Jump to content

Chamailleries...


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai fait appel pour la réalisation de ma boutique (http://www.marinamode.com/index.php) à la société Innoa (http://www.innoa.fr/) qui est basée aux alentours de Montpellier. J'ai été très satisfaite de leurs prestations et du rapport qualité/prix.


Bonjour,

Pour ma part, j'espère que vous n'avez pas payé cela cher, car sincèrement un travail dans ce genre, je le facturerais entre 100 et 200€ HT. Plus serait du vol !

Pour comparer avec la dernière réalisation que j'ai faite (http://www.biokado.com que je boucle aujourd'hui), je facture se genre de travail 1000€ HT maximum.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mathieu,
Je ne suis pas sûre que le dénigrement des autres soit le meilleur moyen de vous attirer de nouveaux clients... En tout cas il me semble que votre remarque aurait pu faire l'objet d'un message privé plutôt que ce genre de propos publics méprisants.
J'espère que vous êtes moins désagréable avec vos clients qu'avec les inconnus...
Sans rancune et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mathieu,
Je ne suis pas sûre que le dénigrement des autres soit le meilleur moyen de vous attirer de nouveaux clients... En tout cas il me semble que votre remarque aurait pu faire l'objet d'un message privé plutôt que ce genre de propos publics méprisants.
J'espère que vous êtes moins désagréable avec vos clients qu'avec les inconnus...
Sans rancune et bonne journée.


Bonjour,

Ce n'est pas méprisant mon message, il a peut être été un peu sec s'est vrai.
Mais il a surtout pour but d'avertir les gens que des sociétés appliquent des tarifs plus que excessif pour un travail qui n'en vaut pas la peine de facturé des sommes tel que ceci est fait.

Certes il y a eu un peu de travail, sur le site en question, mais j'aurais bien aimé savoir le prix facturé pour 5 heures grand maximum de travail.

Moi, ce qui m'énerve le plus c'est tous ses sociétés qui abusent de leurs clients/prospects en leur faisant croire que la prestation demandé nécessite beaucoup de travail, alors que cela est faut.
Pour exemple, un de mes derniers clients a eu diverses propositions avant de signé chez moi, et il fallait voir certaines d'entre elles, pour un site vitrine tout ce qu'il y a de plus simple, certaines agences demandaient 1000, 1500, 2000, voir 3100€ HT pour une d'entre elles. Vous trouvez cela normal ? Moi non, et je le dis haut et fort ces personnes nuisent à notre métier et donne une très mauvaise image de nous.

Je ne dis pas que cela est le cas de l'agence qui s'est occupé de votre dossier, je ne le ferais pas puisque je connais pas le tarif qu'ils vous ont appliqué. Ce message était là à titre informatif. La manière n'y était pas mais le but était seulement informatif.

Maintenant désolé de vous avoir choqué ou blessé, mais sachez qu'avec mes clients/prospects le dialogue est plus que normal, et même amical et chaleureux.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

Matthieu,

>Pour ma part, j’espère que vous n’avez pas payé cela cher, car sincèrement un travail dans ce genre, je le facturerais entre 100 et 200€ HT. Plus serait du vol !

Vos propos méprisants ne sont pas dignes d’un professionnel. Que voulez-vous dire par “un travail dans ce genre” ? De quel droit décrétez-vous que le travail demandé par un client est moins bon qu’un travail que vous avez fait pour un autre client ? Savez-vous seulement ce que signifie “écouter un client” ou “réaliser le travail demandé” ?

Je trouve que vous jugez un peu vite, sans connaître le cahier des charges ou le développement qui a été fait. Si c’est fait dans un but informatif - qui n'est rien d'autre que de la mauvaise pub déguisée - je vous assure qu’il y a plus à gagner en mettant en avant ce que vous savez faire plutôt qu’en dénigrant le travail des autres.

>“des tarifs plus que excessif”, “pas la peine de facturé”, “c’est tous ses sociétés”, “la prestation demandé”, “cela est faut”, “avant de signé chez moi”

De plus, donner des leçons avec 10 fautes d’orthographe par message, il en faut plus pour convaincre un client, n’est-ce pas ? J’espère pour vous et pour votre société que dans vos prestations vous intégrez un correcteur automatique…

Allez, sans rancune, tout est dit, j’arrête là.

Rahan

Link to comment
Share on other sites

Matthieu,

>Pour ma part, j’espère que vous n’avez pas payé cela cher, car sincèrement un travail dans ce genre, je le facturerais entre 100 et 200€ HT. Plus serait du vol !

Vos propos méprisants ne sont pas dignes d’un professionnel. Que voulez-vous dire par “un travail dans ce genre” ? De quel droit décrétez-vous que le travail demandé par un client est moins bon qu’un travail que vous avez fait pour un autre client ? Savez-vous seulement ce que signifie “écouter un client” ou “réaliser le travail demandé” ?

Je trouve que vous jugez un peu vite, sans connaître le cahier des charges ou le développement qui a été fait. Si c’est fait dans un but informatif - qui n'est rien d'autre que de la mauvaise pub déguisée - je vous assure qu’il y a plus à gagner en mettant en avant ce que vous savez faire plutôt qu’en dénigrant le travail des autres.

>“des tarifs plus que excessif”, “pas la peine de facturé”, “c’est tous ses sociétés”, “la prestation demandé”, “cela est faut”, “avant de signé chez moi”

De plus, donner des leçons avec 10 fautes d’orthographe par message, il en faut plus pour convaincre un client, n’est-ce pas ? J’espère pour vous et pour votre société que dans vos prestations vous intégrez un correcteur automatique…

Allez, sans rancune, tout est dit, j’arrête là.

Rahan


Bonjour Rahan,

Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'ai très vite tapé sans vérifier (idem pour celui ci), car j'étais en retard.

Pour le reste je ne commenterais même pas votre message, si vous vous sentez visé par mon dernier message cela n'est pas mon problème, moi j'ai précisé dans mon dernier message que cela avait été mal écrit par mes soins.

Je me répète :
Je ne dis pas que cela est le cas de l’agence qui s’est occupé de votre dossier, je ne le ferais pas puisque je connais pas le tarif qu’ils vous ont appliqué. Ce message était là à titre informatif. La manière n’y était pas mais le but était seulement informatif.


J'ai seulement parlé de certaines agences web qui elles surfacturent leurs clients et cela en leurs mentant. Et cela je ne peux pas l'accepter. D'accord avoir une société s'est pour faire du chiffre, mais je préfère avoir 20 clients à 1000 qui reviennent chaque année pour une refonte au moment des fêtes que 1 client à 8000 et qui au bout de six mois se rend compte qu'il a payé beaucoup plus cher que la somme qu'il aurait du payé.

Après il est vrai que dans mon premier message, je me suis mal exprimé et que j'aurais du préciser que ce message était pas pour l'agence qui a créé le site de la personne mais seulement a titre informatif, et de cela je m'en excuse.

En espérant que cela apaise le climat et surtout que les gens qui lisent ce fil de discussion comprennent mieux où je voulais en venir.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

Certes il y a eu un peu de travail, sur le site en question, mais j’aurais bien aimé savoir le prix facturé pour 5 heures grand maximum de travail.

:lol:
5h pour le site de Marina ?! Je te mets au défi tu abuses un peu^^
Observes qu'il y a de l'illustration, pas uniquement des photos tirées d'une base de données.
Et perso le rouge me plaît bien, certainement en accord avec l'identité voulue par la gérante.
Ce qui me gêne le + ce sont les 129 erreurs de la page d'accueil au test W3C, contre seulement 23 pour biokado par exemple, et contre 0 pour prestashop de base.
@+
Link to comment
Share on other sites

Certes il y a eu un peu de travail, sur le site en question, mais j’aurais bien aimé savoir le prix facturé pour 5 heures grand maximum de travail.

:lol:
5h pour le site de Marina ?! Je te mets au défi tu abuses un peu^^
Observes qu'il y a de l'illustration, pas uniquement des photos tirées d'une base de données.
Et perso le rouge me plaît bien, certainement en accord avec l'identité voulue par la gérante.
Ce qui me gêne le + ce sont les 129 erreurs de la page d'accueil au test W3C, contre seulement 23 pour biokado par exemple, et contre 0 pour prestashop de base.
@+


Bonsoir,

Bon alors maintenant vous commencez réellement a me prendre la tête, vous désirez que l'on mettent les choses aux clair ?

Alors on va le faire mais une bonne fois pour toute.
Alors dans un premier temps, lisez toutes mes réponses et vous verrez qu'il y a eu à la base comme je l'ai dit 3 fois une mauvais interprétation de ce que je voulais dire par mes écris.

Deuxièmement, ce post est pas là pour que vous vous amusiez comme des gamins a en rajouter une couche chacun votre tour.

Troisièmement, pour ce qu'il s'agit de biokado, comme je l'ai précisé, il n'est pas fini et quand cela sera le cas, il n'y aura plus aucune erreur W3C.

Quatrièmement, il faudrait être sur de ces dires avant de dire des âneries plus grosse que soi.
Je m'explique, vous dites pour reprendre vos dires :
Ce qui me gêne le + ce sont les 129 erreurs de la page d'accueil au test W3C, contre seulement 23 pour biokado par exemple, et contre 0 pour prestashop de base.


Alors voici les vrais chiffres pour les erreurs :
- Marinamode : 473 erreurs, 12 warnings
- Biokado : 31 erreurs, 3 warnings
- Prestashop : 0 erreurs, 1 warnings

Cinquièmement, pour les 5 heures que j'ai dit, je me suis trompé, c'est vrai, c'est pas 5 mais 5h30 selon mon analyse qui est la suivante :
- Recherche graphique header/logo : 1h30
- Création logo/header : 1h
- Modification CSS : 1h
- Création des quelques images prestashop de base (headers blocks, fonds blocks, ...) : 3/4h
- Création flash en page d'accueil : 1/2h
- Modification affichage réduction en image avec % : 1/4h
- Programmations diverses : 1/2h
--------------------------------------------------------------------
TOTAL : 5H30

Arf + 1/4 pour faire la page tunnel qui tu le référencement :).

Et encore, j'ai vu large, alors des choses à redire ?

Pour conclure, maintenant que j'ai été clair, j'aimerais que votre lynchage sans raison cesse, à savoir que j'ai reconnu mon erreur du premier message, qui a été mal tourné de ma part.

Cordialement
Mathieu

15646_HGWFHkmsGSokZH7Y2m0r_t

15647_RPePOmPlWMeu0FL1sk7f_t

15648_NOD2q1wAvgfxov7jGSjk_t

Link to comment
Share on other sites

Mathieu,

>"vous commencez réellement a me prendre la tête", "avant de dire des âneries plus grosse que soi."


C'est bien ce que je disais hier, vous n'êtes pas digne d'un professionnel et votre correcteur orthographique ne marche toujours pas ...


>Alors voici les vrais chiffres pour les erreurs : – Marinamode : 473 erreurs, 12 warnings – Biokado : 31 erreurs, 3 warnings – Prestashop : 0 erreurs, 1 warnings


Chassez le naturel, il revient au galop ! Vous vous êtes excusés pour rien dans vos posts précédents car vous continuez à dénigrer un site que vous ne connaissez pas ...
En quoi le fait qu'il y ait 473 erreurs dur l'un et 31 erreurs porte une conclusion sur quoi que ce soit ?
Les erreurs W3C ont diverses sources, certaines ne gênent en rien le fonctionnement du site (par exemple "\br\" au lieu de "\br /"\, c'est une compatibilité un point c'est tout. Que pensez-vous des sites 3suisses.fr, rueducommerce.fr, cdiscount.fr ou encore ebay.fr. Le fait qu'ils aient tous des erreurs W3C vous donne-t-il une quelconque légitimité à dire que ce ne sont pas de bons sites e-Commerce ?


>Cinquièmement, pour les 5 heures que j’ai dit, je me suis trompé, c’est vrai, c’est pas 5 mais 5h30 selon mon analyse >Programmations diverses : 1/2h



Décidément, vous vous enfoncez encore plus.
Le forum de Prestashop est là pour que nous échangions respectueusement nos points de vue. Vous arrivez en disant "ce truc est mal fait, voyez plutôt ce que je fais". A moins que vous ne confondiez mise en place d'un thème pour Prestashop et mise en place d'un e-Commerce digne de ce nom. Une petite analyse du site Marinamode vous aurait montré que les erreurs W3C sont dues à des modules supplémentaires qui améliorent largement le référencement global du site sans nuire à son fonctionnement. Personnellement, un site qui arrive devant Le Redoute sur une recherche
Google aussi générique que "vêtement discount femme" (voir en pièce jointe), je ne le dénigrerait pas comme vous le faites. Quant à la charte graphique de Marinamode, je suppose qu'à partir du moment où elle plait au donneur d'ordre, il n'y a pas grand chose à rajouter, les goûts et les couleurs ....

> "maintenant que j’ai été clair", "alors des choses à redire ?"

Oui, Mathieu, autre chose. Je vais vraiment arrêter là pour ma part en insistant bien que je ne recommanderai jamais à un collègue ou client votre web agency Lunca Romer car votre état d'esprit est diamétralement opposé à celui d'un projet OpenSource comme Prestashop dans lequel l'entre-aide et le partage supplantent largement la vanité et la diffamation d'un concurrent.

A bon entendeur et bonne continuation,
Rahan

15668_H25wCqu6LMxrp6aDbV0D_t

15669_svh2rdkKp7Q399TmzBvi_t

15670_ikaSmrrpinQTtMNmCeVT_t

15671_hDK8Yz6n5S1RDQOGOWN7_t

15674_HYPdwhscLMBRiXMJYBrI_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Chassez le naturel, il revient au galop ! Vous vous êtes excusés pour rien dans vos posts précédents car vous continuez à dénigrer un site que vous ne connaissez pas ...


Décidément vous n'avez réellement pas compris mon message, je ne dénigre pas le site, mais les prix appliqué par certaines agences web., comme je l'ai dit je n'ai rien contre le site Marinamode, et je m'en suis excusé auprès de son auteur dans mon précédent message, j'ai juste répondu à la nouvelle provocation de minirj01, qui parlait sans même avoir vérifié pour les erreurs. Pour les erreurs ont est d'accord certaines sont des erreurs pas réellement importante comme vous l'avez précisé.

Décidément, vous vous enfoncez encore plus.
Le forum de Prestashop est là pour que nous échangions respectueusement nos points de vue. Vous arrivez en disant "ce truc est mal fait, voyez plutôt ce que je fais".


Je n'ai jamais dit que c'était moche ou mal fait ! Ne faites pas de diffamations, alors faites bien attention à ce que vous dites, cela est grave quand même.
J'ai juste précisé :
Pour ma part, j’espère que vous n’avez pas payé cela cher, car sincèrement un travail dans ce genre, je le facturerais entre 100 et 200€ HT.


Cela ne veut pas dire que c'est mal faut, mais veut juste dire que vu le travail réel de création graphique cela ne vaut pas plus de 200€ HT selon ma tarification. Certes le "un travail dans ce genre" a mal été employé j'aurais du dire : "le peu de modifications effectuées ...".

A moins que vous ne confondiez mise en place d'un thème pour Prestashop et mise en place d'un e-Commerce digne de ce nom. Une petite analyse du site Marinamode vous aurait montré que les erreurs W3C sont dues à des modules supplémentaires qui améliorent largement le référencement global du site sans nuire à son fonctionnement. Personnellement, un site qui arrive devant Le Redoute sur une recherche
Google aussi générique que "vêtement discount femme" (voir en pièce jointe), je ne le dénigrerait pas comme vous le faites. Quant à la charte graphique de Marinamode, je suppose qu'à partir du moment où elle plait au donneur d'ordre, il n'y a pas grand chose à rajouter, les goûts et les couleurs ....


Là dessus nous sommes d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais dit non plus que je n'aimais pas la réalisation faite, je parlais juste au niveau tarif. Si vous avez cru le contraire, croyez moi que le but n'était pas de critiquer le site et son créateur proprement dit mais seulement les tarifications mises en place par certains d'entre nous (agence web).


Oui, Mathieu, autre chose. Je vais vraiment arrêter là pour ma part en insistant bien que je ne recommanderai jamais à un collègue ou client votre web agency Lunca Romer car votre état d'esprit est diamétralement opposé à celui d'un projet OpenSource comme Prestashop dans lequel l'entre-aide et le partage supplantent largement la vanité et la diffamation d'un concurrent.


Premièrement, je ne vous permet pas ces paroles et celles ci seront signalées à la Team d'ici quelques minutes.
J'aide assez souvent et met a disposition pas mal de modules gratuitement pour entendre ce genre de commentaire.
Je n'ai jamais porté des diffamations, il faudrait apprendre vos définitions surtout du mot "diffamation" quand on donne des leçons d'orthographe, par contre vous vous venez d'en faire trois et très graves.

Sur ce je penses que la direction qu'à pris ce fil de discussion n'a plus lieu d'être et que ce message devrait plus sérieusement revenir à son sujet initial, la recherche d'un prestataire d'un autre membre.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas intervenir...

Mais lors d'une validation w3c veillez à utiliser le bon Doctype....

Marina utilise :




c'est moins strict, Et non xhtml 1.1

et le site a été complètement corrigé à ce que j'ai pu constater, au moins votre sujet à permis au webmasteur de corriger deux trois bricoles lol

Bonne continuation...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice,

Effectivement un débat stérile mal exprimé de ma part et mal compris par d'autres dont je suis malheureusement à l'origine.

Je m'en excuse encore comme je l'ai dit.
Vivement l'année prochaine, car cette fin d'année me parait une éternité et l'énervement s'accélère en cette période.
Mais il y a quand même eu des diffamations graves, a faire rectifié sur ma société, et cela par contre je ne peux l'accepter, comprenez le bien.

Je penses que le plus raisonnable serait de revenir au sujet de la demande initiale, et modérer tout le reste, cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

Cordialement
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Cet échange reste informatif, il n'a pas vraiment lieu d'être supprimé, concernant l'agence LUNCA-ROMER elle s'est certes mal exprimée mais cependant forcé de constater dans son lien que son travail est nettement de qualité....si ses prix annoncés sont réels que demander de mieux en tant que client finalement.

Link to comment
Share on other sites

Cet échange reste informatif, il n'a pas vraiment lieu d'être supprimé, concernant l'agence LUNCA-ROMER elle s'est certes mal exprimée mais cependant forcé de constater dans son lien que son travail est nettement de qualité....si ses prix annoncés sont réels que demander de mieux en tant que client finalement.


Bonsoir Aline,

Merci de reconnaitre la qualité du travail effectué cela fait toujours plaisir.
Pour ce qu'il s'agit des prix, ceux ci sont réels et bien ceux appliqués par notre agence.

Nous appliquons actuellement tarif de 1150€ HT qui comprend, installation prestashop, création/intégration graphisme, hébergement internet et module CB.

Cependant, l'erreur que j'ai faite sur ce message a été de mal m'exprimer et de dire quelques vérités sur certaines autres agences web et je ne citerais aucun nom. Désolé encore pour la personne initiale du post et pour la propriétaire de MarinaMode.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

J'ai dépoussiéré le topic d'origine et en ai créé un autre, vu que certains semblent intéressés par cette "discussion" du genre de celles où on retrouve toujours un peu les mêmes...


Bonsoir Monsieur Codron,

Au lieu de parler avec des sous entendus, aillez au moins le courage de dire ce que vous pensez au lieu de vous cacher derrière une pseudo modération, bref.

Sachez également, que vu que je n'ai pas de réponse en écrivant et en téléphonant directement à PrestaShop, que je donne 24 heures à Prestashop pour ôter, une de mes réalisations qui est mis en vente sur PrestaStore, sans mon accord, cela fait 3 fois que cela arrive moins de trois mois, et cela est très grave et vous (Prestashop) en êtes responsable, vous vérifiez soit disant toutes les contributions que vous validez avant la mise en ligne, cela s'appelle de la violation des droits d'auteur, et en acceptant ce genre de pratique sur vos services vous vous exposer aux sanctions qu'il en recours.

Cela serait la première fois que cela arrive sur votre site, je passerais mais là cela fait la troisième fois, il y en a marre !

- Template appartenant à notre société sur votre site : http://www.prestastore.com/themes-prestashop/250-themes-prestashop-template-funny.html
- Et le voici sur notre site : http://www.pshop-template.fr/product.php?id_product=29

Bref, je vois que la mentalité de l'équipe de Prestashop et surtout de deux d'entre eux ne change pas, après des tracking non spécifié dans leur codes, l'autorisation de certaines diffamations, c'est maintenant du détournement de droits d'auteur autorisé, bien de mieux en mieux, la prochaine fois cela sera quoi ?

J'attends une réponse de votre part au plus vite.

Merci d'avance.
Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de parler avec des sous entendus, aillez au moins le courage de dire ce que vous pensez au lieu de vous cacher derrière une pseudo modération, bref.


Je ne pense pas être connu pour me cacher derrière quoi que ce soit et pour mâcher mes mots. Mais je comprends que tu préfères les attaques de front sans aucun tact dont tu as la spécialité. Je te l'ai déjà dit lors de ton affrontement avec ArtDesign, certaines choses devraient plutôt être dites en PM que publiquement sur le forum.

Sachez également, que vu que je n'ai pas de réponse en écrivant et en téléphonant directement à PrestaShop,


Là ça m'intéresse. Par quel moyen ? Si par mail, à quelle adresse et quand ? Par téléphone qui as-tu eu ?

que je donne 24 heures à Prestashop pour ôter, une de mes réalisations qui est mis en vente sur PrestaStore, sans mon accord, cela fait 3 fois que cela arrive moins de trois mois, et cela est très grave et vous (Prestashop) en êtes responsable, vous vérifiez soit disant toutes les contributions que vous validez avant la mise en ligne, cela s'appelle de la violation des droits d'auteur, et en acceptant ce genre de pratique sur vos services vous vous exposer aux sanctions qu'il en recours.

Cela serait la première fois que cela arrive sur votre site, je passerais mais là cela fait la troisième fois, il y en a marre !

- Template appartenant à notre société sur votre site : http://www.prestastore.com/themes-prestashop/250-themes-prestashop-template-funny.html
- Et le voici sur notre site : http://www.pshop-template.fr/product.php?id_product=29


J'en ai informé Damien. Il vérifiera dès demain.

et surtout de deux d'entre


Niveau sous-entendus tu te débrouilles pas mal aussi...

l'autorisation de certaines diffamations


Ha ? Lesquelles ?

c'est maintenant du détournement de droits d'auteur autorisé


Non, nous n'autorisons pas ces pratiques. Alors attention aux insinuations.
Désolé si effectivement quelqu'un a soumis cette contribution en se l'appropriant ou en se faisant passer pour toi.
Encore une fois Damien vérifiera.

En attendant je suis à ta disposition par mail ou PM et clos le topic.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suspendu le thème en question le temps de contacter l'auteur.
Notez qu'il est explicitement indiqué dans nos CGU que seuls des contributions appartenant au contributeur ou sur lesquels il a les droits peuvent être soumises.
Nous avons déjà bloqué des thèmes qui enfreignaient cette règle, mais nous ne pouvons pas tout contrôler. Veuillez accepter nos excuses si cette plainte est fondée.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...