Jump to content

Pas de paiement, juste un bon de commande


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je souhaiterais monter un site de eCommerce dans lequel les clients ne paient pas en ligne mais passent juste commande pour des produits qui seront préparés et mis à leur disposition en boutique physique (une sorte de drive Leclerc quoi ^^). Les clients rempliraient leur panier, valideraient leur commande puis recevraient par mail leur compte rendu de commande.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Et si ils ne viennent jamais chercher leur commande ? (vu qu'ils n'auront pas payé) :rolleyes:

 

Ca va vous faire de la preparation de commandes pour rien non ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec bcd, c'est assez risqué au niveau du nombre d'abandons possible.

 

Sinon, c'est tout à fait réalisable.

 

Cordialement,

 

Ornicar

 

Je suis assez d'accord avec vous, mais cette requete n'est pas de mon fait >___<

Devrai-je mettre selon vous la main dans le code ou pourrai-je donc utiliser des fonctionnalités natives de prestashop pour ce faire ?

 

Merci encore de vos réponse !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible, je l'ais fait pour une centrale d'achat en ligne.

J'ai modifié le module chèque, et la dernière étape de commande + les traduction PDF des factures + les traductions de tout ce qui concerne les factures pour les remplacer par bon de commande + certains mails + statuts de commandes..

 

Au final, le client passe commande, recoit en confirmation de commande un bon de commande à la place de la facture, idem sur son compte client.

En BO la commande est traitée comme une commande normale sauf que vous n'avez pas de factures.

Edited by Bondaty and Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...