Jump to content

Paiement International : Quelle solution choisir ?


Recommended Posts

Hello !

 

Je suis nouvel arrivant et utilisateur de PrestaShop. Je suis chargé de déployer la boutique en ligne d'un viticulteur qui souhaite exporter une partie de sa production via le site.

 

Je cherche donc une solution de paiement qui accepte PayPal et le paiement par carte.

 

On ma parlé de la solution ATOS, qui semble intéressante, mais outre les 200€ à l'achat, quelles charges sont à prévoir avec cette solution ? (un pourcentage sur les transactions, par exemple ?)

 

J'ai pu constater que PayPlug par exemple pouvait aussi accepter les paiements internationaux. Coupler ce module avec un module Paypal standard me semble une bonne solution. Ai-je raison ?

 

Je suis ouvert à toutes les solutions (gratuites et payantes). Et si vous avez des indications / de la documentation sur les frais qu'elles impliques et les facilités d'installation, etc, je vous en serais très reconnaissant :)

 

Merci d'avance pour vos recommandations !

Link to comment
Share on other sites

Atos est une plateforme de paiement vendu en marque blanche par les banques.

Atos ne prend pas de commissions sur les transactions et en général Atos ne vend pas aux "petits".

Atos laisse les banques qui le revendent signer avec les marchands.

 

Donc il est plutôt recommandé de signer un contrat VADS avec sa banque en négociant les commissions CB et de choisir en fonction de son besoin une plateforme de paiement dépendantes ou indépendante de sa banque.

 

C'est votre contrat VADS qui définit les paiements que vous acceptez 

Et un contrat VADS permet d'accepter toutes les cartes dites CB (cartes bancaires françaises brandées ou pas Visa Mastercard), toutes les Visa étrangères, toutes les Mastercard étrangères, les e-cartebleues, les Maestro et les Electron.

 

A noter que votre banque sera toujours moins chère en commissions qu'un intermédiaire qui s'appuie sur un intermédiaire établissement de paiement qui lui même s'appuie sur BNPP.

 

Le marketing permet de vendre des couches. La connaissance permet de faire des économies. 

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces éclaircissements !

 

Alors la difficulté ici sera la négociation d'un contrat VAD avec la banque, si j'ai bien compris.

Quel pourcentage peut être considéré comme avantageux ? 2%, moins ?

 

ATOS ne vend pas aux petits ? A partir de quel CA peut on être considéré comme "grand" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir MeltedC

 

D'un viticulteur à un autre je pourrais expliquer pourquoi j'ai quitté la première solution que tu cites pour Payzen 

 

En terme de taux de commissions c'est dans les 4 fois moins pour les paiements de la zone Euro un peu plus cher pour les paiements hors zone euro. 

 

A ta disposition si tu as besoin de plus d'info 

Link to comment
Share on other sites

les taux pratiqués par les banques françaises suivant votre volume d'affaires varient entre 0,3 et 0,8%. 

0,5% est une bonne médiane.

 

2,5% n'existe dans aucune banque française.

 

Un grand chez Atos est un client a plus de 10 000 paiements par mois voire plusieurs millions (opérateurs Telecom, SNCF, etc..)

Quand on a en portefeuille SNCF, les 4 opérateurs Telecom, Cdiscount, Vente privées, RDC, etc...on ne s'embarrasse plus avec les autres.  

Link to comment
Share on other sites

Du coup, ça m'étonne un peu, un conseillé PrestaShop m'a d’emblée invité à souscrire un VAD et à acheter la solution ATOS.

 

Ici :

http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1-sips-atos-worldine.html

 

Je le trouve plutôt intéressant sur le papier ce module, surtout s'il fonctionne directement en partenariat avec la banque pour 0,5%.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...