Jump to content

Solutions de Paiements Prestashop et autres questions back-office du logiciel…


Recommended Posts

Salut,
J'étudie en ce moment la possibilité de créer un site e-commerce avec Prestashop. Actuellement, mon partenaire bancaire est le Crédit Mutuel (que je compte conserver).
En partant du principe que les produits que je proposerai sur mon futur site seront accessibles à une clientèle internationale (clientèles anglaise, allemande, américain, russe, mais aussi française), quelle solution de paiement sécurisé dois-je préférer : Le module du Credit Mutuel ou Ogone ?

Quelles sont les étapes lors de la mise en place d'un module de paiement sécurisé sur un site e-commerce Prestashop ?
- Demander un contrat VAD à la banque ?
- Acheter le module développé par prestashop qui correspond à la banque du client ?
- Le faire installer, puis tester par un prestataire prestashop ou par un programmeur ?
- Quels sont les frais généralement rencontrés rattachés à ce terminal de paiement (frais au mois, et par transaction) ?
- Existe-t-il des plafonds d'achats ou de virements lorsqu'un client achète un produit sur internet (par exemple : peux-t-on payer une voiture par carte bancaire ? Dans la négative, quelles sont les solutions alternatives généralement rencontrées qui soient fiables ?

Comment se place la solution Ogone par rapport à un module Credit Mutuel ?

Enfin trois autres questions annexes liées à la solution Prestashop :
- Prestashop peut-il être assez souple d'utilisation pour l'internaute dans le cas d'un hébergement mutualisé milieu de gamme (OVH ou Nuxit Silver ou Gold)?
- Est-il possible d'avoir un site de vente en ligne avec Prestashop, en plusieurs langues (2, puis une troisième langue ensuite) ?
- Est-il possible de cacher partiellement les fonctionnalités du back-office de Prestashop (certains onglets par exemple) , ne servant pas pas dans mon activité principale?

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
Crem'

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...