Jump to content

[RESOLU] installation ATOS SCELLIUS et module ATOS de PRESTASHOP


Arnaud Drieux

Recommended Posts

Tout d'abord un grand merci à la communauté pour toute ces aides et solutions. C'est vraiment génial!

Voila, je suis un jeune webdesigner/webmaster débutant (j'ai commencé il y à un mois) et je commence à perdre patience avec un problème: l'installation du module de paiement de la banque postale. C'est la première fois que dois mettre en place un système de paiement sur un site, je suis pas un pro de php et je suis totalement paumé. ¬_¬

Ca va faire deux semaines que j'installe réinstalle et toujours le même problème " erreur request non trouvée"... J'ai fouillé partout sur les site etc pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait j'ai toujours ce message d'erreur. Alors j'ai installé le module de prestashop ATOS mais a la fin de la commande quand je clique, j'ai le même message d'erreur.

J'ai beau regroupé plein d'informations, j'aimerai bien qu'on me montre une foi pour toute comment faire (cela aidera surement d'autres personnes dans le même cas).

Pour cela je appel a vous et pour faciliter les choses, je met à disposition quelques images:

1- les documents qui sont censés m'aider à installer le module de paiment avec un test_template dont je ne sais pas a quoi celà sert...
2- les différents dossiers qui contiennent tous les certif, pathfile etc
3- mon site sur filezilla
4- le résultat avec le module prestashop ATOS

Un grand merci d'avance. \(°3°)/

PS: je suis sous mac (on sait jamais...), et j'ai utilisé Prestashop Version 1.2.4.0

15620_InITAqznRsA5AoACTaqi_t

15621_6Zy0JvLl3fqagERMm5Ne_t

15622_Y3Eh7wb9hVgQWMfWJku8_t

15623_Z2BVcgbBPtAFwIyzLvHZ_t

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois exactement ce que tu veux dire, mais le problème, c'est que j'ai essayé plusieurs pistes, voir même mettre le fichier "request" à la racine et ça me donnait le même résultat.

Je suis chez 1&1;et j'ai cherché pour voir ce qu'il fallait faire pour trouver le dossier cgi-bin, et en fait ils ne le mette pas d'origine. Pourtant, même en créant ce dossier cgi-bin et en mettant le fichier request dedans, j'ai toujours ce même problème de chemin. Que cela soit avec le module de prestashop ou celui de base de LBP.

Link to comment
Share on other sites

"Chez 1&1;Internet, aucun répertoire CGI n’est imposé à nos clients.

Vous pouvez librement placer vos fichiers CGI dans le répertoire de votre choix ou créer vous-même votre répertoire cgi ou cgi-bin."

voilà ce qu'il est dit dans la FAQ de leur site. En effet j'ai bien créé un fichier cgi-bin, mais du coup il faut qu'il soit en chmod 755 ou un autre?

Sinon j'avais testé avec le module de prestashop gratuit, et là parcontre je ne sais pas trop comment le régler. Je bien mis le certif de démo de la banque postale et tout, mais après je tombe toujours sur ce problème de lien...

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai réessayé, mais avec le module que LBP nous a envoyé. Résulat en image ^^.

J'ai bien suivi (encore une fois) leur guide d'installation, j'ai bien créé le dossier "cgi-bin" y est mis "call-request" et "pathfile" mis le tout en chmod 755 mais rien n'y fait. J'ai même (voir l'image) ajouter le fichier "request" en question dans le cgi-bin, mais ça ne change rien non plus...

†.†

15675_Vxepl0wi3DcXtHkp7kek_t

Link to comment
Share on other sites

<!--
-------------------------------------------------------------
Topic     : Exemple PHP traitement de la requête de paiement
Version : P600

        Dans cet exemple, on affiche un formulaire HTML
       de connection à l'internaute.

-------------------------------------------------------------
-->

<!--    Affichage du header html    -->
<?php

   print ("<HTML><HEAD><TITLE>SCELLIUS - Paiement Securise sur Internet</TITLE></HEAD>");
   print ("<BODY bgcolor=#ffffff>");
   print ("");
   print ("Test de l'API plug-in SCELLIUS

");


   //        Affectation des paramètres obligatoires

   $parm="merchant_id=";
   $parm="$parm merchant_country=fr";
   $parm="$parm amount=100";
   $parm="$parm currency_code=978";


   // Initialisation du chemin du fichier pathfile (à modifier)
       //   ex :
       //    -> Windows : $parm="$parm pathfile=c:\\repertoire\\pathfile";
       //    -> Unix    : $parm="$parm pathfile=/home/repertoire/pathfile";

   $parm="/cgi-bin/pathfile";

   //        Si aucun transaction_id n'est affecté, request en génère
   //        un automatiquement à partir de heure/minutes/secondes
   //        Référez vous au Guide du Programmeur pour
   //        les réserves émises sur cette fonctionnalité
   //
   //        $parm="$parm transaction_id=123456";



   //        Affectation dynamique des autres paramètres
   //         Les valeurs proposées ne sont que des exemples
   //         Les champs et leur utilisation sont expliqués dans le Dictionnaire des données
   //
   //         $parm="$parm normal_return_url=http://www.maboutique.fr/cgi-bin/call_response.php";
   //        $parm="$parm cancel_return_url=http://www.maboutique.fr/cgi-bin/call_response.php";
   //        $parm="$parm automatic_response_url=http://www.maboutique.fr/cgi-bin/call_autoresponse.php";
   //        $parm="$parm language=fr";
   //        $parm="$parm payment_means=CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2";
   //        $parm="$parm header_flag=no";
   //        $parm="$parm capture_day=";
   //        $parm="$parm capture_mode=";
   //        $parm="$parm bgcolor=";
   //        $parm="$parm block_align=";
   //        $parm="$parm block_order=";
   //        $parm="$parm textcolor=";
   //        $parm="$parm receipt_complement=";
   //        $parm="$parm caddie=mon_caddie";
   //        $parm="$parm customer_id=";
   //        $parm="$parm customer_email=";
   //        $parm="$parm customer_ip_address=";
   //        $parm="$parm data=";
   //        $parm="$parm return_context=";
   //        $parm="$parm target=";
   //        $parm="$parm order_id=";


   //        Les valeurs suivantes ne sont utilisables qu'en pré-production
   //        Elles nécessitent l'installation de vos fichiers sur le serveur de paiement
   //
   //         $parm="$parm normal_return_logo=";
   //         $parm="$parm cancel_return_logo=";
   //         $parm="$parm submit_logo=";
   //         $parm="$parm logo_id=";
   //         $parm="$parm logo_id2=";
   //         $parm="$parm advert=";
   //         $parm="$parm background_id=";
   //         $parm="$parm templatefile=";


   //        insertion de la commande en base de données (optionnel)
   //        A développer en fonction de votre système d'information

   // Initialisation du chemin de l'executable request (à modifier)
   // ex :
   // -> Windows : $path_bin = "c:\\repertoire\\bin\\request";
   // -> Unix    : $path_bin = "/home/repertoire/bin/request";
   //

   $path_bin = "/cgi-bin/request";


   //    Appel du binaire request

   $result=exec("$path_bin $parm");

   //    sortie de la fonction : $result=!code!error!buffer!
   //        - code=0    : la fonction génère une page html contenue dans la variable buffer
   //        - code=-1     : La fonction retourne un message d'erreur dans la variable error

   //On separe les differents champs et on les met dans une variable tableau

   $tableau = explode ("!", "$result");

   //    récupération des paramètres

   $code = $tableau[1];
   $error = $tableau[2];
   $message = $tableau[3];

   //  analyse du code retour

 if (( $code == "" ) && ( $error == "" ) )
    {
     print ("
erreur appel request
");
     print ("executable request non trouve $path_bin");
    }

   //    Erreur, affiche le message d'erreur

   else if ($code != 0){
       print ("Erreur appel API de paiement.");
       print ("


");
       print (" message erreur : $error 
");
   }

   //    OK, affiche le formulaire HTML
   else {
       print ("

");

       # OK, affichage du mode DEBUG si activé
       print (" $error 
");

       print ("  $message 
");
   }

print ("</BODY></HTML>");

?>




voilà...
le "merchant_id=" est décrit dans le guide d'installation voir ci-dessous

"Le commerçant 0................... n’est pas inscrit par défaut au programme 3-D Secure. Pour effectuer des tests avec un commerçant de démonstration considéré comme « inscrit » au programme 3-D Secure, vous devez utiliser le commerçant ."

Link to comment
Share on other sites

HELLELUYAH!!!!! sainte mère des chèvres!!!!!!

BON c'est bon j'ai trouvé ce matin à 9h37!

En fait il est possible que:

de 1 que le module que je mettais avant ne marchais pas 


de 2 je modifiais, dans la configuration du module, l'adresse du fichier request, alors qu'une foi installé, il met automatiquement le chemin d'accès au fichier request



et de 3 j'ai juste mis les fichiers request et response en CHmod 755.




et là miracle tout marche. Du coup j'ai fait un tuto en pdf comme ça, les gens dans mon cas pourront allez bien plus vite que moi et moin se prendre le choux! ( Si vous voulez jeter un oeil pour voir si c'est bien décrit et bien expliqué, cela pourrait aider pas mal de gens) :)



Merci Sahira et merci Phylactère!!!!

Parcontre comment ça se passe pour les essais? Et comment ça se passe après, avec la transition de la démo au syteme de production ??


Sinon VIVE LA COMMUNAUTE PRESTASHOP ouhou!!!!!!!

tuto_installation_configuration_atos.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde.
Pour les test, rapproche toi de ta banque.
Il y a des N° de CD de tests.

Sinon, comme j'ai fait moi même, à la fin, complètement à la fin je fais un vrai achat.
Attention, il y a des frais sur chaque transaction. 1 ou 2 % si mes souvenir sont exact.

Mais bon, la on est vraiment sur.

Allez Bon chiffre.

PS merci pour ton TUTO.

Link to comment
Share on other sites

eu du coup je me retourne une foi de plus vers vous. J'ai fait un test avec la banque poste démo et ça a marché.

Maintenant je fais quoi exactement?

j'ai envoyé un mail au service technique et ils m'on répondu:

Bonjour

Pour un passage en production, le paragraphe 6 du guide d'installation
répondra à votre demande quant au passage à cette phase de pré-production.
Vous devrez faire un test avec un vraie CB, obtenir au moins un accord et
ensuite nous faxer votre PV de recette

Cordialement


Voilà le paragraphe 6

COMMENT PASSER SUR LE SERVEUR DE PRODUCTION
La dernière phase est le passage en mode « pré-production ». A partir de ce moment les paiements sont effectués sur le serveur SCELLIUS de production. Les demandes d’autorisation ne sont plus simulées comme sur le serveur de démonstration, mais elles empruntent le circuit complet du réseau bancaire. Cette phase va permettre de contrôler la bonne inscription de votre contrat bancaire et de tester la personnalisation de vos pages de paiement (cf. GUIDE DU PROGRAMMEUR et GUIDE DE PERSONNALISATION DES PAGES).

Le passage en « pré-production » se fait par l’activation du certificat du commerçant qui va remplacer le certificat de démonstration.

Tant que vous êtes en « pré-production » un message d’alerte s’affiche sur la page de saisie du numéro de carte, les paiements effectués sur votre site ne sont pas débités.

Copier le certificat de « production », qui vous a été transmis sur disquette, dans le même répertoire que le certificat de « démonstration » et renommer le certificat de production en certif.fr., où est votre numéro de boutique.

Renommer le fichier des paramètres de la boutique (fichier parmcom.029800266211111 ou fichier parmcom.) en parmcom..

Remplacer le numéro de la boutique de démonstration (029800266211111 ou ) par votre numéro de boutique (cf. champ merchant_id) dans vos scripts.

Copier les scripts modifiés dans le répertoire des cgi de votre serveur web

Faire au minimum un test de paiement autorisé. Pour ce test, vous devez utiliser un numéro de carte réelle. Tant que vous êtes en phase de pré-production, les paiements effectués sur votre site ne sont pas débités. Vous ne pourrez passer en « production » que si au moins un paiement a été autorisé.

Si vous avez envoyé des logos ou des templates à installer sur le serveur SCELLIUS, vous pouvez les tester à ce moment en renseignant leurs noms dans les champs correspondants (cf. DICTIONNAIRE DES DONNEES et GUIDE DE PERSONNALISATION DES PAGES).



Donc cette fois-ci c'est pas que je suis bloqué, c'est juste que je sais pas quoi faire >_<"
Link to comment
Share on other sites

Bonjour TLM.

Comme vu par téléphone, ce n'est pas trop compliqué.
Le mieux est de contacter le service technique de ta banque. J'ai la même banque, et ils sont TRÈS compétent et surtout TRÈS patient.

Je profite de ce post pour donner une info NON technique.

Le client sur le WEB à la possibilité de RÉPUDIER tout achat dans les 6 mois suivants.
ce qui veut dire que le montant de la transaction vous sera débité, et recrédité à notre acheteur "indélicat".
Et ce, quoi que vous fassiez.

Il existe pour la France des organismes de garantie comme www.fia-net.fr.
Nota: je ne touche aucune comm sur la pub ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon maintenant que j'ai réussi à tout faire correctement, je vous fait partager mon savoir.

Ce qu'il faut suivre:

I - Installation :
Je vous met ci-joint:
1- le module ATOS de Prestashop v1.3
2- mon tutoriel d'installation et de mise en place.

II - Réglages Pré-Production :

Normalement votre banque vous a envoyé par mail ce fichier :"CERTIF.EXE" il s'agit du certificat de PRODUCTION de votre propre boutique.

1- Sous windows: double-cliquez dessus et entrez le code qui vous est demandé (aussi envoyé par votre banque).Sous mac: Réquisitionnez un pc ou utilisez vitual pc, parrallel etc...
2- Après avoir dévérouillé le certif.exe, un nouveau fichier apparait.
3- Placez ce nouveau fichier via ftp dans le sous-dossier "param" du dossier "atos".
4- Allez dans "configurer" du module dans le Back-Office.
5- Jusqu'à maintenant vous étiez en mode " votre banque Test".
6- Passez en "votre banque Production".
7- Choisissez le nouveau code marchand: 15chiffres - Votre certificat Bancaire.
8- Enregistrez


Retournez sur la page test. Normalement il y a eu un changement (ex: le "démo" a disparu)

III - Production :
1- Pour passer en production il va falloir faire un vrai achat, avec une vrai carte bleue. Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas débité.
2- Regardez si après l'achat vous pouvez revenir à votre boutique sans problème.
3- C'est fini.
4- Remplissez le PV que votre banque vous a envoyé et retournez-le rempli à la date à laquelle vous voulez que votre système de paiement soit mis en route.
5- Attendez que la banque vous réponde.

Voilà, c'est enfin tout bon. Faites de bonnes ventes ;)

PS: Merci à henri pour le module. Il marche surement mieux que celui que j'avais avant ^^

atos_v1.3.zip

tuto_installation_configuration_atos.pdf

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux, j'ai installé le paiement scellius en 4 minutes et ça marche. Moi qui me faisait du soucis pour cette étape,cela a été un jeu d'enfant.
La communauté c'est du top.
J'espère moi aussi apporter ma contribution un de ces jour.

GENIAL

Link to comment
Share on other sites

L'étape de la liaison avec la Banque, ça toujours été une bête noire pour beaucoup.
Avec vos explications, même un nul comme moi, y est arrivé en moins de 4 minutes , montre en main.
Et en plus, cela ma couté fifre.
Pour moi le Père Noêl est arrivé à l'heure.

Je renouvele mes remerciements.
Je débute avec Prestashop ( moins de 8 jours) mais j'avance vite, surtout grâce à la communauté.
Meilleurs Voeux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Voilà deja plusieurs mois que je galere

le module est installé fonctionne mais
le client est obligés de cliquer sur le bouton retour à la boutique sinon la commande passe
à la trape
elle n'apparait pas dans le back office alors que le client est debité

Si quelqu'un peux m'aider un GRAND MERCI

BONNES FETES A TOUS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour en fait le probleme qui se passe est que :

Le client passe sa commande
est redirigé sur le site de la banque pour payer
rentre ses codes de cb et paye
jusque là tout marche par contre si le client ne clique
pas sur le bouton RETOUR A LA BOUTIQUE mais ferme la page internet avec la croix en haut a droite

le paiement et la commande n'apparaissent pas dans le back office de prestashop
comme si aucune transaction n'avait ete faite

Probleme Systematique oui tout a fait

Merci d'avance pour tout

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire que moi aussi faut que j'attende lundi mais le truc c'est que c'est des boutiques au patron, donc pour les test c'est à lui de les faire.....

Parcontre Henri, tu nous diras ce que ça donne justement quand c'est en test, parce que je pense que si il y a un vrai soucis, faudrait contacter le mec qui a développer ce module :s

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai une question est ce que vous savez si il fonctionne avec citelis?

Merci de votre aide, je suis désespéré d'être obliger de payer 300€ pour ce module sachant qu'il marche pour les autres banques et que citelis est compatible ATOS SIPS....

Merci encore.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bah ça faudrait voir avec ceux qui ont fait le module... A moins que tu veuilles installer toi même la banque, ça me parait sinon une peu hard. En gros faudrait voir à ajouter une banque en plus , ici citelis, pour que tu puisses l'avoir dans le back office et ainsi le faire fonctionner.


Au delà de ce que je viens de marquer, je peux pas trop t'aider vu que je m'y connait pas vraiment en php etc

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour l'instant j'ai installé le module et juste fait un test et chez moi c'est nickel. En plus etant chez OVH j'ai vu dans les bin des request et response OVh (?). Je me suis dit "impec t'as juste à installer et roule ma poule" ... et pis en fait j'ai juste installé et ... ma poule a roulé :-).

dès que je passe en prod je vous dit si c'est simple ( apparement un simple copier/coller de mes certif.fr(IDmarchand)et parm.com et 2 clics et zou !

en tout cas super module et super travail, rappelons le gratuit, là ou d'autres vous en demande 100 € mini le plug et l'install ( 400 sur certains sites mais schhhht, c'est pô bien de médire les cupides :-) !)

Donc rien que pour ça méga merci au staff et à www.votre-ecommerce.com ( je va faire une pub et lien sur mon site ce week end )

Link to comment
Share on other sites

Bon ben le temps d'écrire le premier message, j'ai reçu par mail mon certif crypté ; j'ai fait tout le qu'est-ce qu'on ma dit = j'ai decrypté j'ai renommé le fichier decrypté en certif.fr.(monID ), et le reste et tout marche nickel !!!

le cap de pré prod s'est donc déroulé comme convenu. reste la mise en prod par ma banque.

;-) :coolsmirk:

pour info je tourne donc avec presta 1.2.5, hebergement OVH, et solution Atos pour BNP Mercanet ( assistance téléphonique impec ! )

donc allez y foncez !!!


très très bon travail et mega module automatisé et simple comme bonjour !


encore Bravo.

Staiff.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour moi la phase de test est OK sur BNP-demo Mercanet

donc j'essaye de passer en pré-production:

- Décryptage du certif et renommage en certif.fr.monidmarchand

- copie du certif dans dossier param

- copie et renommage de parmcom.082584341411111 en parmcom.monidmarchand dans le dossier param

- passage sur le serveur de production bnp au niveau de l'admin du module.
- choix de mon certificat "monidmarchand - votre certificat bancaire"

- enregistrement

et quand je teste un paiement au lieu d'arriver sur la page me demandant mon numéro de carte, je me prend le message:
Erreur de sécurité

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

je ne comprends pas, çà devrait fonctionner, quelqu'un a une idée? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lopezp,

ton site est-il accessible que l'on puisse effectuer des essais dessus ?


- copie et renommage de parmcom.082584341411111 en parmcom.monidmarchand dans le dossier param


à première vu je dirais que le problème est ici: de quel parmcom.082584341411111 parles-tu ?

et, juste pour être sur,
par monidmarchant, tu veux dire réellement le texte monidmarchant ou ton id marchant fourni par ta banque ? (qui doit ressembler à 082584341411111 mais ne se termine pas par 11111)
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il me semble que je n'ai jamais eu a modifier le parcom. Je crois même qu'il le créer automatiquement. Enfin, je crois...


si je ne le mets pas, il me le demande suite à l'activation via l'admin de mon certiticat marchand.
Link to comment
Share on other sites

@lopezp

Bonjour,

Merci pour les précisions.
En effet le fichier parmcom. est censé être généré automatiquement dans l'admin du module lorsque tu valides le formulaire après avoir choisi ton certificat.
Quel message obtiens-tu dans le B-O module si tu renommes le parmcom. en son nom d'origine et que tu revalides le formulaire pour générer ce fichier ?
Si tu as pu générer le parmcom.082584341411111 il ne doit pas y avoir de problèmes de droit dans le dossier param...
Tu as renommé le fichier de configuration qui te servait en environnement de démo pour te servir en production, ce qui est pour le moins trivial. Bien que je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait déclencher cette erreur, à par peut-être le logo choisi, je crois que certaines banques affichent un message d'erreur lorsqu'elles ne possèdent pas le logo demandé. Qu'as-tu mis dans le champs "Nom du logo" ?
As-tu essayé des logo génériques tels que VISA.gif ou CB.gif ?
Peux-tu nous indiquer le contenu de ton parmcom ?

Link to comment
Share on other sites

-Alors j'ai supprimé le parmcom.monidmarchand, je suis retourné dans l'admin et j'ai rechoisi mon certificat "monidmarchant - votre certificat" et j'ai validé

effectivement le parmcom.monidmarchand est recréé correctement.

mais j'ai toujours la même erreur au moment du paiement...

Erreur de sécurité

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

-Dans logo j'avais merchant.gif j'ai essayé avec CB.gif ou VISA.gif => rien y fait!

après un premier appel chez mercanet: rien y fait

Link to comment
Share on other sites

Hmmm, je viens de vérifier la 1.3 et sauf erreur de ma part, si le parmcom a été généré, le pathfile l'a forcément été (en cas de non ouverture du pathfile en écriture le script s'arrête avant la génération du parmcom).
Serais-tu prêt à laisser l'un d'entre nous accéder à ton hébergement pour débusquer plus rapidement le problème ? Cela serait beaucoup plus pratique et plus rapide...
Par contre ne poste pas les identifiants d'accès dans le forum, envoie les directement en PM à la personne que tu auras choisie.

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder, effectivement le pathfile a bien été généré.

voilà sont contenu:

DEBUG!NO!
D_LOGO!/modules/atos/logo/!
F_CERTIFICATE!param/certif!
F_PARAM!param/parmcom!
F_DEFAULT!param/parmcom.mercanet!



je ne savais pas qu'il était généré automatiquement dsl.

franchement je bloque et l'assistance mercanet ne trouve pas pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

pour se mettre en pré-production comme ils disent, c'est bien comme çà qu'il faut faire: se mettre sur BNP production dans l'admin du module et choisir son certificat marchand???

c'est tout ce qu'il y a à faire, non?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Malgrés mes appels à l'assistance Mercanet qui restent pour l'instant sans réponse, celà ne marche toujours pas.

je me prend toujours l'erreur 063 - Régles de sécurité bancaire non respectées au moment du paiement lorsque je choisis VISA, CB ou MASTERCARD... tout çà sur une page au fond jaune

celà peut il provenir d'un transfert ftp de certains fichiers à faire en binaire? si oui lesquels?

comment puis je vérifier que le certificat utilisé est bien valide?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.

Mon problème est résolu, et devinez quoi? çà venait du certificat:

D’APRES LE GUIDE PRORAMMEUR API PLUGIN MERCANET (PAGE 12) CETTE ERREUR SEMBLE PROVENIR DU FAIT QUE LE CERTIFICAT EST ERRONE SOIT COTE CLIENT, SOIT COTE SERVEUR DE PAIEMENT

le certificat a donc été controlé et modifié par mercanet du côté serveur de paiement et çà a marché tout de suite!

merci pour votre aide en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, voila j'ai installé le module ATOS v1.3 en suivant le tuto suivant http://www.prestashop.com/?ACT=29&fid=22&aid=15708_WQvHMI2xUeLm3kYeXLTx&board_id=1.

J'utilise 1and1 comme hébergeur et possède un compte chez la BNP mais j'ai un souci lors de la phase de test. J'utilise un vrai code de carte bleu et voici la réponse :

Votre paiement n'est pas accepté par votre établissement financier

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

cette solution est-elle toujours d'actualité ?

Avec le module Atos V1.3 + Prestashop 1.6.1.4 J'obtiens : Erreur appel API de paiement.

Des la premiere phase de test.

 

Le module souhaite une MAJ mais je n'ai rien trouvé de plus récent que la 1.3.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...