Jump to content

[Résolu] Prestashop 1.6 et envoi de mails par SMTP avec Mandrill


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé un compte Mandrill pour effectuer les envois de mail auto de prestashop et j'ai donc configuré mes identifiants SMTP donné par Mandrill sur la page Paramètres avancés > email.

 

Sauf que lorsque je teste l'envoi de mail, ça me met que le message est bien parti, Mandrill semble avoir la trace de ce mail (dans leur backoffice à API logs) mais je ne le reçois jamais dans ma boite mail... Il semble bloqué quelque part. En tout cas dans le BO de Mandrill, aucune trace dans la boîte d'envoi (seulement dans API logs)

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Màj : Apparemment il faut configurer les DKIM / SPF du registrar du nom de domaine en ajoutant les éléments fournis aussi par Mandrill.

Il semble que la modification puisse prendre jusqu'à 48H pour être prise en compte. J'espère que cela va fonctionner. 

 

Màj 2 : La configuration des DKIM / SPF serait un "plus" mais pas indispensable. Je ne sais pas pourquoi Mandrill n'expédie pas les mails. En attente d'une réponse de leur SAV.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Auto réponse : 

 

Mandrill avait mis le compte en pause (inexpliqué) ce qui fait que les messages ne partaient pas. Ayant pris contact avec eux ils ont activé le service et les messages sont partis.

 

Pour les DKIM/SPF, c'est du côté de mon hébergeur (et non du registrar du nom de domaine) qu'il fallait les configurer.

Ceci fait, mes messages sont désormais "signés" et je bénéficie d'une traçabilité optimale concernant les mails que j'envoie ou ceux que Prestashop envoie automatiquement (lors d'une inscription, d'une commande, ...).

Je sais désormais quand ils sont ouverts, si le destinataire a cliqué un lien contenu dans le mail, etc 

 

Génial !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bizarrement, mandrill qui avait toujours bien fonctionné me fait une erreur ce matin :

 

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
The SMTP connection failed to start [smtp.mandrillapp.com:587]: fsockopen returned Error Number 111 and Error String 'Connection refused'

 

pourtant je n'ai pas dépassé le nombre limite mails..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...