Jump to content

Recommended Posts

Idem ventes croisées...  :(

 

Il semble que ces modules prennent en compte le catalogue de la boutique principale et non le catalogue de la boutique concernée.

 

Il va falloir regarder le code de près. Il se peut que ces modules utilise les statistiques. Pour mon cas mon magasin principale existait déjà et j'y ai rajouté une boutique, ce qui pourrait expliquer le problème

 

Est ce ton cas Centaure ?

 

Quelle version de Presta utilises tu ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la version 1.5.6.2

la seconde boutique est en fait une catégorie de la première boutique que l'on souhaite développer en tant que boutique à part entière.

Mais c'est la même société avec la même facturation, transporteur ... donc le multiboutique s'y prête bien.

...

je vois pas trop où est le soucis, ais-je oublié quelque chose quelque part ... il faut que je fasse le tour mais c'est tout de même étrange ...

Link to comment
Share on other sites

Après une analyse du script class product, le problème vient du fait que dans la table ps_product_shop tous les produits sont copiés pour la nouvelles boutique et marqués comme actifs ce qui est plutôt surprenant.

 

L'idée c'est de désactiver les produits pour le shop concerné pour lesquels il n'y a pas de catégories dans la table ps_category_shop

 

Voici une requete qui permet de faire cela : exemple

 

ma boutique principale : id_shop = 1

ma boutique secondaire id_shop = 2 -> je veux activer uniquement les produits de cette boutique dans cette boutique

update ps_product_shop p left join ps_category_shop c on (p.id_category_default = c.id_category) and (p.id_shop = c.id_shop) set active = 0 where (p.id_shop = 2) and (c.id_category IS NULL) 

J'ai testé et cela fonctionne pour les nouveauté et les meilleurs ventes et le cross selling

 

Reste le problème des produits dans des catégories désactivées comme les cadeaux qui apparaissent quand même... La je n'ai pas encore trouvé de solution

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une analyse du script class product, le problème vient du fait que dans la table ps_product_shop tous les produits sont copiés pour la nouvelles boutique et marqués comme actifs ce qui est plutôt surprenant.

 

L'idée c'est de désactiver les produits pour le shop concerné pour lesquels il n'y a pas de catégories dans la table ps_category_shop

 

Voici une requete qui permet de faire cela : exemple

 

ma boutique principale : id_shop = 1

ma boutique secondaire id_shop = 2 -> je veux activer uniquement les produits de cette boutique dans cette boutique

update ps_product_shop p left join ps_category_shop c on (p.id_category_default = c.id_category) and (p.id_shop = c.id_shop) set active = 0 where (p.id_shop = 2) and (c.id_category IS NULL) 

J'ai testé et cela fonctionne pour les nouveauté et les meilleurs ventes et le cross selling

 

Reste le problème des produits dans des catégories désactivées comme les cadeaux qui apparaissent quand même... La je n'ai pas encore trouvé de solution

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore testé votre solution mais je voulais savoir, quand vous dites :

 

"Reste le problème des produits dans des catégories désactivées comme les cadeaux qui apparaissent quand même... La je n'ai pas encore trouvé de solution"

 

Cela concerne t-il par exemple les meilleures ventes ... car pour elles aussi j'ai le soucis ...

 

Avez vous pu y remédier ?

Link to comment
Share on other sites

pardon je n’avais pas bien tout lu ... apparemment cela fonctionne aussi pour les meilleures ventes ...

 

il n'y aurait pas plutôt une solution "officielle" avec une mise à jour de prestashop ou de module ?

car j'aime pas trop "bidouiller" la bdd comme ça ...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé sur un site test ...

 

Faire des catégories générales par boutique n'est pas la solution ...

... en fait c'est bien plus simple ...

 

Je pensai qu'il suffisait de mettre une catégorie dans une seule boutique pour que tous ses produits ne soient pas visibles dans l'autre boutique ... mais non ...

 

La solution est de désactiver les produits que nous ne souhaitons pas voir sur chaque boutique !

 

et c'est tout !

 

Il suffit de cacher les produits ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...