Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'ai un gros soucis de lenteur lors de l'ajout, modification de produit. Le site est hébergé chez OVH avec une base de données privée. la navigation est relativement bonne sur le front et le backoffice mais lorsque je veux créer un nouveau produit, je dois attendre plusieurs minutes entre le moment ou je clique sur 'enregistrer" et le rechargement de la page... 

 

une idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

si tu as la dernière version de prestashop elle est plus gourmande que l'ancienne version je trouve, et ca va dependre aussi du nombre de produit que tu as, si tout est activé en terme de cache et que tu as nettoyé les modules inutiles ca ne devrait pas trop ramer.

 

Sinon tu devrais peut être passer sur un hébergement dédié ou un vds, moi je suis sur un vds et ca tourne pas mal 

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre retour

visiblement je pense que pas qu'il s'agisse d'un soucis d'hébergement car le site tourne normalement en front et back, le soucis existe seulement lorsqu'on enregistre et modifie un produit, les autres fonctionnalités sont correctes...

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ça va marcher ou si ça va changer grand chose mais essaye toujours d'ajouter ces lignes dans le fichier htaccess à la racine du site  :

# ACTIVATION DE LA COMPRESSION DES PAGES
<IfModule mod_deflate.c>
SetOutputFilter DEFLATE
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php
# POUR LES NAVIGATEURS INCOMPATIBLES
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4.0[678] no-gzip
BrowserMatch bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
BrowserMatch bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html
#PAS DE COMPRESSION POUR LES FORMATS NE LE NECESSITANT PAS
SetEnvIfNoCase Request_URI .(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip
</IfModule>
# SUPPRESSION DES ETAGS
Header unset ETag
FileETag none
Link to comment
Share on other sites

La création de produit prend plus de ressource que la simple navigation et fait pas mal de requêtes en base de données.

Il faudrait tester en local pour voir si le problème est le même et identifier la source; si c'est un problème lié à l'install de prestashop ou à l'hébergeur...

 

Suivant les hébergeur pour le même type de contrat les performances ne sont pas toujours les mêmes ..

Link to comment
Share on other sites

effectivement, le truc "bizarre" c'est que l'on a constaté le ralentissement depuis 15 jours, avant le fonctionnement était normal, j'utilise la même config que sur un autre site qui tourne correctement. en plus quand je parle de quelques minutes, j'ai chronométré il faut 3 minutes pleine...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai testé 3 hébergeurs différents avant de m'arrêter sur celui qui me convenait, et chez les 3 pour un pack vds identique ce n'était pas du tout la même chose, one&one, planethoster, hiwit.net  je ne parle pas du premier car je vais risquer de dire des atrocités ...  les deux autres sont très correctes .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai sauvegardé la bdd et l'ai installé sur un autre serveur et le problème reste entier.... lorsque je créé un produit test la page ne se recharge pas lorsque je force le refrech de la page le produit existe bien... une idée pour isoler le bug ?

Link to comment
Share on other sites

Ah une page blanche c'est autre chose, je dirais dans un premier temps de désactiver tous les modules puis de tester, si le problème est résolu dans ce cas reactivez les modules un par un pour isoler celui qui bug. Ou passer la boutique en mode debug pour voir ce qui cloche. .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis chez ovh, mais visiblement ça ne viendrait pas de l'hébergeur. La navigation restant correcte, donc les connexions à la bdd se font "normalement". J'ai réussi à contourner le problème en activant la console de debogage mais je suis bien conscient qu'il ne s'agit là que d'une "rustine"... Je n'arrive pas à identifier et corriger le problème sous-jacent...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...