Jump to content

Bloc texte dans le footer


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais tout simplement avoir un bloc texte dans mon footer pour donner des infos sur ma boutique.

On m'a suggéré de me servir du bloc magasins de Prestashop, mais je ne peux pas le hooker au DisplayFooter. Dommage, car ça aurait fait l'affaire : on peut y mettre une image et du texte. Ca aurait été parfait.

 

Comment je peux faire svp ? Une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si ça peut aider tant mieux mais attention : je recommande fortement de tester ça sur une version test et de chercher à comprendre le bout de code pour l'optimiser avant de l'utiliser en prod ... je décline toute responsabilité en cas de plantage, lol !

 

Je ne retrouve plus le post qui donne le bout de code (il date beaucoup de mémoire) mais j'ai utilisé ça pour autoriser un module à se greffer sur un hook non prévu :

A mettre dans le fichier php du module (je l'ai mis à la fin).

public function hooktestcomment($param)  {        global $smarty;        $this->makeMenu();        $smarty->assign('MENU_SEARCH', Configuration::get('MOD_BLOCKTOPMENU_SEARCH'));        $smarty->assign('MENU', $this->_menu);        $smarty->assign('this_path', $this->_path);    return $this->display(__FILE__, 'productcomment.tpl');  }

Bon le code est en brut, j'ai juste modifié le nom du hook pour voir si j'avais page blanche ou non :D .

J'ai pu greffer mon module surle hook.

 

A utiliser avec des pincettes car je débute totalement dans ce genre de bidouilles là :ph34r: .

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci bcd,

 

Ca fait plaisir d'avoir une réponse !

Bon, par contre tu me fais peur ;-)

 

J'avoue ne pas avoir de version prod de mon site (je sais ça craint). Il faudrait que je commence par là.

Ta version prod c'est une version de ton site en local ? Ou est ce que ton site est dupliqué sur un répertoire de ton serveur en ligne ? (je sais, ça sent les questions de la débutante de base).

 

Pour ce qui est du module bloc texte, on m'a proposé une solution qui m'a l'air pas mal : un module dédié que l'on peut hooker n'importe où, c'est le "content box". C'est vraiment pas mal. Il faut juste que je comprenne comment le customiser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là mais mieux vaut tard que jamais  :P

Donc pour répondre à ta question ma version en local (sur Wammp) est une copie de mon site en prod. 

Il me semble que c'est mieux de faire la copie sur le serveur en ligne avec un sous domaine pour avoir exactement le même environnement mais en local ça permet déjà de faire pas mal de tests.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...