Jump to content

Modifier les modes de paiement (afficher CB en plus de Paypal)


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque l'on choisis Paypal on peut payer par carte bancaire sans compte Paypal... Mais ce n'est pas précisé. Le client n'est pas obligé de le deviner et peut abandonner sa commande parce qu'il n'a pas de compte Paypal et qu'il ne voit pas comment payer par CB.

De plus, encaisser un chèque depuis l'étranger risque de coûter très cher en frais bancaire.
Et le paiement à la réception risque d'être plus compliqué à mettre en place et plus cher (alors que cette fonction est gratuite) pour l'étranger.

Question :
Comment, au choix du mode de paiement, modifier le texte en rapport avec Paypal pour indiquer : "Carte bancaire ou compte Paypal" ?
Comment ajouter la mention "France uniquement" sur le paiement par chèque et sur le Paiement à la réception ?
En Français et dans les différentes langues de la boutique...

J'espère que c'est possible et je vous remercie d'avance pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Help ! Il faudrait vraiment qu’indique quels modes de paiement sont disponibles en fonction du pays.


Personnellement j'ai ce type de textes pour apporter une précision à l'étape du mode de règlement :
"Paiement par chèque (chèque en euro)"
"Paiement par virement bancaire"
Et vu que le montant facturé est indiqué en euro tout se passe bien.

Je vois pas trop le problème ensuite, quelque soit le pays du client, on peut accepter ces modes de règlement. Sur ma boutique en 18mois j'ai eu des virements de belgique, des contre remboursement d'Italie, chèques français, etc..sans le moindre soucis ni question de la part des clients.

Après, il y a peut être une subtilité que je connais pas, personnellement je ne vends qu'en France+DomTom, Suisse et Europe et j'accepte visa/MC, paypal, CR, chèques et virements sur tout ces pays.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. J'ai lu que l'encaissement d'un chèque pouvais coûter 30€ environ en frais bancaire s'il ne vient pas de France... Je vais me renseigner plus finement, mais en attendant bonne nouvelle...
J'AI TROUVÉ !
En anglais, il fallait chercher la ligne "process can be longer" dans cheque et le remplacer par "Cheque, for french clients only".
En Français, c'était Prestashop Payment sous Paypal !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...