Jump to content

BUG calcul du panier sous Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau (posteur) sur le forum, je me permet de poster car je n'ai pas trouver de réponse sur celui-ci.

Je m'explique, j'ai constaté un bug sur le panier de prestashop, celui-ci fait des calcules ou il ajoute 1 fois sur 2, 1 centime au total.

Par exemple : 6 produits à 7.99 = 47.94 Euros pour prestashop le panier est de 47.95 Euros soit 1 centime de plus.

Ce qui créer une erreur de paiement quand le client choisi de payer par paypal, car pour paypal, 6x7.99 = 47.94 Euros

Je vous remercie par avance pour votre aide, qui permettra à mes clients d'arreter de s'affolé et de me harcélé au téléphone.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bon ben, s'ils s'affolent et te harcèlent pour un centime...
sinon, ça doit être du au fait que tes produits sont calculés suivant 6 ou 8 chiffres après la virgule - les arrondis s'additionnent alors et tu obtiens effectivement un total avec un centime de plus.
tant que la team n'aura pas réglé cette question de centime (ce qui - à ma connaissance ne saurait tarder), il faut faire avec.

donc pour résumer ce n'est pas un bug en soi, mais un calcul qui devrait être revu sur 2 chiffres après la virgule, comme ce qui est affiché par ailleurs.
s'il y a bug, c'est au niveau de la définition/configuration des chiffres calculés (combien de chifres après la virgule ?) pas au niveau du calcul en lui-même, qui lui est juste.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non, ce n'est pas réglé dans la SVN 1699 (d'aujourd'hui).
Dans le récap des commandes, il y a toujours des 0.1 en plus qui se baladent partout.

Franchement, c'est usant ! Ca fait des semaines et des mois que la team est au courant du problème et que ce n'est pas résolu.

J'adore Presta, je ne tarirai jamais d'éloges sur cette solution, mais franchement, une solution ecommerce qui fait de base ce genre de calculs erronés, ça la fout vraiment mal ! Pour Prestashop comme pour chacun de nous individuellement par rapport à nos clients !

Faire un calcul de commande correct, c'est quand même l'ultra basic du B.A.-BA d'une boutique en ligne !

Link to comment
Share on other sites

oui, moi aussi ça me gonfle grave...
ça fait en effet des semaines maintenant que j'ai signalé le problème à la team.
je me suis fait envoyer sur les roses...
et depuis je ne met plus PS à jour à cause de bug imbécile qui empêche tout paiement (1 centime, c'est déjà moche mais en plus ça fausse le résultat en retour de panier)
alors quand on m'a proposé de tester la version beta, je n'ai même pas répondu... je ne vois pas pourquoi on ferait des efforts si en face ça ne répond pas professionnellement.

voilà,... sinon belle année à toutes et à tous !

Link to comment
Share on other sites

Tous a fait d'accord je pense et je le dis haut et fort Prestashop et en manque de Communication depuis le début et ça continue de leurs parts aucun effort.Vraiment dommage car superbe Solution...

Si il n'y pas assez de monde qu'ils embauchent...

Au faite ça s'appelle bien une communauté ?
Bonne journée
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Alors la je vais me faire l'avocat du diable, mais si nous sommes une communautée, pkoi celle ci ne trouverais pas la soluce au pb, et la partagerai ???

des fois si on ce sort les dgt du cul, ca sent moins mauvais a l'arrivée !

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi Nommam... mais mes compétences ne me permettent pas de solutionner cette question.
si quelqu'un sait comment faire, on est preneur en effet.
mais c'est quand même dommage que les devs "d'origine" ne se sentent pas plus concernés que ça par ce type de problème bloquant.
je ne tire sur personne en particulier, mais au lieu d'intégrer des fonctions qui intéressent peu de monde (voir les derniers modules commerciaux intégrés à la soluce de base, qui de plus, sont réservés à la France, et donc sont totalement ignorés par les autres pays), si un dev se focalisait sur ces "petits" problèmes qui polluent l'appli, on n'en serait pas là aujourd'hui.
ça ne fait pas pro du tout. et ça rend la soluce totalement inexploitable en production. (je répète : erreurs systématiques en retour de paiement)
donc pour les tests des nouveaux développements ou version alpha ou béta, on repassera...

Link to comment
Share on other sites

note : j'avais transmis mon analyse à un membre de la team (cf topic #2 un peu plus haut)
c'est une question de calcul à xx chiffres après la virgule, qui n'est pas homogénéisée dans la solution. donc ça fout forcément le bordel avec des centimes qui se baladent...
je présume qu'une personne compétente trouverait la soluce en quelques courtes heures à peine. voire minutes s'il connait bien le fonctionnement des fonctions. ça a été corrigé en partie, mais en partie seulement. donc, toujours le même problème à la fin (au check-out) et donc, toujours pas utilisable.

Link to comment
Share on other sites

sur ma boutique de test qui tourne en 1.2.4 je n'arrive pas reproduire votre bug a 7.99 X 6 .... ( j'ai essayé avec des produits sans taxe, 5.5% et 19.6% ) ca me donne toujours le bon calcul soit 47,94 + 7.98 de port = 55,92 € et je le balance en reglement cheque ou virement, j'ai bien les bon montant d'afficher !!!!


Pouvez vous me dire si chez vous avec une 1.2.4 ca marche ou pas ???

ou donnez moi un autre exemple qui merdoi.

ps, j'ai pas trop pigé a quel moment l'erreur fait son apparition, dés le panier, juste avant le paiement, au moment du paiment, au retour du paiement paypal ....????

Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai l'erreur du centime avec la svn.
c'est pourquoi je suis resté sur la 1.2.4 officielle.
cette erreur a été signalée à la team mi novembre si ms souvenirs sont exacts.
L'erreur a été partiellement corrigée. je dis partiellement, car il est des cas ou le calcul est toujours faux, et mentionne 1 centime en trop.
donc, lors du remplissage panier, et validation erreur en retour, quel que soit la soluce de paiement retenue.
j'ai une boutique test qui affiche le problème.
si tu veux, Nommam, on peut s'y coller à deux. (je fournis l'espace avec le shop et le code en place)
mais pas aujourd'hui, car trop à la bourre. si tu veux bien, on peut voir ça jeudi ?
contactes-moi par mp, et on se cale... a+

Link to comment
Share on other sites

Essayez de créer et de tester avec de nouveaux produits, mais pour certains d'entre eux choisissez d'abord un taux de TVA et ensuite entrez un prix de vente HT pour que PS calcule automatiquement le reste, et pour les autres entrez un prix de vente TTC pour que PS calcule le reste et testez des paniers avec ces produits, je crois que ça peut vous aider à reproduire les problèmes.

Perso j'ai des produits avec des TVA à 6, 12 et 21%, et mes prix TTC sont ceux que j'encode en premier le plus souvent, et ne sont pas trop du type x.99€ mais plutôt des trucs du genre 5.27, 1.68, 3.41, etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à la mise à jour en 1.2.5, je me retrouve également avec ce problème.

J'ai partiellement réglé le problème en saisissant les prix de vente en TTC avec 2 digit., mais offrant des remises/qté en % je me retrouve avec des écarts de quelques centimes entre la facture et la montant payé, et un message d'erreur de paiement qui stresse le client.....

Un solution serait aussi de convertir les remises en %, par des remises en montant ...

Avez-vous des nouvelles ? Un correctif est-il en cours d'élaboration ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...