Jump to content

répétition des statuts sur les commandes


Recommended Posts

Version utilisée 1.2.4.0

C'est peut-être une observation complètement idiote mais quand une commande a déjà été associée à un statut (payée, livrée, en cours de livraison...), il est possible de lui réattribuer le même statut sur une date différente.

Comment faire dans ce cas pour faire une stat sur les expédition du moi si certaines commandes on 2 enregistrements au statut "livré" sur 2 mois différent ?

Peut-être que je n'ai pas compris quelque chose au fonctionnement des statuts de Prestashop ?

Est-ce que ça mérite un rapport de bug ?

Link to comment
Share on other sites

ça rejoint l'idée des livraisons partielles qui ne sont également pas gérées.
encore une "feature" que l'on peut rêver... ça ne fait pas partie des priorités de développement
tout comme l'amélioration du système de pack... etc mais j'arrête là. sinon je vais m'énerver...
heureusement qu'il y a des dévs indépendants plus réactifs et plus proches de nos préoccupations.

Link to comment
Share on other sites

Bon, merci Fabrice pour cette réponse.
J'ai trouvé une solution de contournement pour cette histoire de risque de doublons. Pour gérer ce risque de double enregistrements sur un statut on peut, par exemple, faire une requête qui récupère la première date associée à un statut donné avant de faire des statistiques basées sur les dates et les statuts.
J'ai écrit un petit article sur ce sujet ici : Statuts commandes Prestashop

Link to comment
Share on other sites

@Patric
Oui c'est ça. S'il y a 2 enregistrement "livrés" sur une commande il faut faire attention lorsque l'on sélectionne les commandes livrées un mois donné par exemple de ne pas prendre aussi des commandes qui ont déjà été livrées le mois précédent.

Link to comment
Share on other sites

Oui donc si je comprends bien, c'est effectivement pas un bug. Ce qu'il faudrait ce serait :
* une sécurité pour ne pas pouvoir repasser 2 fois de suite la commande dans le même statut
* qu'une commande qui a reçu 2 fois le statut "livré" ne soit prise en compte qu'une seule fois dans les stat.

Il faudrait poster ça dans le Feature Request, pour que ce soit pris en compte dans les futures versions de PS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...