Jump to content

Testez mon site et donnez moi votre avis


geriko971

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais déjà vu votre site et il me parait toujours aussi intéressant.

 

Le design est sympa, c'est clair et limpide, le concept est original.

 

 

Vous parlez d'un taux de rebond élevé mais qu'en est-il exactement ? 

 

On considère en principe qu'un taux de rebond de 50% est acceptable.

Ce qui signifie q'un visiteur sur deux à quitté le site à la première page, et donc qu'un sur deux est allé plus loin...

 

J'imagine que vous utilisez Google Analytics

 

Je ne vois rien de particulièrement choquant et qui ferait fuir les visiteurs, je trouve le site plutôt rassurant et engageant.

 

Pour comprendre pourquoi les visiteurs quittent le site dés la première page, il faut aussi comprendre comment et pourquoi ils arrivent dessus.

Référencement naturel ? Liens ? Pub ?

 

... a suivre.

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Une idée peut-être :

 

- Mettre plus en avant l'argument principal.

 

Le texte "vaisselle biodégradable 100% compostable" sur la home, n’apparaît que dans le slider.

C'est donc assez furtif...

 

Agrandissez peut-être un peu votre logo, et intégrez le texte "vaisselle biodégradable 100% compostable" dessous en base line.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve votre site plutôt sympathique et votre commerce est aussi original.

Mettez ce côté plus en avant, agrandissez votre slider, et, petit conseil personnel, vous n'êtes pas obligé de le suivre:  la norme ISO, je pense que vous pouvez l'intégrer au slide, ou la mettre en petit dans les fiches produits. Je ne sais pas si les gens achètent vos produits d'abord pour les normes que vous respectez ou plutôt parce que vos produits sont biodégradables et originaux. Faites des recherches en ce sens (sur ce que les gens veulent voir apparaître sur vos produits), cela vous aidera à améliorer votre site (:

Effectivement, comme docteur Pixels, je trouve que votre logo n'est pas très grand, et cela rend votre nom peu visible... Pour le favicon de votre site, si je peux me permettre : essayez de mettre la terre qui est dans votre logo, et pas votre nom, comme vous avez fait pour le module facebook (regardez ce que rend votre favicon dans ma capture d'écran).

Bonne journée,

 

Okar

 

post-825984-0-35672800-1413296147_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai regardé vite fait. Deja j'ai bloqué en page d'accueil a chercher comment on navigue, au moment d'abandonner (car je suis pas patient), j'ai enfin trouvé un lien vers une rubrique.

Je comprends pas trop l'idée de tout melanger dans la partie categories, ca m'a derouté.

 

AU bout de 10 secondes, j'ai quitté, en effet l'idée est intéressante, mais les images des produits sont trop mini, et tout est trop blanc, aucun contraste. En plus c'est ecrit trop petit, c'est minuscule.

On comprends pas trop ce qu'on peux acheter avec les photos, au premier coup d’œil je parle.

 

Bon courage.

Edited by Style-Idea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un grand merci à vous deux ( Docteur et Okar ) vos remarques me font vraiment progresser. J'ai effectué quelques modifications ( logo, norme Iso) et oui c'est vraiment mieux.

Concernant le taux de rebond, le site est à 48,88% et je trouve cela tellement élevé :angry: , j'ai un gros pourcentage venant de FB et lien direct pour l'organique je n'ai que que 7% des visites, mais j'ai fait une grosse recherche sur les mots clés avec Samourai que depuis le 5 de ce mois-ci, peut être que cela explique cela. Il faudra peut être revoir le rédactionnel du site?

 

en tout encore merci pour votre temps :)

 

Concernant la remarque de  Seo Organique, j'espère bien que cette loi sera voté et validé et que les gens prendront conscience qu'on à qu'une seule terre. Ton site est vraiment sympa :) j'adore. 

Edited by geriko971 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Il y a du mieux !

Je trouve dommage, par contre, le fait de voir plus vite votre nom dans le slide (entouré en rouge) que dans votre bannière (entouré en pointillé bleu)... Il me semble qu'il est possible de jouer sur la taille du logo dans prestashop. Mettez-le en grand, n'hésitez pas à doubler sa taille. Et dans votre slide, vous pourrez mettre votre logo en plus petit et ainsi laisser plus de place à l'image et au message (:

Voyez les choses en grand, vos produits ont de l'avenir (surtout au vu du lien de Seo organique), mettez-les en avant ! (:

Bonne continuation, en espérant pouvoir vous aider à vous améliorer !

 

Okar

post-825984-0-29125700-1413362534_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

`j'ai bloqué en page d'accueil a chercher comment on navigue, au moment d'abandonner (car je suis pas patient), j'ai enfin trouvé un lien vers une rubrique.

Je comprends pas trop l'idée de tout melanger dans la partie categories, ca m'a derouté.

 

 

Bonjour et Merci de ton retour Style-Idea,

Tu veux dire par la que je devrai mettre  seulement les  produits dans la barre de navigation horizontale et enlever "qui sommes-nous - FAQ etc..? pour voir que les produits?

Edited by geriko971 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Je trouve dommage, par contre, le fait de voir plus vite votre nom dans le slide (entouré en rouge) que dans votre bannière (entouré en pointillé bleu)... Il me semble qu'il est possible de jouer sur la taille du logo dans prestashop. Mettez-le en grand, n'hésitez pas à doubler sa taille. Et dans votre slide, vous pourrez mettre votre logo en plus petit et ainsi laisser plus de place à l'image et au message (:

Voyez les choses en grand, vos produits ont de l'avenir (surtout au vu du lien de Seo organique), mettez-les en avant ! (:

Bonne continuation, en espérant pouvoir vous aider à vous améliorer !

 

 

 

Comme vous le dites si bien, vous m'aider vraiment à m'améliorer, je vais aujourd'hui refaire les slides et image et regarder comme agrandir le logo.

 

Un grand Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci de ton retour Style-Idea,

Tu veux dire par la que je devrai mettre  seulement les  produits dans la barre de navigation horizontale et enlever "qui sommes-nous - FAQ etc..? pour voir que les produits?

 

Je te donne juste ma première impression, comme si j’étais un client (chiant lol) qui atterrit sur ton site. Après on les trouves quand même tes categories, mais elles sont pas du tout misent en avant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux enlever le menu contact dans la barre. Tu as déjà un lien de contact en haut de ta page et tout en bas.

Ca allègera un peu ton menu. Idem pour "qui sommes-nous".

 

Dans ton menu horizontal, ne mets que tes catégories ("assiettes", "boites" etc... "packs", "nouveautés" et "promotions"). Tous les autres liens n'ont pas leur place dans le menu horizontal.

 

De même, ne répète pas ton menu dans la colonne à gauche.

Edited by Fox_ed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...