Jump to content

Création / maintenance site sous presta


Recommended Posts

Bonsoir

 

Question peut être un peu débile ^_^  mais je vouloir savoir si pour un novice il est possible de créer et d'effectuer soit même la maintenance d'un site fait avec prestashop 

 

Quand je dis novice , c'est novice j'ai connais absolument rien en programation etc ....

 

Le but de ma démarche est simple j'ai 3 sites qui fonctionnent sous presta donc le dernier en version 1.6.0.6 qui n'arrête pas de déconner , un coup c'est le module expéditor qui bug , un coup c'est le paiement atos ..... j'en peut plus

 

Pourtant j'ai fait confiance a un pro , mais je m'apercois que qui que ce soit c'est le bordel ... tout le monde fonctionne a taton et ne sachant pas si ou tel module fonctionnera ou pas

 

Et pendant ce temps bibi passe un fric fou , donc j'ai décidé pour m'amuser de créer moi même moi site comme ça si je fais de conneries je m'en prendrais qu'à moi même

 

Merci pour vos lumières    

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Aucune question est débile :) bon vous êtes un passionné ? la programmation ça vous tente ?

Le html php java ne vous laisse pas la bouche béante ?

Vous avez la soif d'apprendre ?

 

Un oui a toutes ces questions, n'hésitez pas lancé vous :)

Vous trouverez plein de réponses sur le net, suffit de préciser " Prestashop  le message d'erreur " et vous auriez des millions de liens heu j'exagère peut-être mais de nombreux lien sur prestashop. c'est hyper bien référencé :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Passionné pas vraiment , intéressé oui et patient surtout , je vois que sur le forum prestashop ça a l'air d'être assez dynamique ... donc on va essayer

 

mais j'aime bien faire simple donc la première question est que je voudrais créer un nouveau site avec des intitulés articles identiques mais avec des affectations diférentes 

 

Donc pour ce faire je voudrais dupliquer les catégories et sous catégories avec le bien connu module de sitolog de facon à avoir des fiches articles déja pré remplie et pour lesquelles j'aurais à modifier les affectations   

 

Bien évidement ce sera pas visible en frontoffice

 

Ceci sera fait avec la version presta 1.4.8.2 pour laquelle j'ai quelques modules qui me seront plus utiles

Ensuite une fois mes catégories finies je pense migrer l'emsemble sur un nouveau site et avec la nouvelle version presta 1.6

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci Olivier

Link to comment
Share on other sites

"Intéressé et patient" exactement ce qu'il faut pour coder!

 

Ce que je vous conseillerais, c'est déjà de tester tous les modules et le thème que vous souhaitez utiliser sur la dernière version de prestashop.

 

Ensuite, si vous n'avez pas beaucoup de catégories, évitez le clonage et autre mise à jour surtout de la 1.4 vers 1.6, car le saut de version est conséquent. Partez sur une version 1.6 vierge et reconfigurez votre boutique manuellement.

 

Si vraiment vous avez de nombreuse catégories, l'autre solution serait aussi de passer une version clonée de votre boutique 1.4.8.2 vers 1.6. Ensuite, sur une nouvelle boutique vierge 1.6, importer manuellement les bases de données relatives aux catégories.

 

Mes solutions vous évite d'avoir à faire une mise a jour 1.4 vers 1.6, cette mise à jour est selon moi trop propice à l'apparition de bugs.

 

Faites bien vos tests sur la 1.6, modules et theme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis bien d'accord pour essayer ça sur la dernière version de prestashop , ça semblerai le plus logique .... sauf que ... j'ai certains modules que j'ai payé et que je ne vais pas pouvoir réutiliser sur la dernière version , sauf si bien sur je repaie a nouveau ... et la pompe a fric elle en a marre ! ok ça concerne pas énormement des modules il doit y en avoir 3 ou 4

 

En fait mon seul problème c'est le module de clonage des sous catégories pour éviter de perdre trop de temps , je vais voir avec sitolog ce qu'il peuit faire pour moi

 

Ce que vous appellez le thême , c'est le template ?  

 

Lorsque j'ai chargé sur mon ordi la dernière version de presta ou dois je l'héberger ? sur mon ordi simplement ou dois je l'héberger chez mon fournisseur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


Ce que vous appellez le thême , c'est le template ?

 

Thème c'est en  français et template c'est anglais.

 

 

 

Lorsque j'ai chargé sur mon ordi la dernière version de presta ou dois je l'héberger ? sur mon ordi simplement ou dois je l'héberger chez mon fournisseur ?

si vous voulez avoir tous vos clients sur votre ordinateur :) oui

 

Sérieux : chez l'hébergeur pour le mettre en ligne

Et sur votre ordinateur vous pouvez installer wampserver ou xamp ou easyphp etc... qui sont des programmes de simulation serveur web. Avec l'un de ces programmes vous pouvez gérer votre site comme en ligne.

 

Une fois que vous êtes content de votre travail vous pouvez transférer la base de donnée, les fichiers  et dossiers sur votre hébergement en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...