Jump to content

[RESOLU] Problème : désactiver "thème version mobile"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum :) et viens y solliciter votre aide car je n'y ai pas trouvé de solution.

 

Je viens de mettre en ligne ma première boutique sous Prestashop 1.6.0.6 et je rencontre déjà un petit problème :(

La version mobile qui devrait être opérationnelle avec Presta 1.6 (thème défault Bootstrap) ne l'est pas du tout pour moi :

- sur ma page d'accueil j'ai ma bannière : OK

- en dessous j'ai "connexion" ; "contactez nous" : ok

- le numéro de téléphone a disparu : tan pi

- en dessous sur mon site il y a le menu horizontal avec mes catégories de produits, mais sur le thème mobile il y a juste marqué " Catégories + " qui d'après se que je comprends devrais etre cliquable pour pouvoir développer mes catégories. Mais ce n'est pas cliquable, ni le mot, ni le + .

- mon slider a également disparu.

 

Du coup mon site n'est pas visualisable du tout sur mobile car on a pas accès aux produits et autres catégories.

 

J'ai tenté de désactiver mon thème mobile : Préférences>Thèmes>Je veux désactiver le thème mobile, mais cela n'a rien changé.

 

(Pour que vous visualisiez mieux je vous ai mis les captures PC et iPhone)

 

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa.

 

Merci et bonne journée.

Justine

post-854113-0-69046000-1413296052_thumb.jpg

post-854113-0-50215800-1413296060_thumb.png

Edited by Justine30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le système de gestion mobile ne sert à rien sur Prestashop 1.6 si vous utilisez un thème dit Responsive, c’est à dire un template qui s'adapte aux dimensions de l'écran.

 

Si votre template rencontre des soucis c'est juste qu'il a été mal codé.

 

essayez juste de réduire la dimension (largeur) de la fenêtre de votre navigateur pour tester son affichage suivant différentes dimensions (smartphone, tablette, ordi).

 

 

tester le fonctionnement normal du template de base de Prestashop sur la démo http://demo.prestashop.com/fr/?view=front qui propose de tester l'affichage suivant le support.

Link to comment
Share on other sites

Voici l'adresse de mon site : http://www.durastock-custom.com

 

J'ai lu qu'il fallait changer le thème et le remettre. Prestashop nous demanderais alors de choisir d'activer ou non cette option.

Pensez vous que cela règle mon problème ?

Ou dois-je changer de thème definitivement et reprendre mon site a zéro avec une theme qui ne propose pas de responsive ?

Car changer tous les css me parait chose assez complexe et longue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Je viens de tester sur moin téléphone et en effet il y a un petit soucis au niveau du thème. As-tu essayé de réactiver le thème par défaut pour voir si ça venait vraiment de là ? 

 

Si le problème vient de ton thème je te conseille de contacter le développeur.

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil de réactiver le thème.

 

J'ai donc désactivé et réactivé mon thème.

Apres ça le site a fonctionné sur mon iphone :-)

Youpi ! Sauf que le thème s'est rechargé d'orignie et toute mes modifs ont été perdues. J'ai tout repris au niveau de la mise en page, activation et déplacement de modules, et là ... c'est le drame :-(

De nouveau sur mobile mon thème ne marche plus.

J'ai donc recommencé desactive/active le thème, et j'ai verifié entre chaque modifications des modules sur mon mobile pour voir d'ou venez le probleme. Et j'ai enfin trouvé :-)) Ouf : cela venait donc du positionnement de mes modules.

Je vais maintenant bidouiller tous ça pour avoir un site joli et accessible depuis mobile.

 

Merci a vous de m'avoir consacré du temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...