Jump to content

Site qui ne veut plus sortir du mode maintenance


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un sérieux problème avec mon site qui ne veut pas s'afficher une fois que je sors du mode maintenance.

 

Celui-ci est uniquement visible lorsque je mets mon Ip (forcément) sinon tous les visiteurs tombent sur la page maintenance alors que la boutique est bien activé.

 

J'ai vidé à plusieurs reprises le cache + compile = sans succès!

 

Sur le mode debug, j'ai cette erreur:

 

Notice: Undefined index: logo_image_width in/home/djnetwor/www/cache/smarty/compile/57/1a/8b/571a8b1f415428687ae4c2a2539a9b55e22fe3aa.file.maintenance.tpl.phpon line 65

Notice: Trying to get property of non-object in/home/djnetwor/www/cache/smarty/compile/57/1a/8b/571a8b1f415428687ae4c2a2539a9b55e22fe3aa.file.maintenance.tpl.phpon line 65

Notice: Undefined index: logo_image_height in/home/djnetwor/www/cache/smarty/compile/57/1a/8b/571a8b1f415428687ae4c2a2539a9b55e22fe3aa.file.maintenance.tpl.phpon line 66

Notice: Trying to get property of non-object in/home/djnetwor/www/cache/smarty/compile/57/1a/8b/571a8b1f415428687ae4c2a2539a9b55e22fe3aa.file.maintenance.tpl.phpon line 66
alt="logo" />

 

Voilà pour mon souci,

 

Merci beaucoup pour votre aide, là je deviens fou :(

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

"home/djnetwor/www/cache/smarty/compile/57/1a/8b/571a8b1f415428687ae4c2a2539a9b55e22fe3aa.file.maintenance.tpl."

Connecte-toi à ton serveur via ton ftp et supprime TOUS LES FICHIERS (pas les dossiers, mais ce qu'il y a dedans, et garde juste le fichier index.php. si tu le supprimes, c'est pas super grave, mais tu devras le remettre après ) qui sont dans tes dossiers de cache, vide ton cache navigateur (supprime tous les cookies), et rafraîchis la page. Essaie sous un autre navigateur, aussi, sait-on jamais. AH, et si tu as accès à ton back-office : va dans paramètres avancés > performances > désactive le cache et force la compilation à chaque fois (et tout en bas de la page, "utiliser le cache" met "non").

En fait, là, il te met des erreurs sur des fichiers situés dans le cache et no pas sur tes "vrais" fichiers.

 

Tiens-nous au courant !

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses rapides, chose que j'ai d'ailleurs oublié de préciser je suis sous Prestashop 1.6

 

J'ai vidé le cache, mis tous les paramètres comme indiqué, mais je tombe toujours sur la page maintenance du site et une autre erreur vient d’apparaître (et remplace l'erreur precedente) sur le debug, c'est celle là :

 

Notice: Undefined index: logo_image_width in/home/djnetwor/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 65

Notice: Trying to get property of non-object in/home/djnetwor/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 65

Notice: Undefined index: logo_image_height in/home/djnetwor/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 66

Notice: Trying to get property of non-object in/home/djnetwor/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 66
alt="logo" />

 

Le site en question sur lequel je bosse est : http://dj-network.com/index.php?

Link to comment
Share on other sites

On dirait un problème d'url ou de liens mal construits... Avec firebug, il est impossible de charger l'url du logo.

Dans mon code, aux lignes indiquées par tes erreurs, je n'ai pas du tout la même chose (voir pièce jointe) (ps 1.6.0.8).

As-tu changé quelque chose au niveau de ton logo ?

En fait, il va chercher quelque chose qui n'existe pas là où il scrute... Je vais farfouiller de mon côté, je te tiens au courant. Tiens-nous au courant aussi si jamais tu trouves quelque chose (ou même si ça empire, dès qu'il y a une réaction, du moins).

 

[EDIT]As-tu installé un module, un module front-office, avant que cette erreur apparaisse ? Peut-être est-ce du à la configuration de ce module. C'est juste une supposition, hein [/EDIT]

post-825984-0-80428000-1412766181_thumb.png

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je vais regarder au niveau du logo

 

 

MAJ - Non pas de module installé, tout est sur le thème de base default bootstrap.

 

j'ai même crée un autre site en ligne pour faire des test avant d'effectuer la modification de celui là,et sur l'autre tout est fonctionnel même si c’était une installation vierge, alors que sur le site ou j'ai l'erreur, il était à la base en PS 1.4, lui contenait des modules installes en FO.

Edited by djbello (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir :

"Celui-ci est uniquement visible lorsque je mets mon Ip (forcément) sinon tous les visiteurs tombent sur la page maintenance alors que la boutique est bien activé." -> tu héberges ton site où ? Dans SEO&URL tu as bien mis une adresse dj-network..truc pourtant ?

Link to comment
Share on other sites

Arf, t'as fait une upgrade directe 1.4 -> 1.6 ? Si tu as utilisé le 1click upgade, ça bugouille souvent. (genre là : http://www.prestashop.com/forums/topic/271305-1-click-upgrade-does-not-work/?hl=%2Bone+%2Bclick+%2Bupgrade+%2Bbug&do=findComment&comment=1389282 )

Pour ça, soit repartir d'une install 1.6 propre, soit backup de la 1.4 et faire une migration manuelle 1.5 puis 1.6 en backupant entre deux pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je te donne des solutions en me basant sur la supposition que ça bug seulement depuis que tu as fait la migration, hein. Perso, en 1.6.0.8, je sors ma boutique de maintenance, elle marche nickel (mais en même temps, je suis partie d'une install propre de prestashop).

Link to comment
Share on other sites

J'heberge mon site sur ovh, tout fonctionnait bien quand j'etais en PS 1.4 et depuis l'upgrade ça bug

 

le nom de domaine indiqué : dj-network.com

domaine ssl : dj-network.com

 

j'ai besoin de marqué autre chose?

Normalement, non, mais tu as renseigné ton chemin de base ?

Link to comment
Share on other sites

Sans souci, ça arrive (:

Par contre, je me pose des questions (comme sur un de mes posts un peu plus haut) :

-ça a commencé à buguer seulement depuis que tu as fait la migration ? Si oui, regarde si une de mes solutions plus haut marche et tiens-nous au courant. Si non, bah on va essayer d'autres solutions ^^

-Si tu as un autre site "test" qui fonctionne bien, pourquoi ne passes-tu pas dessus en tant que boutique ? (ce que je veux dire, c'est que si tu as une boutique qui ne veut pas fonctionner et une qui fonctionne, autant continuer avec celle qui fonctionne, après, ça dépend de ce qu'il y a dessus. Mais si c'est une boutique de "test", il doit y avoir des choses en commun, non ? Au moins le temps de régler le souci de l'autre...)

Link to comment
Share on other sites

Sans souci, ça arrive (:

Par contre, je me pose des questions (comme sur un de mes posts un peu plus haut) :

-ça a commencé à buguer seulement depuis que tu as fait la migration ? Si oui, regarde si une de mes solutions plus haut marche et tiens-nous au courant. Si non, bah on va essayer d'autres solutions ^^

-Si tu as un autre site "test" qui fonctionne bien, pourquoi ne passes-tu pas dessus en tant que boutique ? (ce que je veux dire, c'est que si tu as une boutique qui ne veut pas fonctionner et une qui fonctionne, autant continuer avec celle qui fonctionne, après, ça dépend de ce qu'il y a dessus. Mais si c'est une boutique de "test", il doit y avoir des choses en commun, non ? Au moins le temps de régler le souci de l'autre...)

 

en tout cas le chemin de base est bien renseigné ^^

 

- en fait je ne peux pas vraiment dire si ça a buggé "reellement" depuis la mise à jour, car le site étant resté en maintenance et mon IP acivé, je voyais tout correctement....ensuite je suis resté sur le theme par defaut de prestashop 1.6 et retiré tous les anciens modules dont je n'avais plus besoin....et seulement quand tout me parraissait nikel j'ai activé le site...avec le resultat que l'on connait !

 

- cette boutique "test" qui est situé sur un autre nom de domaine n'est pas utilisable, car le domaine principal doit rester ""dj-network.com",, cette boutique me servait à voir comment je pouvais modifier le thème par defaut du nouveau prestashop...

d'ailleurs le site est celui là : bodj.fr

Link to comment
Share on other sites

[...]

- cette boutique "test" qui est situé sur un autre nom de domaine n'est pas utilisable, car le domaine principal doit rester ""dj-network.com",, cette boutique me servait à voir comment je pouvais modifier le thème par defaut du nouveau prestashop...

d'ailleurs le site est celui là : bodj.fr

Tu peux changer une boutique de domaine (là c'est l'hébergeur Gandi, mais sur les autres, c'pas plus complexe) ^^ : http://www.prestashop.com/forums/topic/253867-resolu-changer-de-nom-de-domaine-chez-gandi/

Après, je comprends bien que c'état un" boutique de test, et que tu n'as pas forcément envie de la passer en principal.

 

"retiré tous les anciens modules dont je n'avais plus besoin....et seulement quand tout me parraissait nikel j'ai activé le site..." -> Dans le doute essaie de remettre tous les modules que tu as enlevé, essaie de modifier le mode mainenance, et tiens-nous au courant. Ca m'étonnerait qu'un module fasse bugouiller ça, mais sait-on jamais, des fois, en informatique, il y a des trucs un peu magiques. Et si ça marche, désactive les modules que tu ne veux pas un par un...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...