Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y a un module de sauvegarde/restauration (comme akeeba backup pour Joomla!) qui existe ?

 

Pour faire des sauvegardes, je sauvegarde d'un côté la bdd (via phpmyadmin) et l'intégralité des fichiers via ftp.

 

C'est très long, très lourd. Je ne fais peut-être pas comme il faut ?

 

 

Avec akeeba, il faut compter 4 minutes pour la sauvegarde et autant pour la restauration. Le fichier généré est très petit et contient bdd + fichiers, le tout zippé.

 

Existe-t-il un module permettant de faire de même ?

Ou bien, peut-être ne fais-je pas comme il faut ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Mais le site dont tu parles propose de payer pour faire des sauvegardes et des restaurations lorsque l'on ne sait pas trop comment les faire soit-même.

 

Je recherche un produit comme akeeba qui fonctionne pour Joomla! et Wordpress.

 

Merci encore pour ta réponse.

 

Si quelqu'un connait un plugin tel qu'akeeba....

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme je l'ai clairement précisé c’est un service payant, qu'est ce que quelque euros pour protéger les données et les fichiers de l'activité qui vous rapporte, normalement, des centaines d'euros tous les jours ?

 

Attendez et j'espère que vous n'aurait pas de soucis d'ici là.

Ah oui je rappel qu'il est aussi préférable de faire ses sauvegardes ailleurs que sur le serveur qui vous héberge car bien souvent on a besoin de ses sauvegardes lorsque le serveur est justement HS.

 

 

Sinon, je ne connais pas le module dont vous parlez, en même temps lorsque l'on cite Joomla, j'ai mes boutons d'acné qui reviennent. Mais il existe plusieurs alternatives sur le forum ou sous forme de logiciel sur votre ordinateurs.

 

Ou tout simplement faire une archive de votre répertoire principal en vous connectant en SSH.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas contre le fait de payer, je suis contre le fait que ce sont des "extérieurs" qui font, conservent et restaurent mes sauvegardes.

 

Je fais mes sauvegardes manuellement (sous presta), c'est long, fastidieux, je les récupère sur mon DD puis sur DExterne, mais c'est hyper long.

 

Quand à Joomla! on ne peut l'apprécier que si on le connait et le maitrise. C'est un excellent produit.

 

Akeeba permet de sauvegarder BD et fichiers en quelques minutes, dans un fichier compressé. Je n'ai jamais eu aucun souci pour restaurer l'un et l'autre en quelques clics.

 

C'est dommage que cela n'existe pas pour Prestashop. J'ai regardé dans le "guide officiel de prestashop", on est toujours à cette méthode manuelle de la BD d'un côté et des fichiers via FTP de l'autre : lourd, long, pas pratique.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la sauvegarde externe c'est vous qui vous occupez de restaurer tel ou tel fichier et vous pouvez même récupérer le code d'un fichier sans le restaurer et donc sans payer, ce qui est pas mal.

 

et votre sauvegarde archivé dans joomla elle est stocké où et permettait elle de restaurer 1 seul fichiers et permet elle de récupérer vos données si le serveur est HS ?

 

 

je ne critique pas je parle juste des cas ou les serveurs tombent complétement ou lorsque l'on modifie un fichier et que tout est planté par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...