Jump to content

Modifier les titres des blocs [RESOLU ]


Recommended Posts

Bonjour !

Désolée si ce sujet a déjà été évoqué... Je souhaiterais modifier les titres des blocs, par exemple , à la place de "catégories " , pouvoir écrire " menu ", à la place de "fabricants", pouvoir écrire " nos marques " etc , ce genre de choses.. où trouver le script permettant de modifier ceci ?

Merci

Ann

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les titres de blocs sont modifiables au niveau de chaque module.
Par exemple pour le module blockcategories qui permet d'afficher les catégories dans un menu, il faut aller dans le répertoire : ./modules/blockcategories et modifier pour la version française, le fichier fr.php ou en.php pour la version anglaise. Chaque libellé est clairement identifié.

il faut procéder ainsi pour chaque module utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Attention :)

Normalement il n'y a pas de raison de toucher au fichier "fr.php"

La bonne démarche est d'aller dans le BackOffice de votre shop, ensuite sur l'onglet "Outils" et finalement sur "Traductions".

Via cet outil vous pouvez changer la quasi totalité des écrit sur votre site ;)

Link to comment
Share on other sites

Attention :)

Normalement il n'y a pas de raison de toucher au fichier "fr.php"

La bonne démarche est d'aller dans le BackOffice de votre shop, ensuite sur l'onglet "Outils" et finalement sur "Traductions".

Via cet outil vous pouvez changer la quasi totalité des écrit sur votre site ;)


Merci de cette aide... en effet, pas évident de se dire qu'écrire en Français peut figurer dans une rubrique " traduction ! " lol ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous pu modifier les titres des blocs par l'onglet "traductions" car j'ai cherché longtemps pour faire la même chose et je n'ai jamais trouvé les traductions des modules dans cet onglet et notamment le titre des blocs.
J'ai peut être mal configuré quelque chose. Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous pu modifier les titres des blocs par l'onglet "traductions" car j'ai cherché longtemps pour faire la même chose et je n'ai jamais trouvé les traductions des modules dans cet onglet et notamment le titre des blocs.
J'ai peut être mal configuré quelque chose. Merci de votre réponse.


Oui, j'ai réussi à le faire , mais comme je disais à Pierre Yves, ce n'est pas évident , car on ne cherche pas à cet endroit . Il suffit d'éditer en cliquant sur le drapeau français , sans oublier de faire la même chose dans d'autres langues si on le souhaite. Sinon, dans le code php, ça marche aussi
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonsoir
je viens d'éplucher tous les blocs qui se trouvent dans l'onglet traduction dans le Panneau de Config de ma boutique, et je n'arrive pas à trouver ceux ou celui qui gere l'en-tete/titre des blocs "Catégories" "Fabricants" et "Tags", je suis un peu fatiguée donc pas forcément les mirettes en face des trous... est ce que quelqu'un peux me dire précsiement où il faut que j'aille pour changer ces titres ? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Il faut aller sur l'onglet traduction. Ensuite, il faut sélectionner dans la liste l'item "traduction des modules" avant d'ouvrir les écrans de traduction en cliquant sur le drapeau.
Ensuite les titres se trouvent dans les blocs correspondant au module. par exemple pour changer le titre "catégories" il faut aller dans le bloc "blockcategories". Le titre est le dernier item.
Et voila. J'ai cherché longtemps également....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense qu'il y a un probleme quelque part avec mon prestashop (est c que ca vient des modules ? pourtant j'ai un block catégorie dans ma page d'accueil !), parce que je n'ai pas de "blockcatégorie" dans l'onglet de traduction, au mieux j'ai "catégorie" et comme on peut le voir sur ma capture d'écran il n'y a pas de titre "catégorie" ???????

Est ce que quelqu'un(e) aurait une piste ????

Merci d'avance.

1665_F8OK23gyY489bpLXWEsa_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...