Jump to content

Changer quelques couleurs du theme par defaut prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je me suis lancé il y a quelques jours dans la création de ma première boutique prestashop (version 1.6)

 

Je suis dans la dernière ligne droite, je personnalise le thème par défaut de prestashop. avec un peu de recherche sur ce forum et Google je m'en suis correctement sorti.

 

Il me reste quelques modifications a faire et je dois vous dire que je cale ...

je vous fait le détail, si il y a une âme charitable dans les parages ca serai sympa.

 

J'aimerai :

- Modifier la couleur du texte "appeler nous au" dans le header (gris par défaut)

- Changer les couleur des boutons "populaire" et "nouveautés" dans la home

- Changer la couleur du texte qui indique le nombre d'article dans le panier sur la home (avec éventuellement la petit flèche a cote).

 

 

Merci a vous

 

Ps si le moderateur peut deplacer le post dans la bonne categorie

desole

Edited by gogo93150 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, as tu des bases en HTML / CSS ? Car dans le code html (.tpl) tu as des class qui renvoie vers du CSS qui se trouve soit à la base du module dans le dossier css, soit à la base du thème dans le dossier CSS, pour 1.5 le css principale est souvent global.css, je ne sais pas si c'est toujours pareil sous 1.6...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir delpiero et merci de ta réponse.

 

Oui j'ai des notions de code et en y passant un peu de temps j'ai réussi a faire ce que je voulais.

J'ai échoué sur la couleur des boutons "populaire" et "nouveauté" de la home  (bloc nouveau produit), je ne trouve pas la ligne correspondante.

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'ai installé un prestashop 1.6 juste pour toi.

J'ai trouvé ta réponse en moins d'une minute, je vais t'expliquer comment je procède.

J'utilise un plugin sous FIREFOX qui s'appelle FIREBUG disponible à cette adresse (https://getfirebug.com/). Cela te permet d'analyser ton code et voir a quelle classe CSS renvoie les éléments et t'indique même la ligne ! Voici un screenshot pour t'expliquer un peu comment ça marche. Sinon pour changer le background de tes boutons c'est à la ligne 6039 de global.css dans le repertoire de ton thème puis css.

 

1413500987-presta.png

Edited by delpiero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je relance le sujet car je cherche désespérement à modifier la couleur du texte "Appelez-nous au" dans le header (gris par défaut) de prestashop 1.6.

Si une âme charitable pouvait m'indiquer où et avec quel ajoût éventuel de code je pourrai modifier cette couleur sans risquer de changer le reste de la couleur des textes de la page d'accueil ce serait top. J'ai regardé dans firebug et sur le forum, pas l'ombre d'une réponse complète.

Merci à l'avance pour la solution qui profitera sans nul doute à d'autres personnes.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je relance le sujet car je cherche désespérement à modifier la couleur du texte "Appelez-nous au" dans le header (gris par défaut) de prestashop 1.6.

Si une âme charitable pouvait m'indiquer où et avec quel ajoût éventuel de code je pourrai modifier cette couleur sans risquer de changer le reste de la couleur des textes de la page d'accueil ce serait top. J'ai regardé dans firebug et sur le forum, pas l'ombre d'une réponse complète.

Merci à l'avance pour la solution qui profitera sans nul doute à d'autres personnes.

header .nav {
    color: #503300;
}
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

 

J'essaye en vain de modifier le background des boutons nouveautés, populaires ainsi que les boutons eux-mêmes en cherchant avec firebug mais dans la colonne de droit je n'ai jamais le dossier exact qui est affiché à la place j'ai toujours un dossier cache avec un fichier finissant par all.ccs (ligne 1)... 

 

Comment avez-vous fait svp ?

 

Mon site vendugeek.com

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...