Jump to content

[Module Gratuit] Reinsurance Custom


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose une amélioration du module Réinsurance natif de Prestashop.

 

En effet, celui-ci permet d'utiliser des icônes Font Awesome à la place d'images à uploader. De plus, vous pouvez ajouter un lien sur chaque bloc (ouvrant dans une nouvelle fenêtre ou non).

 

Les champs texte et lien sont multilingues et vous pouvez greffer le module sur les hooks footer et home.

 

Le module est compatible Prestashop 1.5 et 1.6 et les fichiers CSS et Smarty sont bien sur "overridable" dans votre thème.

 

Pour plus d'informations, [Pour respecter les règles du forum sur la publicité merci de mettre votre texte dans le sujet directement].

 

Je vous laisse découvrir le module et vous invite à laisser un commentaire en cas de soucis ou d'amélioration à faire ;)

 

Florian

blockreinsurancecustom_1.1.1.zip

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors ça je ne peux que saluer !

Bravo et merci pour la communauté. 

Pour ma part j'ai également modifié ce module depuis la 1.5.4.1 pour au moins deux de tes 3 "plus" : multilingue, liens.

 

Je ne l'ai pas testé mais je compte bien le faire.

L'utilisation des awesome est un plus (que mon collègue intégrateur avait lui même ajouté sur certains).

Tiens pour ne pas passer pour un baratineur voici un lien ou ma propre version est utilisée : http://www.mademoiselledanse.com/fr/

Tu constateras qu'il est bien multilingue également , et qu'il gère également les liens.

 

Merci encore ! c'est une modification qui devrait avoir sa place dans les futures version de presta. 

 

Perso je n'ai jamais eu le temps de suggérer mes modifs sur github, mais je t'invite vivement à le faire, ce module n'étant pas anodin.

 

Congrats,

Regards,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Salut,

déjà merci pour ce module !!

Par contre j'ai une petite remarque avec Prestashop 1.6.0.14

  • J'ai une erreur dans le BO : "Notice à la ligne 171 du fichier .../modules/blockreinsurancecustom/blockreinsurancecustom.php
    [8] Undefined property: BlockReinsuranceCustom::$_html"

Ca n'as pas l'air gênant dans l'utilisation du module par contre.

 

Un correctif est-il prévus?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour,

 

En effet, cela n'est juste qu'un avertissement et n’impacte en rien le fonctionnement du module (ce message n'apparaitra plus quand vous désactiverez le mode Debug de Presta, une fois en prod). Toutefois nous corrigerons cela dans une prochaine version afin que le module soit bien "propre" et respecte les dernières normes de Prestashop. :-)

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Super module ! vraiment merci,

Néanmoins j'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir un champ "titre" dans le back office afin de différencier, si on le désire, le texte et le titre avec une taille différente qu'on pourrait customiser dans le css par la suite.

 

Un exemple vaut mieux qu'un long discours.

https://pirouette-jouets.fr/naissance/chaussons-bonnets/

Merci d'avance pour votre réponse

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible.Nous pouvons ajouter un champ "titre" pour chaque "bloc" réassurance. Nous les différencierons dans le HTML afin de pouvoir les sélectionner en CSS, ce qui permettra d'avoir des tailles différentes entre les deux zones de texte. Bien entendu, les champs texte seront facultatifs de manière à garder la possibilité de n'avoir qu'une seule zone de texte par bloc.

Nous allons regarder cela. Nous mettrons la mise à jour sur ce topic dès qu'elle sera disponible.

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelle version du module Reinsurance Custom téléchargeable en haut de ce topic ! Au programme, ajout d'un champ "Titre" (le champ "Texte" devient facultatif) ainsi que quelques améliorations diverses telles que : ajout du WYSIWYG sur le champ "Texte", amélioration du responsive, passage à la norme PSR-2...

 

N'hésitez pas à tester et à faire vos retours !

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le module mais il m'est impossible de modifier le fichier styles.css. Plus exactement je peux l'éditer et l'enregistrer mais les modifications ne sont pas pris en compte. Est-ce qu'on est autorisé à personnaliser le module? Car si je regarde les droits d'accès au fichier css, je ne peux que le lire...

 

Cordialement,

 

Sytha

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement, aucun problème pour le modifier. Après tout dépend de votre version de Prestashop. Si vous êtes en 1.6, le fichier a modifier est "styles.css", mais si vous êtes en Prestashop 1.5, il faudra modifier le fichier "styles15.css".

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement, aucun problème pour le modifier. Après tout dépend de votre version de Prestashop. Si vous êtes en 1.6, le fichier a modifier est "styles.css", mais si vous êtes en Prestashop 1.5, il faudra modifier le fichier "styles15.css".

 

Florian

 

Bonjour Florian,

 

Je suis en version 1.6, je n'avais tout simplement pas "overrider".

 

Merci pour la réponse super rapide.

 

Sytha

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Afin que ce module soit greffable sur d'autre hook, il faut ajouter la méthode suivante  dans le fichier "blockreinsurancecustom.php" du module (en bas du fichier après les autres méthodes) :

Exemple pour le hook "displayTop" :

public function hookDisplayTop()
{
    return $this->hookFooter();
}

Une fois cela fait, il conviendra de greffer le module sur ce hook via la page "Positions" du backoffice de votre boutique.

Edited by Prestaddons (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réactivité :) J'essaye ça et je reviens donner des nouvelles.

Cordialement,

David

 

Edit : En pièce jointe, ce que cela donne :) Arigatô gozaimasu ! Sur le hook Top ça rendait pas top, j'ai choisi le Top Column à la place !

prestashop bloc réassurance perso Top Column.bmp

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce module mis à disposition gratuitement. 

 

Il fonctionne très bien sur mon site :)

 

Par contre, je souhaite savoir que faut-il faire pour que le module apparaisse sur toutes les pages ? Car actuellement il apparaît uniquemment sur la page d'accueil mais lorsque je navigue dans les catégories ou sur la fiche produit, les éléments de réassurance n'apparaissent plus..

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce module mis à disposition gratuitement. 

 

Il fonctionne très bien sur mon site :)

 

Par contre, je souhaite savoir que faut-il faire pour que le module apparaisse sur toutes les pages ? Car actuellement il apparaît uniquemment sur la page d'accueil mais lorsque je navigue dans les catégories ou sur la fiche produit, les éléments de réassurance n'apparaissent plus..

 

Merci par avance

Bonjour,

En modifiant le module comme précisé plus haut (en modifiant le Hook), le module apparaîtra partout.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la version Prestashop 1.7.0.x [in Development], le module Réinsurance Prestashop disparait de la home page, il est maintenant sur la fiche produit.

 

Est ce qu'il est possible de le dupliquer pour le hooker sur la home page ?

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Non cela n'est pas possible actuellement. D'origine, ce module n'est greffable que sur le Footer d'une boutique Prestashop. Toutefois, cela reste possible en créant un fichier tpl spécifique à la colonne de droite / gauche et en modifiant le fichier php du module pour ajouter les hooks souhaités.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour et merci pour ce module et sa gratuité !! Je l'ai installé sur un PS 1.6.1.14. Le hic c'est que à la place des icônes Google (qui s'affichent bien dans le BO) j'ai des rectangles.
Le site est en mode maintenance. Y a-t-il un lien ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module et sa gratuité !! Je l'ai installé sur un PS 1.6.1.14. Le hic c'est que à la place des icônes Google (qui s'affichent bien dans le BO) j'ai des rectangles.

Le site est en mode maintenance. Y a-t-il un lien ? Merci d'avance !

 

bonjour,

si vous avez un module de cache, videz le cache du module, et videz le cache smarty dans: paramètres avancé > performances

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour 

tout d'abord merci pour ce module très pratique ! vraiment du beau travail.

je suis en 1.6.1.17

je voulais placer mon bandeau reassurance au sommet du site vraiment en premiere ligne.

j'ai ajouté le hook eetc... mais le plus haut que j'ai pu le placer est juste en dessous du logo / bannière.

impossible d'aller plus haut.

quelqu'un aurait il une solution pour placer mon block réssurance au sommet du site ?

 

cdlt 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 03/08/2017 at 11:51 PM, tsoful said:

 

bonjour,

si vous avez un module de cache, videz le cache du module, et videz le cache smarty dans: paramètres avancé > performances

 

cdlt

Bonjour,

Tous d'abord merci beaucoup pour ce module et sa gratuité.

J'ai le même problème qui affiche des carrés à la place des icônes ... Même en vidant les caches Smarty et les caches de mon navigateur toujours pareils.

Je suis sous la version prestashop 1.6.1.17. Sur un autre site avec la même version et les même réglages tous fonctionne.

Si quelqu'un à une réponse à ce problème je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir assouvie,

Notre module utilise la librairie Font Awesome pour afficher les icônes. Cette police de caractères est utilisé par le thème de base de Prestashop. Il est donc fort probable que le thème que vous utilisez sur votre boutique n'utilise pas cette police de caractères. C'est pourquoi les icônes s'affichent ainsi.

Le plus simple serait donc de modifier votre thème pour qu'il utilise cette police ou éventuellement notre module.

Florian

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Prestaddons said:

Bonsoir assouvie,

Notre module utilise la librairie Font Awesome pour afficher les icônes. Cette police de caractères est utilisé par le thème de base de Prestashop. Il est donc fort probable que le thème que vous utilisez sur votre boutique n'utilise pas cette police de caractères. C'est pourquoi les icônes s'affichent ainsi.

Le plus simple serait donc de modifier votre thème pour qu'il utilise cette police ou éventuellement notre module.

Florian

Bonsoir,

Merci pour votre réponse: Après plusieurs recherche c'est en effet mon thème qui ne prenez pas en compte la librairie Font Awesome.

J'ai donc télécharger les fonts Awesome puis je les ai installer dans mon thème en ftp et maintenant tout fonctionne à merveille.

Voici le lien pour ceux a qui auraient besoin : http://fontawesome.io/get-started/

J'aurai du coup une autre question: Lors de l'installation du module, il s'intègre  automatiquement sur le hook home qui se trouve au dessus du footer.

Comment l'installer sur cette même position sur toute les pages ? J'ai bien saisie qu'il faille modifié le fichier blockreinssurancecustom.php mais je ne trouve pas le display à utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le hook "displayHome" ne s’exécutant que sur la page d'accueil de la boutique, je pense que vous pouvez utiliser le hook "displayFooter". La méthode précise à implémenter dans le fichier blockreinssurancecustom.php sera donc : hookDisplayFooter()

Florian

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce module et le travail de suivi effectué dessus.

J'utilise PS 1.7.2.4 et je rencontre également un problème concernant les icones. J'ai pu intégrer la police Font Awesome via leur CDN et afficher correctement un icône.

Par contre, les autres icônes sont matérialisés par des carrés et Chrome Developper Tools m'indique que la police rendue (Rendered Fonts) est de l'Arial.

J'ai vérifié à plusieurs reprises mon code mais celui-ci semble correct.

Auriez vous une piste à me donner ?

Le site en question est https://www.md-parts.eu

 

Merci d'avance.

Edited by MD Parts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il semble que vous utilisez la toute dernière version (la version 5) de FontAwesome sur votre site. Apparemment, il y a eu pas mal de changement avec les versions précédentes. Aussi, je vous propose de tester avec la version 4.7.0 disponible ici : https://fontawesome.com/v4.7.0/

Il est en effet possible que les codes correspondants à certaines icônes aient changés dans la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je viens d'installer votre module sur mon site www.lheritierdutemps.com . Il est très facile à paramétrer dans le BO, franchement bravo c'est top !

Néanmoins impossible de trouver ce module dans mes fichiers, pourriez vous me dire ou le trouver ? Je souhaite pouvoir le placer sous mon slider et changer la couleur et taille de la police. Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, les modules Prestahop ne créent pas de sous-dossiers ou fichiers dans les répertoires de vos thèmes. Si vous souhaitez overrider le module, c'est à vous qu'il appartient de créer les fichiers nécessaires dans votre thème, en respectant l'arborescence du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour et un grand merci pour ce module gratuit.

Je viens de l'installer et je me rend compte que le markup html est affiché lors du rendu en front alors que dans l'éditeur tout se passe bien, pourriez-vous me conseiller sur la modification à éffectuer pour pallier à ce problème?

Merci

image.thumb.png.c003ff427a28c2a775b392035475b57a.png

image.thumb.png.1115e6f61fb1c81550e579e7e4855b79.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...