Jump to content

Modifier Lien dans la base de donnée


Recommended Posts

Bonjour,  Je souhaite installer ma boutique prestashop et depuis plusieurs semaines je tourne en rond et je n'arrive pas.  J'ai tout d'abord créer en local avec wamp. Tout était ok. J'ai transferer ma base de donnée chez ovh. Tout est ok. J'ai contacté ovh car je n'arrivais pas à ouvrir ma boutique. Toutes les erreurs ont été rectifiées. Il ne me reste plus qu'à point à résoudre et je bloque. Ovh m'a indiqué de modifier les liens prestashop dans la base de donnée (changer local/prestashop) car je ne peux plus accéder à ma boutique en local. 

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour ce changement car je ne sais pas comment m'y prendre. 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Sylvia

Link to comment
Share on other sites

L'idéal serait d'exporter votre base de donnée.

 

L'éditer avec notepadd++ (par exemple), et faire un rechercher->remplacer sur "anciendomaine.com" (localhost/prestahop/ dans votre cas) pour "nouveaudomaine.com" puis de réimporter le tout.

 

Ou sinon, vous allez dans la table ps_shop_url, et vous ne modifier que la : le domaine, le domaine ssl, et le dossier (/prestashop/ en local, devient "/" si vous mettez le PS à la racine de votre www/ chez OVH).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci d'indiquer la version ce qui permets de mieux vous aider. Si vous n'avez pas cette ligne dans la colonne de gauche dans phpmyadmin vous avez une version 1.4.

Dans cette même colonne sélectionner ps_configuration ou ps_configuration_lang et chercher dans la colonne de droite ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl et mettez votre nom de domaine www.votredomaine.com ou votredomaine.com si vous souhaitez qu'on y accède sans mettre les www.

Link to comment
Share on other sites

Donc vous avez cette ligne ps_shop_url faites attention d'avoir la bonne page de la liste, la base de donnée n'est pas afficher en 1 seule fois selon le nombre de table qui est de 241 et plus si vous avez ajouter des modules.

 

Si vous l'auriez pas le site ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

RESOLU Bonjour,  Je souhaite installer ma boutique prestashop et depuis plusieurs semaines je tourne en rond et je n'arrive pas.  J'ai tout d'abord créer en local avec wamp. Tout était ok. J'ai transferer ma base de donnée chez ovh. Tout est ok. J'ai contacté ovh car je n'arrivais pas à ouvrir ma boutique. Toutes les erreurs ont été rectifiées. Il ne me reste plus qu'à point à résoudre et je bloque. Ovh m'a indiqué de modifier les liens prestashop dans la base de donnée (changer local/prestashop) car je ne peux plus accéder à ma boutique en local. 

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour ce changement car je ne sais pas comment m'y prendre. 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Sylvia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...