Jump to content

[Mod] Prix Public conseillé - PS 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonsoir, après quelques recherche infructueuses, j'ai adapté un code pour avoir le PPC sur votre boutique, sans acheter de module. Testé à l'instant sur PS 1.6.0.9.

 

Tout d'abord, vous devez vous rendre dans PhpMyAdmin pour ajouter un champ RRP dans la table ps_product. Utilisez cette requête :

ALTER TABLE ps_product ADD rrp decimal(20,6) after price

Ensuite, prenez l'archive jointe : RRP 1.6.0.9.zip et remplacez les fichiers.

ATTENTION, l'archive contient le fichier original product.tpl du thème default-bootstrap !

 

Pour mettre en place le RRP sur votre thème, éditez le fichier product.tpl comme ceci :

 

Ouvrez product.tpl (celui de votre thème) et recherchez ceci :

<!-- prices -->

Ajoutez, juste en dessous, ceci :

	{if $product->rrp|floatval}

	<p>{l s='RRP:'} <strike>
	{convertPrice price=$product->rrp} 
	{if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
		{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}
	{/if}
	</strike></p>
	
	<p>{l s='You Save:'}
{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
		{convertPrice price=($product->rrp - $productPrice)}
		{l s='(~'}{round((($product->rrp - $productPrice) / $product->rrp) * 100, 0)}%{l s=')'}
		 
	{elseif $priceDisplay == 1}
		{convertPrice price=($product->rrp - $productPrice)}
		 {l s='(~'}{round((($product->rrp - $productPrice) / $product->rrp) * 100, 0)}%{l s=')'}
	{/if}
	</p>
{/if}

Voila, le champ PPC/RRP apparait dans l'admin et si vous indiquez le prix, il sera automatiquement calculé sur la fiche produit avec et sans promotions. Il ne vous reste plus qu'à faire un tour dans les traduction de Prestashop pour traduire les nouvelles "variable" RRP.

 

Voici ce que cela donne :

post-21246-0-54829200-1412971820_thumb.jpg

 

post-21246-0-00839900-1412971838_thumb.jpg

Edited by yvanb (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je moi avec PS 1.6.0.5 ca marche pas. Pluôte de ma faute car je commence avec PS.

 

Si j´ai bien compris le manuel d´yvanb il faut:

1.ajouter un champ RRP dans la table ps_product c´a marché

2. copier les fichiers du zip  RRP 1.6.0.9.zip et c´est ca que le problème commence. Selon moi il faut

 a.copier product.php dans le repertoire cible ... /override/classes bon c´a marché

 b. copier price.tpl dans le repertoire cible: override\controllers\admin\templates\products -

 je n´ai pas ce repertoire chez moi ca termine par override\controllers\admin\templates\

c´est le repertoire \procucts qui manque   dond j´ai copié price.tpl par là: override\controllers\admin\templates\

 

3. il faut editer le fichier product.tpl sous le repertoire themes/default-bootstrap   (la aussi je n´ai pas de repertoire \products comme indiqué dans ce manuel très ressemblant http://nemops.com/prestashop-rrp-price/#.VJNE2sk091A

 

(je l´ai fait au mieux dit, j´ai  pris le ficher product.tpl du RRP 1.60.9.zip déjà modifié.)

c´est ca le problème.

 

Merci bc de toute aide, je suis en traîn de desespèrer et ca me manque le sommeil(2 heures du mat maitenant....)

 

Mark

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et désoler pour ma réponse très tardive.

 

@Bodo502 : je ne veux pas dire de bêtises, mais le dossier \products dans le répertoire  override\controllers\admin\templates\ n'existe pas d'origine. Il faut le créer.

 

Pour ce qui est du thème, il n'y a pas de dossier products, il faut modifier le fichier themes/votre_theme/product.tpl, comme indiqué dans l'archive ;)

Edited by yvanb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Merci pour ce partage, Après avoir suivi a la lettre les modifs j'ai un petit soucis ? Recommended Retail Price 

apparaît bien sur le Backoffice "produits" quand je rentre un prix sur  Recommended Retail Price  "exemple" 10.00 "Enregistrer" le prix revient a 0.00 que faire ? Merci

Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'ai bien ajouté le code en dessous du <! -- prices -->, rien ne s'affiche. Si je rajoute du texte lambda parfait mais ce bout de code ne veut rien savoir.

Pour la backoffice, mon champ reste à 0.00 mais dans ma bdd c'est bien renseigné.

 

Si quelqu'un à une idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Lexx7ierist tra (ouf !),

 

Il faut prendre le fichier original du BO template prices.tpl, et rajouter le code modifié dans le module.

Ensuite il faut faire la modif dans le fichier du template product.tpl.

En fait il faut reporter les modifs faites dans le module avec les nouveaux fichiers des templates de PS 1.6.0.14.

Link to comment
Share on other sites

ok merci une autre question cette version donne le pourcentage entre le prix conseillé et le prix fixé par l'admin?

 

et la dernière question aurait t'il la possibilité de mettre tout sa ( le prix recommandé avec le pourcentage ) sur le produit quand il est afficher dans une catégorie en miniature ? si on peu dire sa comme sa lool

Link to comment
Share on other sites

ok merci une autre question cette version donne le pourcentage entre le prix conseillé et le prix fixé par l'admin?

 

et la dernière question aurait t'il la possibilité de mettre tout sa ( le prix recommandé avec le pourcentage ) sur le produit quand il est afficher dans une catégorie en miniature ? si on peu dire sa comme sa lool

Premiere question: oui !

Deuxieme: a adapter !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, après quelques recherche infructueuses, j'ai adapté un code pour avoir le PPC sur votre boutique, sans acheter de module. Testé à l'instant sur PS 1.6.0.9.

 

Tout d'abord, vous devez vous rendre dans PhpMyAdmin pour ajouter un champ RRP dans la table ps_product. Utilisez cette requête :

ALTER TABLE ps_product ADD rrp decimal(20,6) after price

Ensuite, prenez l'archive jointe : attachicon.gifRRP 1.6.0.9.zip et remplacez les fichiers.

ATTENTION, l'archive contient le fichier original product.tpl du thème default-bootstrap !

 

Pour mettre en place le RRP sur votre thème, éditez le fichier product.tpl comme ceci :

 

Ouvrez product.tpl (celui de votre thème) et recherchez ceci :

<!-- prices -->

Ajoutez, juste en dessous, ceci :

	{if $product->rrp|floatval}

	<p>{l s='RRP:'} <strike>
	{convertPrice price=$product->rrp} 
	{if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
		{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}
	{/if}
	</strike></p>
	
	<p>{l s='You Save:'}
{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
		{convertPrice price=($product->rrp - $productPrice)}
		{l s='(~'}{round((($product->rrp - $productPrice) / $product->rrp) * 100, 0)}%{l s=')'}
		 
	{elseif $priceDisplay == 1}
		{convertPrice price=($product->rrp - $productPrice)}
		 {l s='(~'}{round((($product->rrp - $productPrice) / $product->rrp) * 100, 0)}%{l s=')'}
	{/if}
	</p>
{/if}

Voila, le champ PPC/RRP apparait dans l'admin et si vous indiquez le prix, il sera automatiquement calculé sur la fiche produit avec et sans promotions. Il ne vous reste plus qu'à faire un tour dans les traduction de Prestashop pour traduire les nouvelles "variable" RRP.

 

Voici ce que cela donne :

attachicon.gifrrp.jpg

 

attachicon.gifrrp_admin.jpg

 

 

hi could you explain it in english please.

 

Thanks in advance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lexx7ierist tra (ouf !),

 

Il faut prendre le fichier original du BO template prices.tpl, et rajouter le code modifié dans le module.

Ensuite il faut faire la modif dans le fichier du template product.tpl.

En fait il faut reporter les modifs faites dans le module avec les nouveaux fichiers des templates de PS 1.6.0.14.

@monpoulet et yvanb :Bonjour, en traîn de désperer  avec ca en PS 1.6.0.14 (en .1.6.0.6 ca marchait) mais pas de pariculiarités avec PS 1.6.0.14 ? justement remplacer le repertoire/prestahshopmondomaine/override d origini par le repertoire override telechargé d´ici. Et en plus dans le repertoire  .../prestashopmondomaine/themes/default-bootstrap/ modifier le fichier products.tpl  (rrp est déjà bien rajouté à la base de données)

 

mais: il est vrai que le cas rrp figure en BO  mais impossible d´enregistrer un valeur -pas de faute indiqué, mais j´enregistre(save) et après je retourne et le cas rrp sera encore 0,00.. en dans la boutique(Front)  aucun cas de rrp ne figure pas...

 

Merci bc de toute aide,

Marc

Link to comment
Share on other sites

mais tout ca marche que dans le cas qu´on efface  /cache/class_index.php (qui se  créera de nouveau alors) sinon ce que se trouve dans le repertoire ovveride n´entre pas en fonction..

ca m´a coûté toute la journée de trouver cette peite cause bête....

 

Question à monpoule a yvanb. Petite idée comment /quoi  modifier  en sorte de faire fgurre rrp et le chiffres plus grand et petu-être même en gras dans la boutique ?

 

 

Merci bc de toute aide,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder dans les traductions du module, et modifier le fichier CSS soit du module, soit de Prestashop.

Le navigateur Chrome est ton ami: mets ta souris au-dessus de ton prix RRP et -> clic droit - > inspecter cet élément -> abracabra...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour le partage du module.

 

J'identifie néanmoins le même problème que certain sur l’impossibilité de faire le changement du PPR dans le BO pourtant la table a correctement été crée. Si quelqu'un a trouver la solution entre temps, je suis preneur.

 

Je suis également en 1.6.0.14.

 

[Edit] Je suis un boulet, il faut simplement bien suppr le fichier class_index.php  présent dans le dossier /cache/.

Peut être pourrais tu ajouter cette remarque dans ton premier post pour éviter les boulets comme moi ;)

 

Ça marche parfaitement désormais, il faut juste que je regarde pour le positionnement ainsi que s'il est possible de faire des traductions et autres détail.

Merci encore pour ce partage.

Edited by Pi-r (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un utilise t il cette modification sur une version 1.6 ou même sur la dernière version de Prestashop ?

Car tout fonctionne parfaitement a l'exception effectivement du "bug" au niveau du calcule de la TVA. 

 

Si quelqu'un à fait la modification pour que la TVA soit correct, je suis preneur car actuellement avec le bug de TVA je ne peux me permettre de l'utilisé ce qui est fort dommage car cette modification est au top je trouve.

 

Le Bug de TVA est présent dans le BO.

Il semblerait que les champs TTC et HT dans la section Prix d'un produit soient identiques. Car lorsque l'on renseigne le TTC ou le HT, ceux-ci présente la meme valeur après enregistrement.

Une fois en Front office, le produit présente un prix TTC qui ajoute la TVA aux informations renseignés dans le BO.

 

Si quelqu'un a une idée de la modification a effectuer je suis preneur.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Aurais-tu pas hasard un poil plus de précision quant à cette modification ?

Genre les fichiers concernés voir même les lignes (on sait jamais  :rolleyes:).

 

Merci,

 

Edit : Bon tout fonctionne désormais en prenant la version de mon price.tpl du admin et en y ajoutant la ligne RRP. Et en faisant bien attention de pas avoir l'include ci dessous en double (ce qui était mon cas...) et faisait donc tout bug...

{include file="controllers/products/multishop/check_fields.tpl" product_tab="Prices"}
Edited by Pi-r (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,j

je suis chez OVH et j'ai installé prestashop par l'application OVH, du coup, mes tables ne sont pas "ps_product" mais pre3454_product"

du coup, la requete ne se valide pas dans la table, meme en changeant la requete "ALTER TABLE pre3454_product ADD rrp decimal(20,6) after price" ca ne fonctionne pas, rien ne s'ajoute a ma table en question.

 

quand je suis sur sur le BO page d'un produit, je met un tarif dans Recommended Retail Price

mais j'ai Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. product ()

 

D'ou ca vient ? les fichiers et dossiers fournit dans le zip, doivent etre modifier par rapport au préfixe de ma table qui n'est pas bonne ?

 

merci de votre aide

cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

en general ca marche bien don merci bc. Mon probléme. J´ai des produits des quels le prix de vente = prix conseillé (ces prix trouvent ses chemins dans la banque des données de facon automatisée) et maitenant les 2 prix appartiennent dans la boutique même si rrp(prix conseillé=prix de vente). Ca donne pas une bonne impression d´avoir un prix erasé du même aomont au -dessus du prix valable avec l ´info <<economisez 0%>>

 

Je serais tres ravi d´obtenir une solution.

 

Merci à tous à l´avance. B.

Edited by Bodo502 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...