Jump to content

Rapport de tailles des images


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans la doc de Prestashop on peut lire ceci:

 

 

Si vous voulez vous assurer que votre image est bien redimensionnée, vous devriez mettre en ligne une image qui correspond au rapport de taille des autres tailles d'image. Si votre image mise en ligne n'a pas le même rapport de largeur à hauteur, vous prenez le risque de voir du blanc sur les côtés de celle-ci.

 

Or, j'ai 2 images de formats différents (une portrait et l'autre carré). Il m'est impossible de rogner l'image carré (sinon je coupe le produit) et je me retrouve avec du blanc sur les côtés.

 

J'ai un peu chercher dans la CSS du thémé et quelques bidouilles dans les .tpl mais je ne vois rien pour résoudre le problème.

 

En fait il faudrait faire une redimension automatique.

 

Des idées? J'utilise une version 1.6.09

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

 

En fait il faudrait faire une redimension automatique.

 

Bonjour,

c'est bien ce que fait Prestashop il redimensionne automatiquement vos images en fonction des différents format enregistré.

 

Si justement vous ne pouvez pas rogner l'images il est obligatoire d'ajouter du blanc. C'est un problème de logique qui n'est pas dû à prestashop.

 

Clairement, si votre image n'est pas carré au départ elle ne le deviendra pas sauf si vous la rogné ou ajouté du blanc.

Vous ne trouverez rien dans les css ou les tpl tout est géré lors du redimensionnement de l'image.

 

Par contre le blanc peut être remplacé par du transparent je crois à voir dans les réglage je sais que c'était possible en 1.4 ça l'ai sans doute encore en 1.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Alors oui je comprends bien. Dans mon cas les images produits dans les catégories utilisent un format "portrait"avec une bordure. Donc il est normal d utiliser ce format aussi bien pour les images portraits et carre dans une même categorie sinon cela ferait sale.

 

Par contre je n utilise les images " portrait" que dans une categorie distincte et les images "carre" dans une autre catégorie. Et la ça fait pas terrible.

 

Il faudrait que ma bordure prenne le contour de mon image aussi bien en carre qu en portrait.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...