Jump to content

[Résolu] - Importation CSV incomplet.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé se produit il y a bien longtemps mais cette mouture me plaît agréablement mais.

A moins d'un problème technique dû au PHP ou au système pourquoi le module d'importation csv ne gère pas par exemple l’importation des produits en téléchargement. Il y a d'autre chose qui ne gère pas mais là c'est un lien 1-1 sur le fichier product donc pas très compliqué.

Il y aurait que 3 à 5 champs à traiter et en plus la routine de création de ces produits est déjà faite.

Bon il faudra rajouter aussi un champ pour désigner le type de produit. Bref 6 champs.

Je pense qu'un développeur PHP en a pour 30min pour l'adapter à condition de savoir où sont les routines.

D’où ma question où sont elles ?

Merci pour vos réponses et dsl si ce topic est déjà existant.

Bonne soirée.

JN :D

Edited by Jeannoellayat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi parlez vous de mettre la main au panier.

 

Prestashop est open source, si vous souhaitez l'améliorer vous pouvez le faire en proposant cela sur la forge ou sur github directement.

 

Personnellement je n'ai jamais rencontré le moindre logiciel répondant à 100% des demandes donc il ne me semble pas illogique que tout le monde ne trouve pas son bonheur.

 

Après je n'ai rien compris à ce que vous demandiez ou ce que vous cherchiez à faire. Peut être que dans un premier temps éclaircie cela serait bénéfique car peut âtre que quelqu'un pourra alors vous répondre et vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on voit qu'il a un programme d'importation on ce dit super. Mais quant on voit qu'il ne prend pas en charge les pièces jointes et les produits téléchargeables ben on dit dommage car la création de certain Shop passe automatiquement pas l'achat d'un add on ce qui paraît de bonne guerre car le site doit sûrement prendre un commission sur les ventes.

Je me pose la question de savoir où sont les scripts php du programme d'importation et le code qui permet ajouter manuellement un fichier pour les produits virtuelles.

Une relation 1-1 vous faite du dev vous savez vous êtes vendeur de pneu peut-êtres pas.

L'expression mettre la main au panier si vous êtes à paris peut êtres vous ne la connaissez pas.

Je trouve mon message d'avant quand même clair pour des développeurs.

Si une ne personne à l'info. Cool.

@+

Jn

Edited by Jeannoellayat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc si vous êtes dev puisque vous semblez utiliser un langage de dev pour les dev vous serez faire et améliorer la solution pour qu'elle satisfasse vos attentes et celles des autres utilisateurs.

 

Pour comprendre comment fonctionne le système d'import il suffit de se rendre dans le code et de regarder les procédures en place. Fastidieux, je vous l'accorde, mais cela reste la meilleure solution.

 

Après avoir fait cela vous pourrez soit venir expliquer comment vous avez fait afin d'aider d'autres utilisateurs rencontrant le même soucis que vous, ou directement améliorer la solution dans le Git proposé plus avant (vive l'open source).

Link to comment
Share on other sites

A la fin c'est pas si difficile. Je fait du dev depuis 25 ans mais jamais de PHP. Une première pour mois. Si cela intéresse quelqu'un je mettrais le fichier AdminImportController.php.

 

Il permet d'automatiser l'importation de produit virtuel soit initialiser le type de produit en virtuel et de joindre automatiquement une image/fichier dans la partie download. Si vous désirer rajouter d'autre champs il y a rien de plus simple. Suive mon code et simplement l’adapter.

 

Il est un peu à l’arrache et non normalise mais il fait sont job.

 

@+

Edited by Jeannoellayat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...