Jump to content

Problème suite à perte de base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Hier je créée une sauvegarde via mon site prestashop et quelques heures après, sur mon hébergement ovh ma base de donnée à disparue.

Nous avons pu en créer une nouvelle, sauf que le module installé prestashop ne fonctionne plus. Savez vous comment je peux de nouveau y accéder ? 

L'ancienne base de donnée à été supprimé suite à un soucis technique, mais une nouvelle est créer et impossible d'avoir accès a prestashop. Surtout que j'avais acheté un thème, donc je ne voudrai pas que tout soit perdu.

 

Merci de vos réponses ! 

 

Ps : Je suis totalement novice en création, mais jusque là je m'en sortait pas si mal, saif que là je perd pied.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jenniferg,

 

Pour que Prestashop puisse fonctionner, il faut que la base de données reprenne EXACTEMENT tous les identifiants de l'ancienne (nom, mot de passe, préfixe, etc...). 

Si vous avez déjà fait une sauvegarde de base de données directement dans Prestashop, celle-ci se trouve sur votre hébergement FTP, dans le dossier suivant : 

 

Public_html > admin (le nom que vous avez choisi) > backup

 

Vous pouvez quand même taper du poing sur la table pour que l'hébergeur fasse tout pour vous remettre la base de données en fonction (surtout si c'est de son fait). C'est aberrant de voir certaines négligences.

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...