Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de configurer un prestashop v1.6 dans un sous-dossier /boutique/ et je viens de remarquer que j'avais des url du type  mondomaine.fr/boutique/home/produit1.html qui vient à priori des produits présents sur l'accueil ( populaires, slide ). A la limite, j'aurais préféré avoir la vrai catégorie du produit à la place de home.

Pour supprimer ce problème, j'ai enlevé la catégorie {category:/} au niveau du SEO pour les routages du produit qui devient  {id}-{rewrite}{-:ean13}.html .

Je n'ai donc plus ce problème de home dans l'url.

Par contre, il y a maintenant un soucis au niveau de l'éditeur pour la description du produit.

En effet, si j'insère une image , je vais avoir une url par exemple du type ../img/cms/image.jpg qui apparait en backend mais plus en frontend.

Il faut que je modifie manuellement l'url dans l'éditeur pour qu'elle soit de la forme: img/cms/image.jpg

Dans ce cas, l'image apparait bien en frontend mais bien sur plus en back.

D'où ma question, pour ceux qui ont supprimé {category:/} au niveau du SEO, ont-il remarqué ce souci au niveau de l'éditeur ?

Merci pour vos retours,

Eric

Edited by seabird (see edit history)