Jump to content

Recherche betatesteurs pour module Dolibarr


Vinum

Recommended Posts

Je suis en train de développer un module d’export vers Dolibarr et je recherche des testeurs.
Le module sera payant mais je n’ai pas encore décidé du prix.
La version finale sera gratuite pour les beta testeurs.
L’export se fait dans un seul sens Prestashop -> Dolibarr
Le module est déja bien avancé. Il exporte les tables suivante :
produits avec les catégories (pas les images)
clients
utilisateurs
fabricants
fournisseurs
commandes (qui vont créer les factures dolibarr)
Les expeditions et les livraisons ne sont pas encore gérées mais cela est déja tres bien fait dans prestashop.
le stock n’est pas directement géré mais il est mis à jour lors de l’export des produits.
Les remises, discount etc… ne sont pas directement gérés mais c’est le prix réellement payé par le client qui est exporté donc pour la compta c’est bon.

Me contacter en MP pour le test. Donner l’URL de votre boutique votre niveau en php et prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dommage que tu cherches à faire un module payant pour cette synchronisation.

J'ai développé une synchronisation Presta<->Dolibarr dans les 2 sens avec export vers logiciel de compta. Il gère l'import des factures de presta vers Dolibarr.

Les imports Chèque sont demandé individuellement. Par contre les imports CB et Paypal sont effectués grâce au fichier des transactions.

Il reste quelques éléments à regarder pour qu'il soit facilement configurable (Numéro de compte en fonction du type de paiement, ect ...)

Ce module est en production depuis 1 mois environs pour le site http://www.mycrazystuff.com

Je suis parti d'un développement pour OSCommerce qui lui tourne depuis plus de 2 ans.

Si tu souhaites développé un module libre, n'hésites pas à me contacter pour que nous mettions notre énergie en commun.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Vinum et Remi, effectivement il serait intéressant de mettre en commun vos compétences.
Je teste actuellement le module de Vinum qui fonctionne bien jusque la. C'est juste un peu dommage que ce ne soit que dans le sens Presta -> Dolibarr car effectivement l'intéret c'est de pouvoir gérer son catalogue directement depuis dolibarr en bénéficiant en plus de tous les outils de dolibarr pour les newsletter, gestion de stock, clients.....

Remi est-il possible d'obteir une copie de ton module pour tester en parallèle et voir dans quelle mesure les deux modules pourraient se compléter ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour moi Dolibarr n'est qu'un outil qui ajoute des fonctions à Prestashop. Je pense que la gestion du catalogue directement dans Prestashop est plus normal.C'est vrai que la gestion du catalogue de Prestashop n'est pas très pratique mais il existe un module (certe un peu cher) StoreCommander qui fait ca tres bien.
De plus, Dolibarr ne gère pas les déclinaisons de produits comme Prestashop. Donc lorsque le module exporte les déclinaisons de Prestashop vers Dolibarr, il crée un produit à part entière. Il est ensuite tres difficile de décomposer les declinaisons pour refaire le chemin inverse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
le module peut egalement etre vu sur le site :
http://iris.vinummaster.com/admin21
identifiant : [email protected]
pass:demomodules

Cependant vous ne pourrez pas vraiment le tester car vous ne pourrez pas valider de commande dans Prestashop.
Pour la question sur la gestion des factures. je vais vous faire une réponse de Normand. c'est à dire oui et non.
Normalement les factures sont gérées dans prestashop et vous ne pouvez exporter une commande que lorsque son statut est placé "en cours de livraison".
Cependant, les factures sont créees dans Dolibarr en mode brouillon, donc vous pouvez effectivement ensuite les gérer comme vous voulez.
Mais si vous faites une modification, celle ci ne sera pas modifiée dans prestahop.
Enfin, vous pouvez avec le module dolibarr, valider toutes les factures importées de façon automatique. dans ce cas, normalement vous ne pouvez plus revenir sur une facture.
Mais la encore, il existe un module qui vous permet de dé-valider une facture afin de pouvoir la modifier.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...