Jump to content

Module mise à jour des stocks


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique sous Prestashop 1.6 avec plus de 1000 produits, j'aimerais savoir s'il est possible en natif sur prestashop de faire une mise à jour des stocks de mes produits sans avoir à réimporter tout mon catalogue.

 

L'objectif est de pouvoir dans un premier faire un export au format .csv de tout le catalogue ou bien par marques, fournisseurs ou catégories, de mettre le nouveau stock sur le fichier exporté et importer le fichier avec le nouveau stock.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur mon problème ou bien me conseiller sur un module à prendre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis très intéressée une réponse à cette question également. Je veux également mettre à jour mes stocks sans tout refaire ou ouvrir chaque fiche.

Si on utilise les fichiers csv, si on met une colonne référence et une colonne stock, est-ce que cela risque de supprimer toutes les infos actuelles sur le site ou simplement modifier les stocks correctement ? 

Je crains de faire le test et de tout bousiller...

Quelqu'un aurait une réponse pour nous aider ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carole,

 

J'ai testé de réimporter le fichier csv avec les nouveaux stocks cela marche (je vais refaire le test pour être sure à 100%) mais le problème est qu'il n'est pas possible de mettre à jour les stocks pour les produits avec déclinaisons.

 

Vous avez juste à faire un premier export du ou des produits et de réimporter le fichier avec l'id produit et les nouvelles quantités pour les autres colonnes vous pouvez les ignorer.

 

Le problème reste le même pour les produits avec déclinaisons :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre confirmation. Cela est possible de faire des mises à jour des stocks des produits avec déclinaisons (puisqu'il y a des ids aussi pour les déclinaisons) mais je pense que pour cela il faut passer par la case dev'. Si des développeurs passent par la pouvez-nous nous donner une estimation du temps de travail pour ce type de dev' :)

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement créé une déclinaison par produit pour pouvoir utiliser le module navigation à facettes et donc apparemment ça complique beaucoup les choses...Il faudra donc soit ouvrir chaque fiche ou alors faire appel à un développeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...