WheelyWonka Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonjour à tous, Après plusieurs semaine de galère pour divers problèmes rencontré avec un prestashop, je lance ma première question sur ce forum car je fais face à un véritable mur. La situation : Un client qui possède un prestashop 1.5 a demandé à une agence de lui faire son thème. Plus tard ce client fait appel à moi pour réaliser la version mobile du dit thème. Étant un peu novice dans le monde de Prestashop, j'effectue quelques recherches et en déduit 2 possibilités d'action concernant la création de cette version mobile : 1 - Passer par la version mobile du thème en codant donc un nouveau thème à l'intérieur de themes/nomdutheme/mobile 2 - Créer un multiboutique redirigeant vers m.lesite.com avec un thème fais spécialement pour cette boutique Et voici pourquoi je ne veux ni utiliser la premiere ni la deuxième solution : 1 - Le concept que les hooks ne soit pas reconnu dans /mobile/ je trouve ça juste vraiment pas cool et incompréhensible. 2 - Le client risque de ne pas trop aimer le devoir d'effectuer le boulot en double car malgré les synchro de stock/panier/client et bien les informations par page produit, elle, ne semble pas se synchroniser. Voici donc ma question : Existe t-il un(e) script/module/méthode pour faire en sorte que le prestashop détecte l'user agent d'un mobile et utilise donc un thème pour l'affichage ? (Et non la version mobile d'un thème) Merci de votre aide. Cordialement, William Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Bonjour, Sur 1.5, il y a un "theme mobile" qui s'active par détection du user agent ... ( l'option est dans préférence / theme ) . Mais comme vous l'évoquez , pas trop d’intérêt, car pas de hook mobile V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaciga Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Bonjour WheelyWonka, Avez-vous trouvé une stratégie pour votre thème mobile ? Je recherche également une solution honorable pour mettre en place une version mobile, celle en jquery mobile fournie dans la 1.5 de PS n'étant vraiment pas à la hauteur de mes attentes (contenus + UX) J'envisage de placer sous /themes/default/mobile un thème responsive qui ne serait donc appelé que par les mobiles. Mais il y a peut-être mieux à faire.. Vos suggestions sont les bienvenues Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
WheelyWonka Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 (edited) Bonjour, Je me suis résolu à réécrire un thème que j'ai placé dans le dossier "/mobile/"... Pour les hooks, je les ai tous déclaré "à la main" avec un prefix pour les repérer en bdd. Bonne journée ! Edited November 21, 2014 by WheelyWonka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts