Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Par hasard j'ai activé l'option "URL accentuée" dans SEO & URL, et j'ai remarqué que URLs des produits sont maintenant abrégés, ils ne contiennent plus de nom de catégorie.

 

Exemple, avant c'était maboutique.com/categorie/produit.html et maintenant c'est maboutique.com/produit.html 

 

Je voudrais savoir si c'est normal ou non ? Au départ, cette fonction est pour utiliser les accents dans les URLs, on est bien d'accord ? Je ne veux pas d'accents, mais je veux bien avoir les URLs courts comme ci-dessus. 

 

Est-ce que je peux donc laisser cette option activée ?

 

Merci de vos réponses.

Edited by gelo88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Activé les url accentuée est pour pouvoir utilisé les é à è ù ô î et pas pour raccourcir les url.

Prestashop par défaut créer l'url rewriting avec le nom ou titre du produit. Dans chaque produits vous pouvez modifier votre url comme vous le voulez, voir dans SEO & URL soit vous la générer soit vous la créer manuellement.

Link to comment
Share on other sites

OK, je renouvelle ma question. Est-ce que je peux utiliser la fonction "URL accentuée" pour avoir les URLs courtes (sans nom de catégorie) ? Les accents ne m'intéressent pas, c'est mauvais pour le SEO. Par contre, les URLs courtes - c'est très bien.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Non vous ne pouvez pas utilisé la fonction URL accentuée pour avoir les url courtes, les url courte c'est pas accentuée mais cours :)

Mais vous pouvez réécrire l'url a votre manière.

 

Les url's courtes c'est peut-être bien mais ne définis pas vraiment le produit :

 

/boutique/pantalon-en-coton << là c'est significatif mais /boutique/pantalon  ?

/boutique/plaque-chauffante-a-induction-1-feux  c'est mieux que /boutique/plaque-chauffante-induction

enfin a mon avis. Maintenant peut-être que url courte n'a pas le même sens pour tout le monde ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Mais ma question est au niveau technique surtout. Je vais reformuler la question, peut-être que cela va être plus clair. Pourquoi la fonction "URL accentuée" abrège les URLs en enlevant le nom de catégorie ? Est-ce que cela peut nuire techniquement  au fonctionnement de la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...