Jump to content

Problème de transporteur gratuit...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur une version prestashop 1.5, j'ai voulue mettre ma boutique sur l’international depuis hier et une fois avoir configurer mes transporteurs, zone, pays, etc.... j'ai voulu créer une commande test et voilà que je me retrouve avec un transporteur gratuit alors que je n'en ai pas de configurer.

J'ai essayé plusieurs solutions pour résoudre mon problème (que j'ai trouvé sur le forum) mais rien ne fonctionne comme : supprimer les transporteurs et les refaire, décocher stock avancé, etc...

Maintenant j'ai 1 seul transporteur sur le site (juste pour voir) et mon transporteur fantôme GRATUIT est toujours là !!

Si quelqu'un a trouver une solution à ce problème, pourrait il me sortir de là ? 

 

Merci

post-807612-0-60752000-1413369756_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour denis franc,

 

Le problème vient sûrement du fait que la case "transport gratuit" est cochée active dans l'administration. Pour la décocher, rendez-vous dans votre administration :

 

- Onglet "Livraison"

- Menu "Transporteurs"

 

En face de votre moyen de livraison voulu, sur le côté droit, vous devriez voir un champ "transport gratuit" et en dessous, un petit signe vert en forme de "V". Cliquez dessus pour qu'il change en croix rouge.

 

**EDIT

 

Pouvez-vous nous montrer à quoi ressemble le menu "Livraison > Transporteurs" dans votre administration ?

 

Cordialement,

 

Guy.

Edited by Garbus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour denis franc,

 

Le problème vient sûrement du fait que la case "transport gratuit" est cochée active dans l'administration. Pour la décocher, rendez-vous dans votre administration :

 

- Onglet "Livraison"

- Menu "Transporteurs"

 

En face de votre moyen de livraison voulu, sur le côté droit, vous devriez voir un champ "transport gratuit" et en dessous, un petit signe vert en forme de "V". Cliquez dessus pour qu'il change en croix rouge.

 

**EDIT

 

Pouvez-vous nous montrer à quoi ressemble le menu "Livraison > Transporteurs" dans votre administration ?

 

Cordialement,

 

Guy.

 

La croix transporteur gratuit était déjà en rouge

post-807612-0-31206400-1413380134_thumb.jpg

Edited by denis franc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Celle qui est en rouge, c'est pour le transport colissimo donc tout est ok. Par contre, c'est ce transporteur fantôme qu'il faut supprimer. 

 

Pour essayer, vous pouvez créer un transporteur et voir s'il prend la place du fantôme sinon, il faudra peut-être voir du côté de la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Celle qui est en rouge, c'est pour le transport colissimo donc tout est ok. Par contre, c'est ce transporteur fantôme qu'il faut supprimer. 

 

Pour essayer, vous pouvez créer un transporteur et voir s'il prend la place du fantôme sinon, il faudra peut-être voir du côté de la base de données.

 

j'ai créer un autre transporteur et le fantôme est toujours la grrrrr

Link to comment
Share on other sites

Il y a une solution qui pourrait fonctionner pour désactiver le transporteur fantôme mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis. 


Si vous pouvez le faire, voici quelques indications (sinon, n'hésitez pas à demander autour de vous pour trouver une personne qui pourrait faire la manipulation). 


 


Si possible, sauvegardez la base de données SQL avant tout. Allez dans l'administration de votre hébergement (le cpanel) puis cliquez sur l'icône "phpMyAdmin". Dans la fenêtre qui apparaît, à gauche, cliquez sur le nom de votre base de données pour la déplier.


 


- Cliquez sur "ps_carrier_lang" sur le côté gauche.


- Dans la partie droite, trouvez le nom du transporteur que vous voulez SUPPRIMER.


- Relevez l'id qui se trouve juste à côté de ce nom, dans la colonne "id_carrier".


- Ensuite, sur le côté gauche, cherchez "ps_carrier_table"


- Cherchez l'id_carrier que vous avez retenu dans la partie de droite.


- Dans la colonne "active" se trouvant à côté de cet id, changez le 1 en 0 (pour le désactiver).


 


Je croise les doigts pour que ça marche !


 


Guy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit changement. Quand je crée une commande et que j'arrive à la validation de mon transporteur , le transporteur gratuit est toujours là ( mais pas créer dans les transporteur  :( Fantôme ) . Je coche les CGV comme prévu, je tombe normalement sur ma page de paiement et à partir de là, je fait retour en arrière, donc "précédent" et comme par miracle mon transporteur fantôme gratuit à disparus. 

 

Je récrés une autre commande avec la même procédure et pareil !!! Quelqu'un aurait il eu le même problème et aurait une solution à me proposer. Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution. Je m'en retourne à vos lumières !!

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour denis franc,

 

Dans l'administration prestashop, vous pouvez cliquer sur "Livraison" et sur le menu "tranches de prix" ? 

C'est pour vérifier qu'il y a bien un seul transporteur déclaré.

 

Après, vous pouvez essayer de voir s'il y a quelque chose de déclaré si vous allez sur l'onglet "Livraison", dans le menu "tranches de poids" pour voir si le fantôme ne s'est pas mis ici non plus.

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Dans le premier menu de l'onglet "Livraison", vous fixez les frais de livraison par le prix ou par le poids de la commande ?

Juste en bas de cette page, vous avez un menu déroulant (où on retrouve notre petit camion^^), il indique quoi ?

 

Sinon, il est possible que ce soit un module que vous aviez installé (du genre mondial relay qui crée un transporteur sans qu'on fasse quoi que ce soit). Avez-vous installé un module de ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un poil technique :P
Il va falloir modifier un fichier qui sert à gérer l'apparence de votre boutique et il est nécessaire de maîtriser les bases du langage CSS pour ne pas faire exploser tout le site ^^'

 

D'ordinaire, quand on est sous firefox, on peut installer le module bugzilla pour voir comment faire sans toucher au site (si vous renseignez l'adresse de votre boutique, on sera à même de voir s'il y a une solution convenable). Par contre, ça ne fera que masquer ce transporteur fantôme sans le supprimer.

 

Un petit plaisantin pourrait fouiller le code css pour trouver le moyen d'avoir un transporteur gratuit (mais c'est une hypothèse peu probable).

Link to comment
Share on other sites

C'est un poil technique :P

Il va falloir modifier un fichier qui sert à gérer l'apparence de votre boutique et il est nécessaire de maîtriser les bases du langage CSS pour ne pas faire exploser tout le site ^^'

 

D'ordinaire, quand on est sous firefox, on peut installer le module bugzilla pour voir comment faire sans toucher au site (si vous renseignez l'adresse de votre boutique, on sera à même de voir s'il y a une solution convenable). Par contre, ça ne fera que masquer ce transporteur fantôme sans le supprimer.

 

Un petit plaisantin pourrait fouiller le code css pour trouver le moyen d'avoir un transporteur gratuit (mais c'est une hypothèse peu probable).

 

^_^ Le poil technique je ne connais pas.... Vais devoir demander à quelqu'un de me le faire, bizarre ce truc je n'avais pas de problème avant, c'est venu d'un seul cou ( enfin, après avoir voulu mettre mon site à l'international).

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être quelque chose ...

 

Vous pouvez essayer de supprimer tous les fournisseurs directement de la base de données SQL.

 

Pour ce faire, il vous faut vous connecter à l'administration de votre hébergement, le CPanel, puis de cliquer sur l'icône "PhpMyAdmin".

 

Sur le côté droit, cliquez sur "SQL" et dans le grand encart vide au-dessous, collez ceci : 

 

TRUNCATE `carrier`;
TRUNCATE `carrier_group`;
TRUNCATE `carrier_lang`;
TRUNCATE `carrier_zone`;
 
Enfin, validez en bas à droite.
 
Peut-être qu'avec un peu de chance ... cette manipulation va supprimer tous les transporteurs du site.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Exactement le même problème depuis hier,

  • Rien dans la base de données
  • 1 seul transporteur activé

et pareil:

un transporteur fantôme sans no met gratuit apparaît sur la page livraison...

 

Même comportement :

 

si je clique sur l'étape suivante "Paiement et que je reviens en arrière sur "Livraison" , le transporteur fantôme disparaît !!!

  • testé sur plusieurs réseaux et navigateurs en navigation privée
  • modules non natifs tous désactivés
  • affichage des erreurs : rien

C'est fatigant ce genre de bug !

 

Quelqu'un a -t-il une solution, ou un début, je sèche là...

Edited by AzurMedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...