Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur mon nouveau site prestashop 1.6, nous avons sur la page d'accueil un slider avec 3/4 photos qui défilent. Malheureusement il est trop lourd, lorsque je rajoute une photo au format PDF, le slider la traduit automatiquement en PNG...beaucoup plus lourde et du coup le temps de chargement de la page d'accueil augmente...

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

 

Je vous remercie.

 

Bonne journée,

 

Pauline

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis déjà allé faire un tour sur le site ^^

 

Pour les slides, j'arrive à compresser les png à 400ko en effet, sans altérer la qualité.

Donc si vous uploadez 400ko pour finir à 1500, oubliez ce que j'ai dit précédemment sur le fait que ça puisse venir initialement du poids de l'image. :blush:

 

Votre module de slide permet il des paramétrages du type format de sortie, ou un paramétrage concernant la compression?

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis pas très doué en gestion d'image, mais il semblerait que ce soit normal quand on passe du jpg au png.

 

Voici une réponse traduite:

 

Les images PNG utilisent la compression sans perte, alors que JPEG utilise une compression avec perte. La compression avec perte vous permet de réduire la taille du fichier, mais elle n'est pas réversible.

Lorsque vous convertissez à partir d'une image JPEG avec perte, qui stocke les données dans des blocs, pour une image PNG, qui enregistre les valeurs pixel par pixel d'un bitmap, vous allez augmenter la taille nécessaire pour représenter les données.

Ainsi, la conversion d'un PNG en JPEG permet (habituellement) de réduire la taille, mais ce n'est pas possible dans l'autre sens.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas que le poids de sortie soit 4x supérieur au fichier source.

 

Peut être que la solution serait de changer le module de slider, Revolution Slider ne devrait pas poser ce genre de souci, ne coute qu'une vingtaine de dollar, et supporte le Full Width ce que semble vous intéresser.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...