Jump to content

[Résolu] Du web au local


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaye de faire fonctionner ma boutique en local afin de tester la mise à jour à partir de la version 1.5.6.2.

Après avoir importer mon site via ftp, exporter ma base de données et fais les changements à l'intérieur de celle-ci, modifié le .htaccess, etc afin de corriger les petites erreurs.

 

Pourtant j'ai toujours un page blanche quand je lance le site en local et aucune info malgré avoir mis "false" dans le defines.inc.php

 

Je suis sous Wamp 64bits et je sèche complètement sur cette erreur...

 

Si quelqu'un ici est capable de me donner un coup de main je lui en serai reconnaissant.

Edited by Shido (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans setting.inc.php à la ligne define('_PS_CACHE_ENABLED passez la valeur à 0. J'ai eu ce genre d'ennui aussi avec wamp (memcache n'est pas natif dans les paramettres php).

Ou alors (seconde possibilité) pour l'url de votre site dans la BDD vous devriez avoir /monsite/ (avec un second slash à la fin)...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, maintenant j'ai même un message d'erreur.

( ! ) Warning: strpos(): Empty needle in E:\wamp\www\prestashop\classes\Tools.php on line 2195
Call Stack
#	Time	Memory	Function	Location
1	0.0000	255064	{main}( )	..\index.php:0
2	0.0600	6714440	DispatcherCore->dispatch( )	..\index.php:53
3	0.0900	9846136	ControllerCore->run( )	..\Dispatcher.php:348
4	0.0900	9857344	AdminLoginControllerCore->initContent( )	..\Controller.php:167
5	0.0900	9858808	AdminLoginControllerCore->setMedia( )	..\AdminLoginController.php:109
6	0.0900	9858856	ControllerCore->addJquery( )	..\AdminLoginController.php:43
7	0.0900	10052408	MediaCore::getJqueryPath( )	..\Controller.php:293
8	0.0900	10053344	ToolsCore::str_replace_once( )	..\Media.php:264
9	0.0900	10053392	strpos ( )	..\Tools.php:2195

Je vais tout reprendre depuis le début dès demain matin et je vous tiendrais informé, déjà un énorme merci à vous d'avoir pu m'orienter sur le problème :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai donc de nouveau téléchargé mon site et ma base en faisant les modifs adéquates et j'obtiens toujours au lancement du site via l'interface wamp :

 

Logo du site

Barre de menu du site

 

Page introuvable

La page que vous avez demandée n'existe plus

Pour rechercher un produit, saisissez son nom dans le champ ci-dessous

Chercher dans les produits de notre catalogue :

home.gif Accueil

 

Si je clique sur accueil, j’atterris sur le site web en ligne et non pas sur le site local.

 

Edit : J’héberge mes images sur des serveurs type cdn.xxxx, ça ne viendrait pas de là ?

Edited by Shido (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ça ne vient pas des serveurs cdn de vos images...

Vous avez du rater quelque chose dans les configurations, car votre page d'accueil devrait pointer vers localhost/votresite alors qu'elle pointe vers localhost uniquement...

 

Je pense à une chose : vous avez la dernière version de wamp ? Si c'est le cas il me semble que vous devez créer un vhost sur votre pc (reportez-vous au forum wamp)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très familier avec les serveurs cdn... :(

Peut-être (et ça n'est qu'une suggestion de quelqu'un qui apprend en tâtonnant) avez-vous besoin d'activer une fonction d'apache avec wamp (genre module_cdn, ou quelque chose comme ça)...

Link to comment
Share on other sites

Je pense bien que ça vient de là, car j'ai laissé quelques images sur l’hébergement en lui-même et celles-ci s'affichent quand je navigue dans les fiches produits.

 

Le soucis c'est que j'ai un site sans thème, on dirait un site "txt" :lol:

 

Edit : J'ai peut être une piste, en supprimant le htaccess je n'ai plus de lien vers mes produits

Edited by Shido (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bizarre c'est votre site en "txt"... Si ce ne sont que les images qui sont sur des serveurs cdn cela ne devrait pas affecter le css du site. Au pire vous auriez des points d'interrogation à la place des images mais votre thème devrait être présent...

Si vous récupérez tout le dossier css de votre thème, ça change quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

SI je vais dans le BO et que j'affiche un produit j'ai son image et si je veux afficher l'image j'ai bien son lien avec un chemin complet à partir de locahost/monsite/etc....

 

J'ai changé de thème en repassant à celui par défaut, pareil, aucun thème ne s'affiche.

 

Que voulez vous dire par récupérer tout le dossier ? J'ai déjà le site entier dans wamp.

Link to comment
Share on other sites

Mon site est en :

Apache 2.2.22

PHP 5.3

 

Wampserver est en

Apache 2.4.9

PHP 5.5.12

 

Mon site importé ne fonctionne toujours pas, mais les versions vierges 1.5.6.2 et 1.6.0.9 oui, cela a t'il un réel impact de ne pas avoir la même version apache/php ?

Link to comment
Share on other sites

Logiquement non, pas dans votre cas. L'inverse (apache/php plus récents sur le serveur que sur wamp) aurait été plus gênant.

Pour ma part j'utilise encore la version 2.4 de wamp, donc apparemment quelques détails changent. Avez-vous bien configuré un vhost avec wamp ? (http://forum.wampserver.com/read.php?1,124502)

Le souci vient peut-être de là...

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais fais le vhost avec la version précédente, je vais donc le refaire sur cette installation afin de vérifier si cela vient de là.

En tout cas la version de php était sur la version précédente de wamp en 5.2....Je ne me souviens plus pour apache.

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà c'est résolu, il suffisait de supprimer le .htaccess, l'adresse des serveurs dans le settings.inc.php mais aussi l'adresse des serveurs de média dans :
 

Paramètres avancés  > Performances > Serveurs de média

 

après cela un nouveau .htaccess est recréé avec les liens corrects

 

:) :)

 

Encore merci à vous deux pour m'avoir donné les pistes à suivre ;)

 

Maintenant il me reste à faire la mise à jour en 1.6.0.9, vous me verrez surement dans un nouveau topic ^^

Edited by Shido (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Forcément, pourquoi chercher à faire simple quand on peut se prendre la tête pendant des jours ? :)

 

Pensez à mettre votre topic en résolu :

- retour sur le premier post puis "éditer" -> "use full editor"

- et mettez [RESOLU] dans le titre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...