Jump to content

modification CSS global


Recommended Posts

bonjour

j'aimerais savoir si il y a un moyen de modifier le CSS global sans modifier le fichier lui même !!

J'ai des div et autre balise Html associé à un module que j'aimerais styler autrement bien sûr que dans le code Html

existe-il un moyen prestashop pour charger cette nouvelle feuille de style 'modulaire'

merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui bien sur que c'est possible.
Soit tu indiques dans le fichier header.tpl de ton thème le lien suivant :
<link href="{$css_dir}/le_nom_de_ton_autre_fichier_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />

Ou soit dans ton global.css, tu indiques le chemin de ton autre fichier .css
@import url("le_nom_de_ton_autre_fichier_css.css");

Attention si tu réalises au autre fichier .css au quel tu fais appel, à ne pas utiliser les mêmes noms que dans ton global.css

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour ta réponse

j''avais déjà pensé aux techniques dite "classique" mais je cherche toujours à ne pas modifier les fichiers d'origine , alors si il y avait eu lors de l'inclucion d'un nouveau module
un fichier css pris en charge automatiquement par presta ....

Si cela n'existe pas , ce serait bien un module pour mofifier les css globaux :coolsmile: ...
Je crois que la meilleure solution reste @import dans mon cas


Attention si tu réalises au autre fichier .css au quel tu fais appel, à ne pas utiliser les mêmes noms que dans ton global.css


a chaque fois je me plante : qui a priorité ? le fichier importé ou celui qui importe !!?
celui qui importe je pense , (puisque les import seont lu et après "surcharger " par la suite )
Link to comment
Share on other sites


a chaque fois je me plante : qui a priorité ? le fichier importé ou celui qui importe !!?
celui qui importe je pense , (puisque les import seont lu et après "surcharger " par la suite )


Déjà, le navigateur se base sur la "force" du sélecteur. Un sélecteur qui pointe sur un élément est moins fort qu'un sélecteur pointant sur une ID qui est lui-même moins fort qu'un style inline (éviter pour autant de faire des styles inline).

Ensuite si deux sélecteurs de même type se suivent, redéfinissant la même propriété CSS, c'est la dernière définition qui prend le dessus.

Donc si tu utilises les même sélecteurs que ceux de Prestashop dans le fichier global.css. Ta feuille de style devra être chargée après si tu veux écraser les définitions de la feuille de de style par défaut.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...