Jump to content

Plus d'accès au Back-office sous Firefox, et impossible aux clients de se logger


Recommended Posts

Je rencontre un gros problème, peu de temps avant la mise en ligne prévue de ma boutique...

Je n'ai plus accès au back-office depuis Firefox, ni même aux comptes clients (rejet de la création de compte ou de l'identification d'un client enregistré...sans même aucun message d'erreur).

Par contre, j'ai accès à l'ensemble des fonctionnalités, BO et FO sur Internet Explorer.

Ce n'est pas mon premier post sur le forum pour ce problème...mais il faut bien que je tente par tous les moyens de résoudre ce gros souci!!

Je fais donc appel aux conseils, aides et astuces ! Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais je viens de chercher des posts concernant le mode debug...et je n'ai rien trouvé (sachant que, honnêtement, les posts en anglais, je les zappe...c'est déjà assez technique pour moi, débutante, que les posts en français me suffisent largement!).

Bref, au risque d'abuser...tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus, m'aider à me débugger de ce sacré problème ?
Qu'est-ce que le mode debug ?
Que dois-je faire ?

Je précise que j'ai déjà régénéré mon mot de passe par le biais du MD5 (ce qui m'a réouvert, au moins, l'accès à mon BO sur Internet Explorer!..mais pas du tout sous Firefox).

Merci!

Link to comment
Share on other sites

tout simple tu va dans ton repertoire config et tu edite le fichier config.inc.php et la a la place de la ligne @ini_set('display_errors', 'off'); tu met @ini_set('display_errors', 'on');

la tu vera une erreur apparaitre ;apres il te suffira juste de faire une recherche ici sur l'erreur ou de completer ce post.

Voilou bon courage a toi,je reste a ta dispo si tu a encore besoin d'aide.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci!
Je l'ai fait...mais question toute bête : je remplace le "off" par le "on"...et après ?
J'enregistre ? Je sors du fichier? Je vais dans un autre fichier ?
Où le compte-rendu d'erreur est-il censé s'afficher ?
Merci beaucoup pour ton aide précieuse...(J'attends de tes nouvelles).

Link to comment
Share on other sites

apres ut va la ou est le probleme, et si il y a une erreur de code, ca va te l'afficher !

Met la sur ce post.

Par contre tu n'as pas fait une mise a jour, changer de repertoire ton shop, changer de base de donnée etc ...

Car ces chose la n'arrive pas toute seul !

Link to comment
Share on other sites

@ Jolvil : J'ai déjà supprimé les cookies et vidé le cache sur FF.

@Nommam : Non, je n'ai pas changé de répertoire, fait de mise à jour, etc.
Par contre, je suis en train de configurer ma boutique, ma première boutique (donc autant dire que je suis une débutante qui a peut-être, voire sans doute, fait une mauvaise, méchante manip (??)...je ne peux pas te dire.).

Toujours est-il que jeudi dernier, je me suis soudainement retrouvée sans accès à ma boutique (ni sur IE, ni sur FF)...terrible!
J'ai réussi, je ne sais même plus trop comment, à régler ce prbl vendredi.

Mais ensuite, plus d'accès au BO du tout ("Employee does not exist or bad password")!

Donc, grâce à Atch, j'ai regénéré mon mot de passe sous MD5...ce qui m'a permis de retrouver mon BO sous IE, mais pas sous FF.
Sous FF, non seulement je n'ai pas d'accès mais en plus, on ne peut pas commander sur ma boutique (impossible de se logger).

Je suis vraiment très embêtée, voire plus (!)...J'aurais bien du mal, je pense, à me dépatouiller toute seule...
Alors merci beaucoup d'avance pour votre aide !

PS : Donc, une fois sur mon fichier config.inc, que fais-je ? Où vais-je la voir, moi, l'erreur (avant de vous la transmettre)??

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai toujours le même message d'erreur : "Employee does not exist or bad password”

Non, je n'ai pas installé de module récemment.

Autant que je me souvienne, ce qui a fait planter (??) mon accès aux comptes clients, panier, etc (en fait, tout ce qui requiert une identification), c'est que j'avais activé le SSL sur le BO...alors que je suis encore sous serveur local.

C'est le "diagnostic" du message d'erreur sous IE qui m'y a fait penser...(du genre "Impossible d'avoir la connexion au port https").
Bon, maintenant, je ne sais pas si çà a eu une réelle incidence sur le blocage d'accès ou pas (peut-être que çà n'a rien à voir)...mais je te le précise quand-même (au cas où çà pourrait t'éclairer sur la cause de mon pbl).

Juste avant d'être totalement bloquée pour accèder à ma boutique, j'avais modifié des éléments CSS sur mon bloc compte client justement...Mais je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir touché aux CSS pourrait faire planter ainsi l'accès aux FO et BO !

Merci de tes efforts pour m'aider...J'en ai grand besoin!

Link to comment
Share on other sites

ou sinon pour virer SSL si tu n'a pas acces a ton BackOffice ( ce que je doute car de chez moi sans SSL sur mon server local, ayant activer SSL de prestashop, j'accede bien au BO, le pb est juste sur le front )
Vas dans ta base de données
table PS_configuration
champ PS_SSL_ENABLED
mettre la valeur a 0

Link to comment
Share on other sites

Alors, toutes mes pages (celles qui plantent et les autres) sont en http. J'avais, en effet, enlevé après coup le SSL activé sur mon BO.
Donc, j'ai récupéré mon FO sur IE et sur Firefox.
J'ai récupéré mon BO sur IE...mais pas sur Firefox! Il est bien là mon problème (d'autant que mes clients ne peuvent pas s'identifier, se logger sur ma boutique sous FF non plus).

Je n'ai toujours pas compris la manip d'hier soir : mettre mon fichier config.inc à ON (au lieu de OFF).
Dois-je le remodifier désormais? (Il est resté sur ON).

Le coup du SSL est donc, à mon avis, réglé.
J'en ai parlé car je pense que c'est à cause de cela que je n'avais plus accès à ma FO, quelque soit le navigateur, l'autre jour.

Maintenant, le problème est encore aillleurs...Comment donc retrouver mon accès au BO sous FF ?

Merci pour ton aide précieuse!

Link to comment
Share on other sites

tout simple tu va dans ton repertoire config et tu edite le fichier config.inc.php et la a la place de la ligne @ini_set('display_errors', 'off'); tu met @ini_set('display_errors', 'on');

la tu vera une erreur apparaitre ;apres il te suffira juste de faire une recherche ici sur l'erreur ou de completer ce post.

Voilou bon courage a toi,je reste a ta dispo si tu a encore besoin d'aide.


pourtant je pense que c'est assez clair non ?
Link to comment
Share on other sites

Ouvre le fichier config.ini.php, qui ce trouve dans le repertoire config qui est a la racine du site

a la ligne :
ini_set('display_errors', 'off<');
tu remplace par
ini_set('display_errors', 'on');


tu enregistre le fichier, et cela te permet ded voir les code d'erreur qui sont eventuellement généré, pius tu test ton shop, en particulier la ou ca ne marche pas, et si il y a une erreur elle va apparaitre !


La J'y ai mis la forme, mais c'est deja dit plus haut

Link to comment
Share on other sites

Alors, je crois qu'on se s'est pas compris...

Bien-entendu, j'avais compris ce qu'il fallait faire dans le fichier config.inc.php...et l'avais fait dès hier, sitôt après le fameux post reçu.
Bien-entendu, j'ai remplacé le "off" par le "on" (ainsi que je l'ai écrit dans mes précédents posts).
Bien-entendu que j'ai enregistré le fichier.

Par contre, la question que je pose depuis le début : où suis-je censée voir le code d'erreur apparaître ? Dans ce fichier config.inc ? Sur la page de mon site qui plante ?

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as bien saisi là où est mon problème : je ne peux pas du tout avoir accès à mon BO sur Firefox.
C'est tout (mais c'est déjà beaucoup, un sacré pbl!).
Donc, je n'ai pas besoin de tester ma shop.
Quand j'essaye de me connecter à mon BO sur FF, j'ai le message "Employee does not exist or bad password"...ainsi que je l'ai déjà écrit 2 ou 3 fois.

Je ne crois pas qu'on se comprenne bien tous les deux...

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

ok, tu ne vois donc pas de message d'erreur apparaitre !

Je ne pige pkoi ca marche sous IE, et pas sous FF !

Une piste : As tu activé l'url simplifié ? si oui as tu genéré le .htacess ?
Si tu l'as desctivé, as tu virer le .htacess ?

As tu installé un module recement ? qui pourrait foutre la merde ?

As tu modifier un fichier quelquonque, du theme ou du core de prestashop ?

Car l'informatique, ne ce met pas merdé d'un coup, c'est qu'il sait forcement passé qq chose !

Connais tu la date a laquelle ca n'a plus fonctionné, recherche tout les fichier modifié au allentour de cette date !

Moi je n'ai pas ta bdd, ni tes fichier sous la main ... je ne peut donc que pausé des questions, qui peuvent t'aider a trouver des pistes !

Link to comment
Share on other sites

OK. Je vais essayer de lister précisément toutes les modifs que j'ai pu faire juste avant...

Mais non, je n'ai pas installé de module récemment, non je n'ai pas activé l'URL simplifiée ...Par contre, oui, j'ai modifié beaucoup dans les CSS...Le reste, je vais y cogiter de plus près.

Et, c'est vrai que c'est surprenant que tout fonctionne nickel sous IE et pas sous FF!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

hello
!

j'ai le même souci, sauf que les problèmes d'identification et d'ajout au panier se font sous firefox.
je suis revenu à la configuration de base de PS, et cela ne change rien.

je pense que cela vient de l'hébergement, mais je suis un peu bloqué...
www.oilily-sac.com est redirigé vers www.thomas-richard.fr/oilily
peut etre est-ce lié?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...