Jump to content

Problème affichage Responsive Design


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage de mon site Internet avec un smartphone (test réalisé sous Iphone).

Dans le header, le panier, le choix de langue et le menu ne se déroulent pas.

De plus, il est impossible d'accéder aux pages "connexion" & "contactez-nous" (liens non clicable).

Je ne suis pas très à l'aise en responsive, quelqu'un pourrait il me donner une piste de réflexion pour que je puisse corriger ces problèmes?

Merci d'avance

Vinz

Link to comment
Share on other sites

Hello VINZER,

 

As-tu de bonnes bases en html et css ?

Si oui, je te conseille d'aller farfouiller dans les fichiers de ton thème (via ftp : /maboutique/themes/montheme/css/global.css et tous les autres fichiers css que tu trouveras, en fonction des modules dans /css/modules/), et tu devrais vite tomber sur les media queries ( avec les @media devant les styles).

[EDIT le responsive, c'est tout simple, tu appliques des styles selon un media plus ou moins petit ^^, c'est comme si tu faisais du css, mais pour un écran spécifique.[/EDIT]

A partir de là, si tu as Notepad++, vim, ou un autre éditeur de texte dans le genre, tu pourras les modifier de façon à rendre les liens cliquables et faire dérouler tes menus. 

Si tu veux des conseils en responsive, je suis dispo en MP, ou sinon, il existe de bons tutos sur le Net (sans vouloir faire de pub, mais alsacréations ou openclassroom en proposent quelques-uns).

Si tu ne t'y connais pas assez et/ou que tu n'as pas assez de temps, je te conseille de prendre un dev pour faire tes modifs, ou si tu utilises un thème que tu as acheté, de faire remonter ces problèmes à ses créateurs.

En espérant t'avoi mis sur une piste,

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Okar,

Merci pour ces précieuses informations. Je devrais pouvoir m'en sortir avec mes connaissances HTML et CSS mais je suis encore un peu novice sur le fonctionnement Responsive... Il est temps de s'y mettre! Je te fais signe si je rencontre des problèmes.

Merci 

Vinz

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...