Jump to content

Impossible installer les taxes Canadienne et Québecoise.


Recommended Posts

Ma boutique en ligne est à vrai dire terminée, mais il n’y a rien à faire, après 5 jours de travail ardu et de lecture sur les forums je suis toujours incapable d’installer les taxes Canadienne et Québecoise sur ma boutique. En plus, il est toujours écrit sur mon panier (Livraison gratuite!), le hic est que le prix de ma livraison est de 20 $.

 

Vos aides seraient grandement appréciées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sonnyboy,

 

Je suis désolée de voir que vous rencontrez des problèmes avec les taxes canadiennes.

Normalement, celles-ci sont installées automatiquement en même temps que PrestaShop. Avez-vous bien indiqué "Canada" comme pays par défaut à l'installation ?

 

Ou bien peut-être êtes-vous passé par un service de 1-click install ?

 

Merci,

Sabrina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sabrina

 

La personne qui est en charge de m'installer la version 1.6.0.5 a mis comme pays par défaut lors de l'installation USA donc je n'ai que les taxes US. Peut-on télécharger et installer les taxes du Canada à quelque part ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans LOCALISATION > Taxes, assurez-vous d'avoir ces deux taxes :

 

La Taxe sur les produits et services canadienne (TPS) et la Taxe de vente du Québec (TVQ)

 

Canada-TPS à 5.000 ou 5%

Canada-TVQ à 9.975 ou 9.975%

 

Rendez-vous ensuite dans LOCALISATION > Règle de taxes

 

CA Standard Rate

Pays:Canada, État: - - , Code postal: - - , Comportement:Combiner les taxes, Taxes 5.00%

Pays:Canada, État:Québec, Code postal: - - , Comportement:Combiner les taxes, Taxes 9.97%

 

N'oubliez pas de spécifier la règle de taxe "CA Standard Rate" pour chacun de vos produits.

 

Comme Cédric Fontaine le disait, seule la TPS est calculée dans les produits et dans le panier tant que l'internaute ne s'est pas connecté.

 

Pour vérifier que ça fonctionne, j'aime beaucoup http://www.la-calculatrice.com/calcul-tps-tvq.html

 

Rémi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour le Quebec !

Si je ne m'abuse, les frais sont calculés soit par tranches de prix ou de poid.

Selon la configuration de presta. si vous etes connecté, il calculera selon votre adresse de livraison, si vous ne l'etes pas, il calculera par les valeurs par defaut, soit: les valeurs minimums du magazin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les frais d'expédition sont calculables avec les modules des transporteurs. Dans mon cas, le module Postescanada et Purolator. Avec les modules, et les clés bien enregistrées, les frais de transport s'enregistreront comme il faut avec les bonnes taxes. 

 

Pour les taxes, il faut que les zones, les pays et les provinces soient correctement configurées. L'adresse de base de ton magasin doit être bien configurée et normalement ça fonctionne bien. Sinon, supprime tous les pays, les provices etc. et réimporte à partir de l'outil de localisation qui insèrera correctement le tout en neuf.

 

En tk de mon côté ça fait juste 20 fois je réinstall Presta 1.6 alors je commence à être habitué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne forum, désolé sinon.

 

Je suis nouveau à Prestashop. J'utilise la version du Prestashop soit la version 1.6.11 (je crois, pas certain où trouver la version exacte) sur le cloud ("nuage").

J'essaie à programmer les calculs de taxe pour le Québec et le féderal pour mes produits. Je remarque que mon produit s'affiche uniquement avec le calcul de taxe fédéral ("5%"). Cependant, j'ai lu dans les forums de Prestashop que les deux taxes s'afficheront uniquement dans le panier à la fin du processus. Ainsi, j'ai essayé de faire un achat sur mon site comme client pour voir si les deux taxes seront calculés et facturés dans le panier. De plus, j'ai indiqué que l'adresse de la facturation ainsi que la livraison est à Montréal. J'ai procédé au "Check-out" et acheté le produit sélectionné. Malheureusement, je suis toujours facturé que le taux fédéral. 

 

Pourriez-vous svp m'indiquer comment à réussir à bien facturer et percevoir les deux taxes (féd. & Qué.) afin de satisfaire les exigences du Fisc.?

 

Par ailleurs, comment faire ventiler et afficher les deux taxes avec les numéros de TPS/TVQ dans le panier et sur la facture?

 

 

Merci pour votre aide et collaboration!

 

Bien à vous,

 

Fran 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fran,

Tu as raison quand tu dis que l'internaute doit se brancher afin que le système sache qu'il se trouve au Québec et qu'il puisse lui ajouter les taxes de cette province. J'ai même dû modifier la programmation du thème utilisé sur le jeanbleu.com afin d'éviter d'afficher cette information "incomplète" dans le panier.

Par contre, une fois branché, tu devrais effectivement voir les deux taxes avant de payer et sur la facture. Regarde ma réponse du 7 novembre 2014 dans cette enfilade pour voir si tes taxes sont bien configurées.

Je sais que Cédric Fontaine a travaillé sur un pack Français Canadien. Il en parle sur son blogue ici : http://www.spidmail.net/2015/02/05/nouveautes-prestashop-1-6-0-11/ . Je l'ai installé et ça fonctionne très bien.

Pour la ventilation des taxes sur la facture, j'ai dû modifier la programmation des pages utilisée pour rendre la facture légale au Québec. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de faire.
 

Rémi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire afficher les taxes correctement dans le panier, commande et facture?

 

J'ai mis à jour la localisation pour le canada, rien...

Ma configuration de mes taxes et règles de taxes sont ok...

 

Si oui, comment, et est-ce que vous pourriez partager le fix?

 

Bonjour Fran,

Tu as raison quand tu dis que l'internaute doit se brancher afin que le système sache qu'il se trouve au Québec et qu'il puisse lui ajouter les taxes de cette province. J'ai même dû modifier la programmation du thème utilisé sur le jeanbleu.com afin d'éviter d'afficher cette information "incomplète" dans le panier.

Par contre, une fois branché, tu devrais effectivement voir les deux taxes avant de payer et sur la facture. Regarde ma réponse du 7 novembre 2014 dans cette enfilade pour voir si tes taxes sont bien configurées.

Je sais que Cédric Fontaine a travaillé sur un pack Français Canadien. Il en parle sur son blogue ici : http://www.spidmail.net/2015/02/05/nouveautes-prestashop-1-6-0-11/ . Je l'ai installé et ça fonctionne très bien.

Pour la ventilation des taxes sur la facture, j'ai dû modifier la programmation des pages utilisée pour rendre la facture légale au Québec. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de faire.
 

Rémi

 

Rémi où as-tu téléchargé le pack?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

À force de recherches et de fouinage dans le code PHP, et à comparer le code, je viens de constater que ma DB semble ne pas avoir été modifiée conformément à la m-a-j.

 

En fait, j'ai constaté que les fichiers du dossier... "..\install\upgrade\php" ne semble pas avoir été exécutés...

Ex: update_order_canada.php

 

Quelqu'un a une expliquation?

 

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rémi et Tuk66,

 

Je vous remercie pour votre aide! J'ai réglé la problème de la facturation de taxe dans le panier. Cependant, je n'ai pas réussi à ventiler le TPS/TVQ dans le panier. Pourriez-vous svp m'indiquer sous quel onglet ou section du Prestashop Cloud où je pourrai modifier le panier et la facture/reçu afin de se conformer à la loi du Québec? Par ailleurs, j'aime bien le modèle de reçu que Tuk66 a affiché mais je ne sais pas comment à l'inclure. Est-ce qu'il est possible de faire une telle modification dans Prestashop Cloud? Je n'ai aucune expérience de "programming".

 

Encore une fois, je vous remercie pour votre aide et collaboration.

 

Bonne journée!

 

Fran

Link to comment
Share on other sites

Actuellement il n'est pas possible de ventiler les taxes dans le panier. Seule la facture finale aura le détail des taxes TPS/TVQ.

Salut Cédric,

 

Sur ma facture, le montant des taxes est bon, mais elles ne sont pas ventilées au final...

Que faire ?

 

Oups! J'ai trouvé, euréka!

 

Dans COMMANDES/FACTURES/OPTIONS DES FACTURES/Activer le détail des taxes sur la facture, mettre à ''oui'', et c'est bon!

Edited by PrestaJeff3011 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...