critère, et que seuls les sous critères disponibles soient affichés (si je sélectionne une taille XL, l'option matériau résine ne doit pas être disponible, et les couleurs associées à la résine non plus. En revanche, le matériau plastique doit être affiché - car compatible avec la taille XL - et les couleurs liées au matériau plastique affichées également - blanc et jaune)

 

 

Tout ce que j'ai essayé me génère des déclinaisons inutiles que je dois supprimer manuellement, ce qui est fastidieux, et de plus, sur le front office, même après avoir sélectionner une taille, les matériaux non disponibles pour cette taille restent affichés et donc selectionnables.

 

Pour info, je suis sous PrestaShop 1.6.0.8.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...