Jump to content

Modification thème gratuit prestashop 1.6


chrozak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais par le passé travaillé sur un prestashop 1.5.X et je me souviens avoir eu une certaine facilité à modifier les choses que je voulais. 

 

Aujourd'hui je commence un site en partant de 0 en version 1.6. Je travaille sur le thème fournit avec prestashop, mais je me rend compte que le module "theme configurator" gère pas mal d'autre module se qui ne me facilite pas la tâche. 

 

J'aimerais par exemple remplacer le module facebook déjà installé par un autre permettant de configurer totalement le block facebook (retirer les photos, changer la couleur de fond, etc ...) Mais je n'arrive pas à le faire apparaitre à la place de l'ancien. 

 

Pensez-vous qu'il serait plus facile pour moi d'utiliser un autre thème plus facile à modifier ou c'est juste moi qui ne comprend pas comment faire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello

 

PS 1.6.0.x est ultra puissant, et utilise une grille plus detaillée donc beaucoup plus de "hooks", ce que tu veux faire est possible mais tu doit utiliser d'autres biais. 

Chaque theme a ses avantages et inconvenient, meme les payants, a la base il ne "sont" pas fait pour etre "retravaillés", mais comme c'est du code..... on peut tout faire

 

@+

chris

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas le retirer, mais le remplacer par un autre qui est configurable. Le problème est que celui qui est déjà installé se met de cette manière :

 

738513Capturedcran20141103111738.png

 

Tandis que celui que je veux installer s'affiche comme ceci : 

 

674786Capturedcran20141103111850.png

 

Je pense que je dois jouer avec les id et les classes, mais je n'arrive pas à trouver où les modifier dans le code.

Edited by chrozak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...