Jump to content

Gros probleme de module Promo , simplement il ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour
je demande votre aide
Depuis que nous avons fait mise en jour vers Prestashop version 1.6 module Promo ne marche pas Je n'en ai marre!!!
Pour créer une promotion, il y 2 possibilités
1: Menu-Soldes-Régles de prix catalogue, ici on crée une Promo, cette promo ni s'affiche pas ni dans le bloc promo, ni dans la description produit, nulle part . Il faut ajouter le produit concerné dans le panier pour voir que le prix est soldé. Par contre le produit est bien dans la page Promo, mais son prix n'est pas bougé , pas de prix barré, pas de logo Promo etc Dans le bloc Promo, le produit s'affiche mais avec son prix  soldé  le lême que le prix barré à côte! Par exemple: 6.00€ 6.00€    Hallucinante!!!!!
2: dans la fiche du produit  sur back-office, on entre dans le "Prix" et on crée le prix spécial avec la promotion. La promo est bien crée, mais elle n'est pas visible (sauf si un client mets ce produit dans son panier). par defaut le prix soldé s'applique à partir de quantité 1
On change le chiffre 1 sur 0, le promo s’affiche enfin avec le prix barré, mais le lendemain le chiffre 0 devienne toute seule 1 et la promo disparaisse
qui a rencontre cette problème?

post-531454-0-27661700-1413217316_thumb.jpg

post-531454-0-04437500-1413217319_thumb.jpg

post-531454-0-52548200-1413217320_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai un site en Prestashop 1.6.1.1 depuis qu'on a fait la mise à jour nous nous trouvons avec le même problème le prix d'origine et la promotion sont le même. On a tout essayé rien change. Nous avons mis tous les produits de notre catologue avec un 10% de reduction et le prix ne s'affiche pas correctement. On a le même prix barré

Avez vous trouvé une solution a ce probleme?..

Nous ne savons plus quoi faire :(

Merci de votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Pas évident de reproduire votre bug...

Attention aux cumuls des règles:

 

Si vous utilisez une  cart_rule (règle panier) cela crée un bon de réduction. Si vous n'entrez pas de code, il sera automatique et appliqué au moment du récap panier. Aucun affichage spécifique en front.

Si vous avez mis des restrictions (dates/clients/etc...) celles-ci entrent en jeu.

 

Si vous utilisez les prix spécifiques (Pages produits -> Onglet prix, en bas) ceux-ci respectent également une hiérachie dans l'ordre des priorités. Les prix spécifiques sont les seuls qui provoquent une modification de l'affichage en font office

 

Si vous utilisez une gestion des groupes clients avec remise, ceux-ci seront également pris en compte. Par contre, dans ce cas, le prix remisé est automatiquement affiché en front-office, sans précision de la remise elle-même.

 

Vous comprendrez donc qu'avec tous ces cumuls et restrictions possibles, il n'est pas évident de cerner votre problème.

Il serait bon, à mon avis, de purger toutes les règles existantes et de recommencer proprement.

Je ne connais pas le n° de version de votre ancienne boutique, mais la gestion des remises était différente pour les versions < 1.5. A l'époque c'était des discounts. Les mises à jour peuvent provoquer ce genre de bugs, les règles devenant incompatibles entre elles suivant le nouveau code.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...